Prêt entre particuliers bonne ou mauvaise idée ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Ewillyon, le 28 août 2017.

  1. Ewillyon

    Ewillyon
    Expand Collapse

    Bonjour, Bonsoir,

    Voilà je vais essayer d'être le plus clair. Voilà, je me retrouve un peu dans le :caca: niveau financier sauf que vous savez le "fameux cercle pourri de la vie d'adulte". J'ai besoin de terminé de payer mon permis pour espérer avoir un job -parce qu'après un petit tour à Pôle Emploi, de nombreux entretiens et un avis très mitigé sur le fait que je n'ai pas le permis dans un centre d'intérim. Sauf que je n'ai pas le financement, je n'ai pas de garant ni de personnes à qui emprunter. L'emprunt auprès d'une banque est donc mission impossible.
    Et pas d'argent : pas de permis.
    Pas de permis : pas de travail.
    Pas de travail : pas d'argent.

    Du coup en me perdant sur internet en me demandant si je suis condamnée à être dépendante et sans emploi ni permis. Je me rendue compte qu'il y avait pas mal de site de prêt entre particulier. Soucis de taille je ne sais absolument pas si c'est "viable" ou intéressant.
    Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé ce genre de site ? -ne vous inquiétez pas je ne frauderai pas ou quoi XD. Si oui, est-ce que vous pouvez juste "revenir" sur votre expérience ? :jv:

    Merci de vos futures réponses ! :fleur:
     
    #1 Ewillyon, 28 août 2017
    Dernière édition: 29 août 2017
    Babitty Lapina et Dame Verveine ont BigUpé.
Chargement...