prétentions salariales

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Hello les madz !

Alors, j'ouvre içi un sujet dont il ne me semble pas avoir vu parler et qui m'intéresse puisque je suis en plein dedans. Et j'imagine (j'espère) qu'il pourra aussi servir à d'autres.

Depuis que je me suis mise à la recherche d'un boulot, la question qui revient à chaque entretien ce sont mes prétentions salariales.
Le souci, c'est que je ne sais vraiment pas combien je peux demander. On avait abordé la question rapidement lors d'une journée des anciens à l'école mais on avait pas eu de réponse claire, vous savez comment ça se passe en général quand on parle d'argent hein ^^

Alors je voulais savoir, d'abord combien je peux demander, sachant que j'ai un bac +2, 5 mois de stage et une expérience de 4 ans en bénévole pour une association à mon actif, et ensuite, avec vos qualifications, vous demand(eri)ez combien quand vous vous présentez à des entretiens ?

Avec une boîte d'intérim j'ai joué franc jeu, en disant que j'en avais aucune idée et que pour commencer si je peux avoir légèrement plus que le smic c'est chouette, mais devant un employeur "sérieux", j'ai peur de passer pour une rigolote :errf:

Merci à celles qui répondront ;)
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Perso, je n'ai jamais eu de prétention salariale. Bon j'ai que le bac aussi alors c'est même pas la peine, même après 7 ans de vie active. Dans ma branche, on commence avec le Smic dans 90% des cas.

Je pense très sérieusement que les prétentions salariales, c'est pour les bac + 5 et plus.
Il y a énormément de jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec bac +2, et quand on débute, la moindre expérience et bonne à prendre.
Moi je ne demanderai rien. Je ferai mes preuves, et je tâterai le terrain 1 an plus tard pour une augmentation.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je ne sais pas combien tu peux demander mais pour faire sérieux, il faut parler en brut annuel.

Pour te faire une idée des salaires de ton secteur, tu peux regarder les dossiers des sites d'emploi et les annonces de postes qui correspondent à ton profil (même si souvent dans la case salaire, il est indiqué "selon expérience"). Parfois les écoles publient aussi des études sur leurs diplômés.

Il faut aussi penser au fait que tes prétentions peuvent s'ajuster selon ce que l'on te propose "en plus" (c'est à dire mutuelle, tickets-resto, téléphone, ordinateur portable, etc).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour te donner une idée, j'ai un BTS Assurance en alternance, et mes prétentions salariales sont de l'ordre des 23 000 ?.
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Ça dépend de ton age, ta région,de la boite, et de ton secteur, globalement pour moi et mes copines (20-25 ans et BAC+2-3-4 et peu d'expérience), on est payées entre 20 000 et 25 000 brut par an. Pour ma part, c'est souvent entre 22 000 et 23 000.
Parle en brut annuel, renseigne toi et demande toujours un peu plus que ce que tu veux.

Je dis ça, je négocie toujours mais je suis pas une pro non plus, je suis la plus douée pour négocier. Garde surtout en tête que l'employeur se base souvent sur le dernier salaire (donc moins il est pourri, mieux c'est).

Après, quand je négocie, je me base aussi sur les avantages en nature (cantine, ticket resto, RTT, respect des horaires, proximité de chez moi, stress ou pas).

Bon courage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes