Prise de tête capillaire ...

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Nadja__, le 17 février 2010.

  1. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Bonjour les gens, j'ai un soucis. J'ai les cheveux comme ça et j'aimerais me les dégrader toute seule, parce que là ils ont un peu une sale tronche mais je voudrais vraiment pas couper grand chose. Bref je voudrais utiliser cette méthode. Deux problèmes :
    1. Est-ce que ça va m'aller ? Est-ce que je vais pleurer parce que je vais avoir l'impression de perdre toute ma tignasse ? Est-ce que je vais encore pouvoir cacher mes petits nénés derrière mes tifs et me balader nue devant ma fenêtre ? Je devrais juste couper les pointes vous croyez ? Je sais même pas à quoi ça ressemblerait avec un dégradé ... j'aurai plus rien sur le caillou ?
    2. Est-ce que la méthode ci-dessus marche vraiment ? C'est pas trop dur de couper trop ? Et surtout, si on a une raie de côté, on fait comment ?

    J'ai besoin de préciser que je suis une phobique du coiffeur doublée d'une pauvresse ?
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'aurais tendance à faire plus confiance à un coiffeur qu'à une vidéo de ce genre, même si le résultat semble correct...
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai eu d'assez mauvaises expériences avec les coiffeurs et je peux pas me le permettre en ce moment de toutes manières.
     
  4. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Je suis traumatisée du coiffeur aussi, mais là c'est un peu flippant comme vidéo ! Moi je ne le ferai pas, mais si tu tiens à le faire j'espère que tu as de bons ciseaux, hein ?
    Tu peux peut être demander à un proche de te couper juste les pointes, je fais ça parfois et c'est très facile, même avec un dégradé !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si tu veux couper comme dans la vidéo, faut faire gaffe à "où" tu commences le dégradé. Pcq si tu coupes comme dans la vidéo donc, tu pourras plus t'attacher les cheveux en arrière vu que les cheveux de devant seront trop courts.

    Et un dégradé, même quand on a les cheveux trèèèès longs, ça donne toujours l'impression après de plus rien avoir sur le crâne, enfin, c'était mon impression quand j'l'ai fait. A ta place, je dégraderais quand même (pcq c'est joli & ça donne une structure) mais à partir de la bouche/menton et la méthode de la vidéo ok, mais pas toute seule. Demande à ton copain ou une copine pas maladroite, normalement ça devrait aller.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Han t'es une grosse malade :biggrin:
    Demande plutôt à quelqu'un de t'aider, au lieu de le faire toute seule, en plus la tête en bas tu vas rien voir quoi. Ce serait bête de rater la coupe franchement.
     
  7. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Au lycée des copines m'avaient coupé les tifs à l'arrache dans la rue (mais vachement mal et bien courts avec une frange qui ressemblait à rien) oui je suis une grande malade. :lunette:

    Edit : Merci pour vos réponses !
     
  8. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Quelqu'un a déjà essayé la technique du "Je fous la tête en bas, je regroupe mes tifs mouillés avec un élastique, je fais descendre l'élastique et toc je coupe (ou quelqu'un d'autre coupe)" ?

    J'arrête pas de lire sur le net que ça marche du tonnerre pour un dégradé.
     
  9. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je fais comme Soria l'a expliqué pour éviter d'avoir à aller chez le coiffeur, je désépaissis/effile mes cheveux avec un ciseau pour cheveux (ou un rasoir mais c'est plus délicat), d'abord assez haut (là où tu veux que ton dégradé commence, en somme), tout le tour de la tête (un peu au hasard mais ni trop rapproché ni trop éloigné à l'horizontale), puis 5 cm plus bas tout le tour, puis encore 5cm etc ... Au final ça donne l'effet d'un dégradé. Et pour les cheveux de devant, j'ai une demi-mèche donc je la recoupe moi-même droite puis je l'effile un peu pour pas qu'on voit le coup du ciseau, et je dégrade un peu autour du visage (toujours tout de la manière de Soria).
     
Chargement...