Primark a ouvert en Île-de-France… et on y était !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 28 mars 2014.

1. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

2. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

POURQUOI Y EN A UN A PARIS A MARSEILLE ET A DIJON ET Y EN A PAS A LYON??

:crying:

(Par contre ces marées de gens me font toujours flipper. Je suis pas sûre que je me serai pas levée à 4h du mat pour vivre ça)

#2 Miawou, 28 mars 2014
    Dernière édition: 28 mars 2014
  3. -Boobi-

-Boobi-
    Expand Collapse
    Amoureuse

En voyant la foule débouler de cette manière je me suis dit "waiiii allons tous gaiement consommer, acheter, consommer, sur-consommer et paf je sais même plus ce que j'achète, si j'en ai besoin !!!"

je me sentais comme ça :stare: puis comme ça :facepalm:

Faire la queue toute la nuit pour ça.. J'ai du mal à comprendre...
    Je suis peut être aigrie mais après tous les articles que je lis sur la surconsommation des pays "riches" qui nous mène petit à petit à notre perte, je peux pas m'empêcher de voir cette vidéo comme un gros FUCK à l'avenir, à la planète et aux autres ( ceux qui sont dans l'ombre dans les usines à faire ces vêtements )
    J'avais lu les conditions de production chez zara et ça m'avait bien dégoûté, je me demande ce qu'il en est pour primark, pour avoir des prix aussi concurrentiels...
    Peur de savoir

4. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Pourquoi ? Mais pourquoi ?
    Soit je viens d'une autre planète, ce qui pourrait expliquer que je trouve aucun sens au comportement humanoïde Soit les gens ont perdu tout sens de la mesure.

.... Ou un peu des deux. lol

5. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Les gens font peur :oo:

Je préfère encore aller à Londres, je me sentirais moins comme du bétail ...

6. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

On vit dans un monde de fous, voilà.

7. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Je suis tout à fait d'accord. De voir cette vidéo m'a vraiment noué la gorge. Consommer pour consommer ça va totalement à l'encontre du développement durable. C'est là qu'on voit que tout le monde ne se sent pas forcément concerné.

8. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je comprends les remarques, faire la queue plus de 2h pour un magasin ça parait un peu dingue mais j'ai quelques remarques qui me viennent:
    1. La population à laquelle va s'adresser particulièrement ce Primark à Aulnay c'est clairement pas les plus favorisés, alors s'ils peuvent avoir des fringues sympas à des tarifs imbattables, je comprends l'enthousiasme
    2. "consommer pour consommer" comme j'ai lu, je trouve ça légèrement abusif on voit les deux jeunes filles faire le tri dans leurs sacs pour respecter leur budget et elles disent "avoir trouvé ce qu'elles voulaient" donc ça semble répondre à un besoin
    3. bien sûr dans un monde plus responsabilisé, on vivrait avec un jean et 2 tee shirts pour l'année. Sauf qu'on vit dans un monde avec des besoins de représentations (perso je dois faire face à des clients/ animer des formations, séminaires ou ateliers très régulièrement) et ça nécessite de se saper. Alors oui, je pourrais payer la robe à 300€ mais made in Italy ou France, mais je préfère sauver mon budget aussi... et je pense qu'on est nombreuses dans ce cas.
    4. il faut aussi pouvoir se faire plaisir et s'accorder des moments de plaisir, pour moi la mode c'est aussi ça.

Des actions pour la planète j'en prends: je trie, j'ai divisé ma consommation de viande par 3, je marche dans un pays où il n'y a pas de trottoirs, je donne à Greenpeace... mais je surconsomme aussi. J'achète des sacs, des jupes, des robes, parce que me lever le matin devient plus facile quand je peux enfiler des fringues différentes et qui me plaisent. Et je ne me sens pas coupable mais ça ne fait pas de moi une inconsciente qui ne sait pas qu'il ya une urgence écologique. ça fait de moi quelqu'un d'imparfait, comme tout le monde en fait. Alors je comprends ces remarques, mais un brin de nuances supplémentaires seraient les bienvenues :cretin:

9. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

S'il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est ça.

Dormir devant une salle de concert pour voir son artiste préféré de toujours c'est barge, mais je peux comprendre.

Se ruer comme des moutons dans un magasin de fringues qui ne vont pas s'envoler, j'ai loupé un truc :dunno:

10. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Mais pourquoi ils sont allés ouvrir un magasin aussi loin de Paris ?! :oo:

Sinon, entre ça et le Burger King, j'avoue que je comprends pas. Comment est ce qu'on peut attendre aussi longtemps juste pour de la bouffe (fast food en plus !! - j'adore le Burger King mais ça reste un FAST FOOD !!) et des fringues (j'adore Primark aussi mais c'est pas comme si c'était de la qualité de ouf - la quasi totalité des fringues que j'ai acheté là bas ont au moins un trou x_x) ?!

Comme le disait une autre mad, je crois que je préfère encore aller à Londres.....

Et ce que je comprends, c'est les magasins qui sont aussi populaires et qui, à notre époque, n'ont pas encore d'e-shop... c'est même pas tant pour moi, que ça me frustre ou quoi, c'est pour eux. Je me dis que ça leur ferait certainement gagner un max de thunes en plus ôO

#10 Zola, 28 mars 2014
    Dernière édition: 28 mars 2014
  11. Ahvana

Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

J'ai lu récemment pour Primark que de ne pas avoir d'e-shop était plus économique, idem que de ne pas avoir d'égérie :shifty:

12. Noisetierspell

Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

ça reste un magasin top ok mais de la a dormir sur place...ça serait bien qu'ilsoit en ouvrent un a marne la vallée val d'Europe ou paris parce qu'aulnay ça fait loin.

Chargement...