Prison ferme pour caméra cachée flippante : vers la fin d'une tendance détestable ?

13 Août 2014
25
48
394
26
J'ai du mal avec les caméra cachée faire flipper quelqu'un et lui dire juste après "lol c'était une blague on ta filmer et on va mettre sa sur Internet" de même pour les canulars téléphoniques, franchement je préfère me refaire les feux de l'amour au complet.
J'espère qu'ils ont compris la leçon :v:
 
12 Octobre 2014
3
17
54
Juste une chose à dire: Bien fait. Et même si je trouve qu'il aurait du payer d'abord pour le coup qu'ils ont fait à cette pauvre prostituée (sérieusement quand on sait les risques qu'elles courent), la punition est plus que méritée.
Et pour les gens qui trouvent ça drôle: comment peut-on manquer à ce point d'empathie:confused::confused:
Comment peut-on rire devant une personne clairement bouleversée? On ne parle pas d'acteurs mais de gens qui viennent d'avoir la peur de leur vie.
Ce sont ces gens-là qui n'ont pas le sens de l'humour.
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Je reconnais là la mesure que j'apprécie chez Sophie, mais je serais personnellement nettement moins modérée. Ces canulars sont NAZES. Et rire devant ces personnes manifestement en détresse, c'est du même niveau que le collégien qui se moque du petit nouveau que tout le monde brime. C'est nul.

La plupart des prostituées n'ont pas le choix de faire ce métier, elles prennent un risque à chaque fois qu'elles se rendent comme ça chez quelqu'un. Vous pensez qu'il va se passer quoi, après ? Les années à venir ? Elle aura la boule au ventre à chaque fois qu'elle ira chez un client. Elle ne pourra probablement pas changer de métier. Elle va juste devoir affronter un cauchemar encore plus intense qu'avant jour après jour.

Pareil pour le parking, d'ailleurs. Ce n'est pas parce que c'est faux que le traumatisme ne restera pas. Il me parait évident que les victimes vont garder cette peur à chaque fois qu'ils se retrouveront seuls dans un endroit comme celui là. Tout ça pour quelques like ?

Et je rejoins les autres sur le cas des personnes cardiaques : ce genre de canular peut TUER. Quant à l'enfant utilisé pour faire peur, il peut subir des coups-réflexes venant de la victime.

Bref non, à mon sens rien ne justifie ces vidéos, et surtout pas le côté "amusant". C'est nul, juste nul.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Comme beaucoup d'autres apparemment, j'ai vraiment du mal à accrocher à ce genre de vidéos, parce que je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place des victimes. Ok, on essaie de nous faire croire que ce ne sont pas de "vraies" victimes dans l'histoire parce qu'elle n'ont pas été blessées et que "c'était qu'une blague", mais les traces psychologiques peuvent rester longtemps, elles... Comme les autres Madz ici, j'ose même pas imaginer la vie de la pauvre call girl qui va stresser chaque fois qu'elle entrera chez un client un peu louche.

La première chose à laquelle je pense en voyant des caméras cachées du genre, c'est les personnes cardiaques ou très sensibles. Qu'est-ce qui arrivera le jour où quelqu'un fera une réaction pire qu'un évanouissement ? Le jour où ils vont se retrouver avec un cadavre sur les bras - un vrai cette fois - ,ou même une personne traumatisée au point de devoir être hospitalisée ? Franchement, ça me sidère qu'ils n'y pensent même pas en élaborant leurs ""blagues"" :facepalm:

J'ai pas regardé les vidéos, et franchement, je ne risque pas de le faire. Déjà les caméras cachées où on fait "simplement" chier les gens, ça m'exaspère, mais alors des trucs du genre, c'est même pas la peine...

Bref, je trouve que c'est bien fait pour leur gueule, et je ne vais sûrement pas pleurer pour eux. Plus qu'à espérer que ça les fera réfléchir un peu.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Bon, je vois qu'on est toutes d'accord dans les commentaires. Je voudrais juste rajouter un mot sur le commentaire de @Sheohana. Je pense qu'il n'y a pas que l'enfant qui pourrait se prendre un coup. Le principe de la peur, c'est qu'on ne sait pas comment va réagir la victime. J'avais vu une caméra cachée d'un mec caché dans une poubelle qui foutait la trouille à son voisin, il s'est pris un violent coup dans la trogne et la seule réaction que j'ai eu c'est "bien fait". La prostituée aurait pû avoir un tazer ou une arme de protection, idem pour les gens qui se font courser dans le parking.
Nan, puis c'est super, moi qui flippe déjà dans un parking désert alors que je n'ai JAMAIS rien subi, penser qu'en plus d'un vrai détraqué, je pourrais me retrouver dans une caméra cachée, ça me rassure vachement!
D'ailleurs, et le droit à l'image? Ils demandent la permission aux traumatisés d'utiliser leurs têtes et leurs frayeurs pour 3 likes sur Youtube?
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
Je rejoins le camps des trop sensibles qui ne peuvent pas regarder ce genre de vidéos (je n'ai cliqué sur aucune). Merci de faire savoir que tout le monde ne rit pas devant ces vidéos !
Je suis contente que la justice se saissise du problème de ce genre de vidéos.
J'ai horreur qu'on rigole au dépend de quelqu'un, encore pire quand les émotions sont fortes et le principe malsain !
Je trouve que c'est ne pas respecter les gens de rire ainsi à leur dépends.

Ensuite, moi je m'interroge beaucoup sur les personnes que ça fait rire, est-ce que vous pouvez m'expliquer ? ( @Ossren qui pour le moment est la seule à s'être désignée :happy:)
Je suis désolée, je cherche pas à juger, mais vous me faites peurs.
Jusqu'où va l'humour ? Vous n'avez pas d'empathie pour les victimes ? Ou vous en avez mais l'humour l'emporte ?

Si un ami rigole devant ce genre de vidéo, qui me dit qu'il ne va pas me faire un canular pareil ? Et me regarder mourrir de peur en rigolant ? C'est horrible... je pense que je réagirait très mal et que je l'écarterai directement des mes connaissances.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Laoragwen
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Personnellement ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas encore arrivé de catastrophe. Personne qui fait un malaise grave voire meurt d'une crise cardiaque (je me doute qu'ils évitent les personnes âgées mais on peut être jeune et cardiaque même si c'est plus rare), ou personne qui réagit violemment à la peur et blesse le "blagueur" en le frappant. Franchement, y a pas besoin de tant de force que ça pour péter le nez de quelqu'un et des mauvais farceurs qui s'en prennent un pain y en a eu. Et comme si c'était pas assez, pour les vidéastes états-uniens, ils peuvent tomber sur des gens qui trimballent des armes à feu.

J'avais vu une vidéo horrifiante comme ça. Une fille proposait un rendez-vous avec un inconnu via Tinder et un complice jouait son copain qui rentrait et faisait semblant de sortir un flingue et de menacer le pauvre gars piégé. D'ailleurs un d'entre eux devient agressif quand il apprend que c'est une "blague", a l'air de beaucoup hésiter à casseur la gueule du blagueur, et bon sang j'approuve pas mais j'ai du mal à lui en vouloir. Mais bon sang vous imaginez si un mec piégé s'énerve vraiment pour de bon ? S'il frappe les deux qui l'ont piégé ? Sort un vrai flingue ?

Même chose avec les gros cons qui effrayaient des gens dans un parking avec une hache ou une tronçonneuse je sais plus. C'est totalement possible que la victime arrive à monter dans sa voiture située pas loin et tente d'écraser le "blagueur" avec, pensant sauver sa vie. Quand on est paniqué, on réagit parfois n'importe comment.

Un jour cette mode stupide provoquera un mort. Le pire c'est que je suis même pas certaine que ça stoppe le phénomène.
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes