Prise de pilule par erreur

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Enamorada, le 11 novembre 2008.

1. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

coucou, je ne sais pas si mon sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas faite le moi savoir :happy:
    etant donné que la prise de pilule chez les madmoizelles est un geste quotidien, j'ai pensé bon de le placer ici.
    voila, en faite, hier soir j'ai pris ma pilule comme d'habitude, et ce matin, n'étant pas trés reveilé, au lieu de prendre mes vitamines habituels j'ai repris un comprimé!
    donc pour aujourd'hui j'aurais pris ma pilule environ 10heures à l'avance :confused:
    je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque de surdosage ou autre... svp
    merciii :v:

2. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Je ne pense pas que ce soit tres grave..
    as tu une vie sexuelle "active" en ce moment?

sinon je ne suis pas médecin et les autres madmoizelles non plus (enfin je crois), alors pourquoi ne pas tout simplement passer un petit coup de telephone a tn gynéco ??

3. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

je ne vais pas appeler ma gyneco parce que je pense que ce n'est pas trés grave
    je voudrais juste savoir si l'une d'entre vous a déja été dans le méme cas... :happy:
    pour répondre a ta question, oui j'ai des rapports réguliers...
    merci a toi :v:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi ça m'est déjà arrivé, j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit d'en reprendre une le soir même comme s'il ne s'était rien passé et de finir ma plaquette toujours comme s'il ne s'était rien passé donc il t'en manquera forcément une à la fin, que tu pourras prendre sur une autre plaquette que tu garderas comme plaquette d'urgence (justement pour quand il se passe ce genre de chose, ou que tu vomi ou perd un comprimé etc...)

5. BitchCore

BitchCore
    Expand Collapse
    Musique Addict

Il vient de m'arriver la même chose, avec Microval, qui ne tolère que 3H pour prendre le comprimé. Hier soir je l'ai pris comme d'habitude a 21H et cet aprem (mal reveillée evidemment) j'en ai reprise une, croyant qu'on etait mercredi. Je reprend mon comprimé comme d'hab a 21H ou celui de 14H suffira ?

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Prendre 2 comprimés à la fois n'a rien de dangereux pour ton corps, mais par conséquent il va te manquer un comprimé (il faut prendre 21 comprimés 1/jour pour être protégée et pas de pause de plus de 7 jours). Donc tu devras prendre un comprimé sur une plaquette de secours ou bien ne pas faire de pause entre deux plaquettes. ;)

BitchCore > Tu as pris 2 comprimés à la fois également ? Pas sûre d'avoir compris.
    Si c'est le cas, tu continues ta prise à la même heure et même chose que pour madmOizelle-aylin. ;)

7. BitchCore

BitchCore
    Expand Collapse
    Musique Addict

Comme madmoizelle-aylin, j'ai pris mon comprimé habituel hier soir, et ce matin j'en ai repris un, pensant avoir oublié celui de la veille, mais je pensais que puisque je l'avais prise a 14H au lieu de 21H aujourdhui, ça aurait pu marcher sans que j'en reprenne un ce soir...

Merci beaucoup :)

8. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ok merci les filles, mais...je n'ai pas de plaquette d'urgence.
    et puis j'ai oublié de préciser que le comprimé que j'ai pris par erreur est le dernier de la plaquette.
    ça change quelque chose?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bah nan ça ne change rien il faut que tu le reprennes quand même. "Crée" toi une plaquette d'urgence, tu en auras toujours besoin de toute façon!

10. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

:confused: ça m'embéte, je n'ai pas trop envie d'en reprendre un ce soir...
    comme il faut prendre 1cp/j pendant 21jrs, et que dans mon cas il n'y a pas d'oubli
    je m'etait dit :"le comprimé a quand méme etait pris!"
    avoir pris un comprimé hier soir +1 ce matin, et en reprendre 1 ce soir m'embéte vraiment
    puisque je suis quelqu'un de fragile à la base, et que depuis ce matin j'ai trés mal a l'estomac a cause de cette erreur !

quand je dit que je suis "fragile" je veux dire que je fais parti des filles qui supportent mal la prise de la contraception :confused: (beaucoup de maux de tête et de vomissemnts...) malgrés la 5éme marque de pilule que je change.
    donc REprendre 1comprimé m'embéte vraiment...

juste une derniére question, si je ne prend pas ce comprimé, ya t'il un risque de grossesse sachant que c'est le dernier comprimé de la plaquette? Si oui, je me forcerait bien entendu a le reprendre...

merci a vous pour vos réponses:happy:

11. Amazing.Grace

Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

Le mieux est je pense d'appeler ton médecin ou ton gynéco, il te conseillera surement mieux que nous .

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

:puppyeyes:
    Bah écoute si ça "t'embete vraiment" n'en reprends pas que veux-tu que je te dise?! Surement qu'une grossesse est moins embetante que de prendre un comprimé! Puisque oui il y a toujours un risque de grossesse, déjà que même en la prenant normalement il y a un risque alors si on fait n'importe quoi c'est évident que le risque grandi...

Chargement...