prétentions salariales

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 28 juin 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hello les madz !

Alors, j'ouvre içi un sujet dont il ne me semble pas avoir vu parler et qui m'intéresse puisque je suis en plein dedans. Et j'imagine (j'espère) qu'il pourra aussi servir à d'autres.

Depuis que je me suis mise à la recherche d'un boulot, la question qui revient à chaque entretien ce sont mes prétentions salariales.
    Le souci, c'est que je ne sais vraiment pas combien je peux demander. On avait abordé la question rapidement lors d'une journée des anciens à l'école mais on avait pas eu de réponse claire, vous savez comment ça se passe en général quand on parle d'argent hein ^^

Alors je voulais savoir, d'abord combien je peux demander, sachant que j'ai un bac +2, 5 mois de stage et une expérience de 4 ans en bénévole pour une association à mon actif, et ensuite, avec vos qualifications, vous demand(eri)ez combien quand vous vous présentez à des entretiens ?

Avec une boîte d'intérim j'ai joué franc jeu, en disant que j'en avais aucune idée et que pour commencer si je peux avoir légèrement plus que le smic c'est chouette, mais devant un employeur "sérieux", j'ai peur de passer pour une rigolote :errf:

Merci à celles qui répondront ;)

2. Krisstales

Krisstales
    Expand Collapse
    Veut tout. Tout de suite.

Perso, je n'ai jamais eu de prétention salariale. Bon j'ai que le bac aussi alors c'est même pas la peine, même après 7 ans de vie active. Dans ma branche, on commence avec le Smic dans 90% des cas.

Je pense très sérieusement que les prétentions salariales, c'est pour les bac + 5 et plus.
    Il y a énormément de jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec bac +2, et quand on débute, la moindre expérience et bonne à prendre.
    Moi je ne demanderai rien. Je ferai mes preuves, et je tâterai le terrain 1 an plus tard pour une augmentation.

3. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je ne sais pas combien tu peux demander mais pour faire sérieux, il faut parler en brut annuel.

Pour te faire une idée des salaires de ton secteur, tu peux regarder les dossiers des sites d'emploi et les annonces de postes qui correspondent à ton profil (même si souvent dans la case salaire, il est indiqué "selon expérience"). Parfois les écoles publient aussi des études sur leurs diplômés.

Il faut aussi penser au fait que tes prétentions peuvent s'ajuster selon ce que l'on te propose "en plus" (c'est à dire mutuelle, tickets-resto, téléphone, ordinateur portable, etc).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour te donner une idée, j'ai un BTS Assurance en alternance, et mes prétentions salariales sont de l'ordre des 23 000 ?.

5. junes

junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ça dépend de ton age, ta région,de la boite, et de ton secteur, globalement pour moi et mes copines (20-25 ans et BAC+2-3-4 et peu d'expérience), on est payées entre 20 000 et 25 000 brut par an. Pour ma part, c'est souvent entre 22 000 et 23 000.
    Parle en brut annuel, renseigne toi et demande toujours un peu plus que ce que tu veux.

Je dis ça, je négocie toujours mais je suis pas une pro non plus, je suis la plus douée pour négocier. Garde surtout en tête que l'employeur se base souvent sur le dernier salaire (donc moins il est pourri, mieux c'est).

Après, quand je négocie, je me base aussi sur les avantages en nature (cantine, ticket resto, RTT, respect des horaires, proximité de chez moi, stress ou pas).

Bon courage

6. Mamzelle_drey

Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Chargement...