Prêt Etudiant

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par kmille84, le 12 juillet 2007.

1. kmille84

kmille84
    Expand Collapse
    Amoureuse

oui oui en ce moment beaucoup de stress et beaucoup de questions DONC beaucoup de post !
    enfin je suis admise à l'ESPEME Nice (école de commerce du groupe EDHEC) l'année prochaine
    je suis heureuse :d

le HIC : les frais de scolarité --> 7100?/an !! :mad:

la seule solution est pour moi de contracter un prêt étudiant !
    ce n'est pas une décision à prendre à la légére car je m'endette pour de nombreuses années..

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fais un prêt pour leurs études ?
    Si oui le referait-elle avec le recul ?
    Quel est tout simplement votre avis/opinion sur ce sujet ? pourriez-vous faire un prêt pour vos études ?

2. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

Comme tu le sais sans doute c'est un prêt à taux 0 et c'est vraiment ungros avantage, j'avais emprunté 6000? il y a deux ans de celà pour vivre pour mes études, les financer, etc. Tu peux soit commencer à rembourser tout de suite, soit commencer à rembourser d'ici quelques années, genre quand tu auras du travail, par contre je crois que le maximum c'est 4 ans après, tu choisis la mensualité puisque tu choisis en combien de temps tu veux le rembrouser, il te faut un cautionnaire, c'est mieux, et tu peux le faire rembourser par un de tes parents si l'un deux est volontaire, lol.

c'est assez rapide, l'argent est débloqué dans la semaine, il te faut une banque habilitée, je l'avais fait à la caisse d'épargne moi, seule condition, avoir déjà un compte existant.

Le mieux est que ton banquier t'explique tout, par contre je ne sais plus quel est le maximum que tu peux emprunter... :/

Je le referais oui, parce que sans ça j'aurais pas pu faire mes études....Et je trouve que c'est vraiment un bon système.

Pour ma part c'est pas moi qui le rembourse mais je sais que la mensualité n'est pas énorme, que le remboursement a été pris sur 4 ans, et que ça te fera pas pire à rembourser qu'un forfait téléphone, fin pour donner un ordre d'idée, donc je pense pas que tu t'endettes ;)

Bon courage à toi!

3. kmille84

kmille84
    Expand Collapse
    Amoureuse

merci pour ses précisions ;)

mais tu es sûr qu'il s'agit d'un taux 0 ?
    on parle bien du taux d'intérêt ? lol
    parce que je me suis renseignée dans toutes les banques et le taux le + avantageux est celui du CIC avec 2,6% un truc dans ce genre !

4. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

oui oui c'est le prêt étudiant c'est un peu comme l'ordi à 1? là tu sais c'est un truc de l'état... J'suis sûre :d

5. fairy-tale

fairy-tale
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Coucou
    L'année prochaine j'intègre l'EPSCI (groupe ESSEC) enfin c'est le même type d'école que toi, frais de scolarité à peu près pareil. Je viens d'aller a la banque et je ferai un pret.
    En fait j'ai pu choisir le montant que je veux (mais c'est pour 1 an, si je veux emplrunter pour l'année suivante, je devrai refaire un pret) et en général les taux pour les étudiants sont plus avantageux.

Comme c'est mon "seul" moyen de financer mes etudes (je veux pas que mes parents passent tout l'argent dans mes etudes) donc je pense que c'est un bon choix, je rembourserai plus tard (j'ai choisi de le faire dans 5 ans, donc quand les etudes seront terminées normalement), au moins je me dis que j'aurai financé moi même mes études donc ca me va.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai une amie qui a fait un prêt étudiant et il n'est pas à taux 0.

7. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

je relance le sujet pour savoir quelles garanties il faut apporter pour pouvoir bénéficier de ce prêt, est ce qu'il faut avoir un job étudiant ou quelque chose du genre?

8. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

wahou 500euros par mois pour les remboursements c'est beaucoup je trouve !

Chargement...