« Prisoners », un thriller oppressant mais juste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mowmo, le 23 octobre 2013.

  1. Mowmo

    Mowmo
    Expand Collapse

  2. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Yeahhh tu m'as mentionnée avec mon nouveau pseudooo ! (Il m'en faut peu :cretin:) j'ai corrigé, merci !
     
  3. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    .
     
    #3 Sloppy, 23 octobre 2013
    Dernière édition: 28 janvier 2015
  4. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    Moi j'ai beaucoup aimé.
    J'ai eu peur des 2h30 avant d'aller voir le film, mais finalement c'est bien passé je trouve même qu'ils auraient même pu développer un peu plus certains aspects.
    En fait, on "perds"/"prends"du temps avec la mise dans l'ambiance, les gros plans sur les arbres, la route, les portes,... ça fait des longueurs mais ça ajoute vraiment quelque chose.
    Jake est vraiment bon
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    On ne sait pas grand chose de lui, mais ses tatouages et les remarques de son supérieur nous montrent bien qu'il n'est pas tout "lisse".
     
  5. Alphonse

    Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

    Vu en avant-première j'ai vraiment beaucoup aimé, j'était dans l'angoisse du début à la fin, l'intrigue est réellement prenante et on s'emmêle vraiment les pinceau d'où pour moi l'aspect labyrinthique (mot compte triple !)

    Hugh est vraiment bon, et pose en effet la question de jusqu'où est-on pret a aller.
    Jack est so sexy (il m'en faut peu, des tatouages aux mains et hop emballé c'est peser)...

    J'ai vraiment tirer que du positif de ce film, même sa lenteur joue un rôle important et nécessaire selon moi !
     
  6. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Je pense que c'est la volonté du réalisateur de montrer à quel point les éléments de l'enquête le perdent. C'est vrai que nous qui suivons le film en 2h30 et pas dans l'action d'une semaine, on trouve ça évident!!



    Autrement, j'ai adoré ce film. Il a une ambiance que j'aime tout particulièrement. Très angoissante. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir parler de l'ambiance sonore, car j'ai trouvé le son magnifiquement bien travaillé. Peu de musique, mais toujours au bon moment et avec tact. Je pense que c'est grâce à cela, ainsi que l'univers glauque de l'hiver bostonien (où il pleut tout le temps) que l'on est plongé dans l'histoire.

    Concernant le manque d'approfondissement sur les labyrinthes, je pense que c'est dans le but de ne pas trop épiloguer sur le côté "malsain" et "sadique" de l'enlèvement, pour se focaliser sur la catharsis et éviter de plonger le spectateur dans la fascination. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de violonce "montrée", le réalisateur s'arrange toujours pour cacher les atrocités par des mises en scènes très surprenantes et intéressantes.
    Donc oui, ça attise la curiosité c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de la part du réalisateur.

    Enfin, il faut aussi parler du "IVème acte" qui est juste un chef d'oeuvre de mise en scène.. (Oui, il dure 30 secondes et alors?)
     
  7. Syam

    Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

    Oppressant! voilà le mot que je cherchais quand j'en sortais avec mes colocs, j'ai vu le film il y a quelques semaines en écosse, et j'en suis ressortie avec un malaise (bon j'étais pas dans des dispositions mentales top a ce moment :d ) mais le film reste très bon et au niveau de la violence, même si elle était vraiment bien dosée et filmée bah j'ai eu du mal parce justement c'était très bien mis en scène. Donc oui, film a conseiller (x
     
  8. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    je suis allée le voir samedi et euh bah j'y pense encore :lol:
    Genre la première nuit j'ai vraiment eu du mal à trouver le sommeil...bref j'ai flippé à mort.
    Et Paul Dano est tellement génial <3
     
  9. P0udre

    P0udre
    Expand Collapse

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais il cligne super souvent des yeux. Alors après je ne sais pas si c'est pour les besoins du film ou non.
     
  10. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry


    Pardon j'arrive après la guerre, mais je tique sur le fait que tu parles de "IVème acte", tu parles de la scène finale? Si oui, pourquoi? Tu vois le film en 4 parties? ça m'intrigue^^
     
  11. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Ne t'excuse pas!

    Oui je parle de la scène finale car l'intrigue avait moyen de continuer durant longtemps mais (je mets ça en spoiler car je spoile):

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...