"Pretty Woman c'est l'histoire d'une pute qui a d'la chatte"

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Masha;2059311 a dit :
Non je veux dire que le jugement qu'on peut faire sur le travail de quelqu'un ne doit pas influer sur ce qu'on peut penser de lui/elle en tant que personne. Je ne sais apparemment pas m'exprimer alors je vais me cacher. :coiffe:

OK, j'ai mieux compris! Donc oui, évidemment, sur ce point là je suis d'accord avec toi, cependant je ne pense pas que la critique dont tu parlais au début la vise elle, dans ce qu'elle est dans la vie de tous les jours... Je dis ça dans le sens où tout le monde se doute bien qu'elle ne parle pas H24 comme ça, mais en l'occurrence, sur cette vidéo, dans des circonstances particulières, certaines sont amenées à faire une comparaison qui n'est pas des plus sympathique, disons-le comme ça.
Après, clairement, j'aurais tendance à dire que c'est bon, c'est pas non plus horrible comme critique, on en est pas à lui souhaiter sa mort (et je fais ici une allusion aux topics réservés à Justin Bieber, qu'il est d'ailleurs de bon ton de détester apparemment, alors que je mets au défis quiconque d'en faire autant à 16 ans, mais bref, je m'égare), donc oui, ça peut être vexant, mais pour moi il n'y a pas d'amalgame de fait entre son sketch et ce qu'elle est réellement.
Et je trouve ça marrant que selon les personnes visées, les critiques ne soient pas prises de la même façon... cf, Justin Bieber.
 
je suis plutôt partagée
je ne connaissais pas du tout avant de voir cette première vidéo.
je suis ok pour dire que l'usage du mot "pute" toutes les demies secondes ça devient vite chiant et répétitif
elle est un peu vulgaire dans son texte, alors qu'elle aurait pu être tout aussi drôle sans en venir à faire du Bigard (désolée la comparaison)

mais y'a des trucs vraiment drôles quand même :) la règle des 3 P, le récapitulatif de la journée qui commence mal entre autre lol

sinon la vidéo de 'dessinons la mode' j'adore ! d'un bout à l'autre ^^
c'est juste dommage, je trouve que dans sa gestuelle ça fait un peu du "eh écoute moi ! éh je suis là écoute moi ! éééééh regarde !" elle est déjà sur scène, alpaguer le public je trouve ça "trop"


donc verdict de moi : j'aime bien, mais de là, à voir en spectacle ..​
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;2058108 a dit :
C'est drôle, quand on voit l'avalanche de commentaires négatifs à la suite (et ça fait pareil sur quasiment tous les sujets), j'ai toujours l'impression que les nanas qui n'aiment pas se terrent dans la pénombre en attendant le moment où l'une aura le courage du premier "Ah bah moi j'aime pas" et après BANZAÏÏÏÏÏ hahaha

Mon commentaire vient après (donc dans "l'avalanche") parce que j'ai réagi directement après avoir vu la vidéo, au moment où je l'ai vu. Et j'ai lu les commentaires avant comme toujours avant de poster le mien histoire d'éviter les redondances. Le fait qu'il y ait eu des commentaires négatifs avant n'a pas changé mon opinion, ni mon envie de l'exprimer. J'ai même regardé en entier pour voir si je ne changeais pas d'avis en route.

C'est anormal d'avoir des commentaires négatifs à la suite et normal d'avoir des commentaires positifs en suivant ? J'avoue que je ne comprends pas bien le reproche de l'enchainement des commentaires négatifs.

Il en faut bien une qui ouvre le bal de toute façon donc forcément les autres auront l'air de réagir avec un effet boule de neige.
Ou alors dans ce cas, il faut préciser que si notre avis est négatif, il est préférable que l'on s'abstienne si un avis négatif a été préalablement posté...

(pour le coup du "se terrent dans la pénombre", j'ai autre chose à faire que surveiller des sujets pour venir dauber une fois qu'une Mmz a ouvert la brèche)
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
D'accord, on peut ne pas apprécier la répétition vulgaire comme elle le fait. Après, personnellement, j'ai surtout vu ça comme une grosse exagération du fait qu'elle n'a pas aimé pour en faire UN SKETCH (ce qui est son boulot), et franchement, ça marche. Quand on voit les humoristes, on se rend tout de suite compte de l'exagération. Mais c'est pour faire rire, et si elle avait raconté ça d'une manière tout à fait banale, je ne suis pas sûre que j'aurais autant rit que là. Après, c'est chacun son humour, certes, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que, même si elle n'a pas aimé le film, il y a quand même une exagération que je pense voulue, dans le but de FAIRE RIRE.

En tout cas, pour moi, ça a fonctionné. J'en ris encore. Et Bérangère, je t'aime.
 

Gom

19 Juin 2010
4
1
1 064
Lyon
Personnellement j'ai vraiment adorée, tout comme j'ai adorée ses précédentes vidéos et j'espère vraiment avoir l'occasion d'aller la voir prochainement car je suis de passage à Paris.

Concernant les critiques postées précédemment, je conçois bien que tout le monde ne peut pas tout aimer. En revanche, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se formalisent énormément en ce qui concerne le "langage vulgaire". La plupart des personnes présentes ici sont jeunes (de 15 à 30 ans environ, si je ne me trompe pas?), il me semble donc que ce langage est approprié, même si il ne doit pas être employé dans toutes les situations, mais dans ce cas là c'est utilisé pour l'humour. Il me semble un peu gros de se sentir "choqué" par l'emploi répétitif du mot "pute" alors que c'est justement le thème de son sketch. De plus, je suis bien sûre que toutes les personnes qui critiquent ce langage l'emploient dans la vie courante car oui c'est bien une évolution de la société, même si ce langage n'est pas à employer sur son lieu de travail ou dans un autre contexte non propice, il serai étonnant d'affirmer qu'on ne l'utilise pas avec ses amis et même parfois avec sa famille. Ce n'est pas spécialement "bien", ni "à la mode", c'est juste que l'on est au 21ème siècle et qu'on parle plus librement de tout les sujets, dans le cas présent avec de l'humour. Autrefois on ne parlais ni de religion, ni de sexe, ni d'argent, aujourd'hui on revendique notre liberté à le faire. Le langage c'est un peu la même chose : autrefois on faisait attention à ce que l'on disait avec cette nécessité de ne pas choquer, aujourd'hui on parle plus librement, au risque que cela en devienne "vulgaire".

Je suis désolé je ne suis pas sûre de mettre exprimé très clairement mais bon ceci est mon opinion et n'engage que moi bien évidemment.

Pour ce qui est de Bérengère Krief, je dois dire que j'ai un humour assez accessible et que je suis prête à rire de tout, mais vraiment j'adhère complètement à ses sketchs. Félicitation à elle pour sa réussite.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas trouvé le sketch si vulgaire que ça, malgré l'utilisation des mots "pute", "pipe", "chatte" à l'envi. Je ne suis donc pas choquée, même si je n'ai pas aimé le sketch (en fait, je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout o_o ). Mais ça, c'est une bête question de goûts.
 
mué, je pense pas que c'est parce qu'on est au XXI siècle qu'on doit forcément accepter les grossièreté dans le langage .
ok je prend le risque de faire vieux jeu en disant ça, mais c'est pas parce que j'ai 21 ans que la moitié de mes phrases comprennent ce genre de mot.
ok j'ai une tendance à commencer mes phrases avec putain quand il m'arrive un truc

mais là elle dit pute au moins 15 fois dans son sketch .. ouais c'est vulgaire, mais surtout c'est lourd !
on a compris que c'était une pute, pas la peine de le redire toutes les deux secondes, le comique de répétition c'est pas ça :/
après y'a moyen de faire rire avec des vulgarités sans problèmes, mais faut pas non plus tomber dans le lourd, et grossier
 
29 Mars 2009
32
7
3 669
Guilherand-Granges
A vrai dire je ne suis pas une fille très libérée dans mon expression orale. Ce que je veux dire c'est même un mot comme "merde" il est très rare de me l'entendre dire.
Mais là pour le coup je n'ai trouvé ce texte ni vulgaire ni lourd. Je concède qu'il y ait répétition de plusieurs mots dits "vulgaires" mais pris dans le contexte de ce sketch je ne vois pas vraiment où est le problème. Je pense tout comme quelqu'un l'a souligné précédemment que la vulgarité c'est d'abord une question d'attitude et pour moi rien dans son attitude ne m'a choqué.
Après chacun a le droit de penser comme il veut hein... Moi en tous cas j'ai beaucoup aimé ce sketch. J'ai hésité avant de le visionner parce que je me disais que la fan de Pretty Woman que je suis allait détesté mais heureusement ce fut tout le contraire. J'ai même encore des larmes aux yeux tellement j'ai ri.
 
2 Novembre 2009
8
1
1 564
fontenay aux roses
C'est bien drôle hein :)

Mais moi j'ai 16 ans, et pourtant " Une pute qui a de la chatte ", ça me fait bizarre.
C'est pas parce qu'on est au XXI ème siècle qu'on doit parler mal.
Sinon, PaarlooonS T0uus c0mme çA. C'est moderne aussi :)

Bien sûr, des gros mots de temps en temps ça fait pas de mal mais là...

Sinon JE T'ADORE BERANGERE !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes