Prix dévellopement pellicule Lomo (?)

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Abécédaire, le 30 décembre 2009.

1. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

Bonjour,
    j'ai pour projet de m'acheter un lomo ... J'aimerais savoir combien me couterait de dévelloper 36 photos. Et si il n'y a pas un équivalent (en moins cher) de la marque Lomo compatible (si possible) avec les pellicules pour Lomo. THK U <3

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le prix du tirage dépend de plusieurs choses, comme le format ou le nombre de photo par exemple, le mieux c'est d'aller directement voir un développeur comme Photoservice pour te donner une idée, sinon ça commence à 20 centimes la photo et ça peut aller jusqu'à beaucoup plus !

Sinon en équivalent des Lomo et moins chers, ça dépend du Lomo que tu veux, de l'effet que tu recherches. Tu peux trouver des copies sur eBay mais je ne sais pas ce que ça vaut (je crois que Dandy. en avait acheté un type ActionSampler, il faudrait lui demander), il doit bien y avoir des occasions aussi, sinon tu peux aussi te construire un sténopé toi-même !

3. MaNa44

MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

Moi j'ai acheté un holga l'an dernier et j'avais fait développé les peloch à Photoservice ! Déjà le délai était assez long (ils ne savaient meme pas que les 120 se fesaient encore ...) et pour le prix oui c'était un peu élevé compte tenu de la quantité du format carré du 120 ... Personnellement, je n'ai pas été très emballé par le résultat final ...

4. dpauline

dpauline
    Expand Collapse

à negatif + à paris je crois que c'est moins de 10 euros, enfin après tout dépend si tu souhaites simplement le développement, développement + tirage ou développement + numérisation

5. Gling

Gling
    Expand Collapse
    En hibernation

Environ 15 euros pour les 36 mm.
    Par contre, attention aux pellicules 120 mm ! Personnellement je n'ai trouvé qu'un photographe les acceptant encore, et ce dans ma ville natale. Du coup, 600 km pour developper et tirer des photos... Ahem. Autant dire que les pellicules s'accumulent dans un coin de ma chambre !

A part ça, étant donnait l'aspect expérimental des photos réalisées avec ce genre d'appareil, mieux vaut d'abord dans un premier temps ne demander qu'un développement de pellicule pour ensuite ne choisir que les photos intéressantes : pas de mauvaises surprises et ce à bien moindre cout !

6. This is Life

This is Life
    Expand Collapse
    Pouet pouet

Wooo, j'suis super happy de trouver un forum sur la lomography.
    J'envisage d'acheter dans les mois suivants un Diana F+ mas je sais pas trop lequel soit le basique soit le rose bleu jaune ( il est fourni avec des films).
    Et comme je n'habite pas a Paris je sais pas ou on peut faire développer, a moins qu'on aille a n'importe quelle boutique de photographie / tirage.
    Le prix je m'en fous un peu (parce que je vais pas tirer pleins de photos j'pense).

7. Ctoimonpapa

Ctoimonpapa
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

J'ai un diana f+
    et pour l'instant j'les fait développer à negatif + à paris et les pelicule 120 tu peux en trouver sur le net comme dans certain labo pro' type negatif+..

8. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Ton message date un peu, mais je viens de m'acheter un Diana Mini et justement je me demandais également le prix des dévelloppement photos.
    Pour les formats carré ou Half Frame est-ce que vous savez s'ils le développent dans ce format là ou bien dans le format basique (13x18)?

Après j'ai vu sur certains site qu'ils disaient qu'il était préférable pour un meilleur rendu des photos de dire au labo de ne pas faire d'automatisation des couleurs (ou un truc dans le genre). Vous demandez un traitement spécial pour les votre ?

Dire que j'ai un CAP photo et que j'ai du mal à répondre à mes propres questions... Le numérique nous détruit lol.
    Si seulement j'avais encore ma chambre noire :sad:

9. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Pour les Diana mini c'est une pellicule 35mm donc pas un format carré c'est une pellicule normal. A la fnac je sais que développement+numérisation c'est 8?50. Et le mieux pour la lomographie c'est de demander un traitement croisé mais ça la fnac le fera pas! D'ailleurs il y a pas peu de photographe qui le font parce que ça abime les produits. Mais le rendu est super! A Nantes, il y a Photo St Pierre (je sais pas d'où tu viens, on sait jamais ;) ) qui le fait et pour le même prix qu'un développement normal ^^ (là c'est 12? je crois par contre!)
    Voilà!

10. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

la pellicule c'est une 35mm mais la prise de vue est carré donc en gros quand il développe ils font un format normal avec dessus une photo carrée ?

je suis de Paris je compte aller chez Negatif Plus

11. fffred

fffred
    Expand Collapse

Mamzelle.Sleepy pour répondre à ta question, négatif + connaît le diana mini, et si tu demandes un tirage, tu auras une photo carré sur un papier au format 10x15. et le prix est le même que pour n'importe quel développement 35mm

pour ce qui est des traitements, les demandes les plus courantes sont le fait de retenir ou de pousser une pellicule (retenir = assombrir, et pousser = accentuer les couleurs, en gros). cela ne donne pas forcément un meilleur rendu, mais ça permet d'accentuer les contrastes et la saturation !

Carnaby_Street lomography propose depuis un peu un service de développement par correspondance (ici : http://shop.lomography.com/films/lomolab-services ) cela prend un peu de temps, mais ils ont pour eux le fait de connaître parfaitement tous leurs produits et tous les types de développements possibles :)

12. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Merci pour les renseignements :d

Chargement...