Priscilla, blogueuse (Mercredie) - Bla-bla Beauté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 16 octobre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Miss Callie

    Miss Callie
    Expand Collapse
    Grey's Anatomy lover

    Moi j'adorerais voir un article sur Fatou, qui tient le blog BlackBeautyBag. Je trouve qu'elle est géniale et qu'elle fait un très beau travail pour promouvoir la beauté noire et aider les filles à s'assumer telles qu'elles sont !
     
    Eleïa a BigUpé ce message
  3. mercredie

    mercredie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Merci les filles d'avoir lu cette petite interview :cretin:
    J'en profite pour répondre @Mary.Grey, car j'ai l'impression que certains points ont très mal été interprétés. Pour l'interview "trop courte", il s'agit juste du format habituel de la rubrique "Bla bla beauté" (www.madmoizelle.com/motsclefs/bla-bla-beaute).

    Ensuite, j'ai beau lire (et relire !) ma 1e réponse, je ne vois pas en quoi je dégomme qui que ce soit ? "Est-ce qu'on peut laisser les gens qui ne veulent plus se maquiller parce que oui il s'agit d'une forme d'aliénation": moi c'est de lire ça qui me fatigue perso :facepalm: ! Chacun ses choix et ses ambitions, je ne dis pas qu'il faut absolument se maquiller, ce serait con !! Mais est-ce que j'ai le droit de REFUSER les affirmations du type "Si tu te maquilles, c'est à cause de la PRESSION SOCIÉTALE" ? Je pense que oui, surtout dans une interview sur le sujet, non ? Personne n'est mieux placé que moi pour savoir pourquoi je me maquille (si tant est qu'il y ait une raison) et je me passerais bien des justifications psycho-sociologiques sur la question. Je vis mon apparence sans pression (ça sonne comme un titre d'émission pour "Tellement vrai" mais bon...), j'ai des périodes très maquillées, d'autres pendant lesquelles je ne le suis pas du tout... je reste la même dans tous les cas, je ne me sens ni "cachée/protégée derrière un autre moi" quand je suis maquillée, ni "libre" quand je ne le suis pas. Franchement ce genre de débat me saoule au moins autant que celui autour des cheveux "naturels": si j'ai cessé de me défriser les cheveux ce n'est pas parce que je souhaitais dire "non au système qui pressurise la femme noire depuis des décennies", c'est JUSTE parce que je me préfère avec mes frisettes ! J'en ai marre qu'on justifie ou rationnalise n'importe quel acte beauté, en fait :bomb:

    Pour le contouRing, pas compris non plus le rapport... Tu me reproches des trucs qui ne sont même pas évoqués dans mes réponses ?! Il m'arrive d'utiliser cette technique donc je ne vois pas pourquoi je la critiquerais... Quand je parlais de "transformation" j'avais en tête les makeup libanais que je vois absolument PARTOUT en ce moment, où les filles des "avant-après" sont juste méconnaissables. POUR MOI, ce n'est plus du maquillage classique mais de la performance (tout est tellement exacerbé que ça en devient importable au quotidien). Voilà voilà, ça ne me plait pas (je n'ai pas dit que c'était moche, je ne "dégomme" personne...) je ne pensais pas que ce serait interprété si bizarrement :oo:

    J'espère que ces "explications" t'auront aidée à comprendre ma réflexion, apparemment trop "creuse" dans sa première version. "Pourquoi toujours vouloir s'affirmer en dégommant les "Autres" au passage ?" c'est franchement pas mon objectif, surtout dans conversation mascara et crème de jour hein :v:
     
  4. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    merci à Madmoizelle de m'avoir fait découvrir Priscilla! je rêve d'avoir les cheveux comme elle, mais les miens sont plats sur le dessus et frisés aux longueurs, je n'ai pas ces jolies mèches qui remontent sur le dessus du crâne. :gonk:
    Les bla-bla beauté sont toujours un peu courts, mais permettent de découvrir de belles personnes, et c'est comme ça que je les prends.
     
Chargement...