prêt étudiant

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Voila je m'adresse a vous parce que ça fait plus de deux semaines que je me torture l'esprit ( enfin j'exagère un peu la :rolleyes: ) à faire des recherches partout pour un prêt étudiant alors que j'y connais rien et que ma situation est un peu ... spéciale.

Je vous explique : j'ai passé mon bac cette année et donc comme prévu je pars dans une école privée ( d'Ostéopathie animale ) en Suisse. J'aurai donc besoin d'un prêt de 25 000 euros (rien que ça ;)) sur 3 ans, sachant que je ne serais pas en France (enfin après je sais pas si ça change grand chose).

Donc voila je voulais savoir si pouviez m'expliquer un peu comment ça marche avec les taux de remboursement, de franchise qui restent un peu flou pour moi (avec les banques j'ai toujours peur de me faire arnaquer : je sais je suis parano) et puis sinon me conseiller une banque en particulier ou une a éviter ... enfin bref des conseils quoi !
 
12 Août 2007
9
0
2 862
DIJON
je vai inaugurer ton artible lol!!!
j'ai donc ouvert un pret etudian lannée derniere, je ne sui pa sure davoir tou compri mé bon jv ten dire le max lol!!!
alors tu deblok une certaine somme, pr toi 25000euros! et dés l'année suivante tu comence de remboursé!! c'est ca le piege!!
je pensai que lon remboursai au commencemen de la vie active, mais un pret etudian simple te fai remboursé lané suivante dc atention lol
ce ke jai donc fai pour ne pas remboursé directe, c'est que je sui allé un moi avt ma premiere echeance a la bank, et ma bankiere me la prolonger en me deblokan un peu plus, et alor la ca repouss dun an!!!!
en gros tu y va tou les an pour rajouté kk chose (ne serai ce ke 100 euro) !!!!
les 25000 tu en a besoin la premiere anné??? si c pa le cas, tu devrai debloké moin, et voir anné apres année...
voualou!!!!!

si ta besoin fai moi signe, bisou
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Le seul prêt que j'ai demandé c'était l'année dernière et il s'élévait à 750? ce qui n'a rien à voir avec la somme que tu demandes!

En tout cas, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller te faire conseiller dans un crédit agricole, j'ai jamais eu de problème avec cette banque et en génèral le personnel est très acceuillant.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
oui je me suis renseigné chez ma banque d'origine ( crédit agricole ) et c'est apparement mieux de faire trois prêt consecutifs ( un chaque année ) de 8000 euros a chaque fois :rolleyes:

En tout cas merci pour vos conseils je vais essayer de ne pas finir dans la rue ...:confused:
 
3 Septembre 2007
6
0
2 852
nanterre
moi je te conseil pas de banque speciale mais évite comme meme la bnp..enfaite on te refusera pas de prêt car ta situation après tes études les intèrresses:cool: enfaite c'est le ou la conseillèr(e)
c'est vrai aussi que tu rembourse dès l'an prochain...mais tu rembourse les intêrets....le meilleur taux c'est 2.9. moi a ta place je ferais pleins d'agence et meme la meme banque dans diffèrentes agences

aussi les prêt étudiant sont plafonner a 21.500euros
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Si jamais, en Suisse, les prêts étudiants n'existent pas. Il n'y a que l'université "publique" qui donne des bourses, si tu es en privé (c'est le cas pour toi) c'est impossible.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
J'ai moi-même un prêt de 25 000 Euros, je suis en école de commerce en France par contre.
Je ne rembourse qu'au début de ma vie active (dans un an) et cela sur 5 ans ce qui fait que mes mensualités sont minis. De plus j'ai eu un taux de 2.90% sans caution des parents, je suis à la SoGé.

Je sais que les conditions diffèrent selon les écoles et les banques. Pour les écoles de commerce et surtout pour les très bien côtées les banquiers se mettent à genoux (j'exagère mais pas beaucoup en fait) pour que tu viennes chez eux. Ainsi le LCL qui m'avait d'abord proposé un taux de 3.2%pour les mêmes conditions, m'avait appelée pour me dire qu'ils pouvaient baisser et se mettre à la hauteur de leurs concurrents, comme quoi ils ont de la marge.

Bref va voir plusieurs banques différentes en leur exposant ta situation etc, et tu auras plus de renseignements ! :)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Ouhla les prets etudiants je connais un peu...Je suis a la SG et j'ai deja fait 2 prets d'une assez grosse somme (un chaque année) et je pense recommencer l'année prochaine comme l'a suggeré mon conseiller. Je commencerai a rembourser lorsque je commencerai dans la vie active, mes parents dans un premier temps paient les interets pour moi (ils sont les garants). Je ne sais pas ce qu'en pensent tes parents. Je crois que j'ai 2,7% de taux d'interet donc ca va c'est pas trop mal. Hmm sinon a propos du plafond des prets etudiants, je pense que ca depend des banques. En ce qui me concerne, je crois que je n'ai pratiquement pas de plafond...Une fille qui est a la meme banque que moi, etudiante a HEC, a fait un pret de 60 000euros! :eek:

Comme te l'ont conseillé les autres, vas voir differentes banques car ils prennent en compte plein de choses et puis ca depend aussi du conseiller. Ca peut etre avantageux de rester vace ta banque d'origine dans le sens ou ils te connaissent mieux et sont plus aptes a te faire confiance.
Bon courage!
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé, j'ai "testé" pratiquement toutes les banques et du coup je vais au CIC qui propose un taux assez bas (3% je crois) et surtout qui ne me fait pas payer en plus les virements a l'étranger ! J'ai aussi donc ouvert un compte dans une banque suisse avec laquelle je peux payer toutes mes dépenses personnelles en Suisse grâce aux virements depuis le CIC . J'ai 3 cartes bancaires j'ai l'impression d'être riche ... mais non :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes