Problème au travail & arrêt maladie

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Avez-vous déjà eu un arrêt maladie dû à des soucis à cause de votre travail ? Pendant combien de temps ? Est-ce que l'on a forcément des heures de sorties autorisées dans ces cas-là ?

*edit*
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis dsl mais je pense surtout que la plupart des madmoizelle sont encore étudiante donc on peut pas trop te répondre dsl, mais peut être devrait tu contacter un avocat pour connaitre t droit?
dsl de ne pas pouvoir t'aider!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je suis désolée, mais ce genre d'arrêts maladie me sort par les trous de nez.

Si tu as des problèmes de ce type, ne vaudrait-il pas mieux ouvrir le dialogue, essayer de te remettre en question, trouver des solutions avec tes collègues, plutôt que de baisser les bras et de te mettre en arrêt maladie ? Les arrêts maladie portent bien leur nom : arrêt maladie. En avoir marre n'est pas une maladie à ce que je sache, et on ne peut pas se cacher derrière un certificat dès que la vie n'est pas rose comme on le voudrait.

De plus, je doute qu'un arrêt maladie fasse changer d'avis ton employeur sur ton cas. Si on veut que les choses bougent, il faut y mettre du sien, quitte à tout simplement quitter ton poste franchement si tu as vraiment assez.

(Je suis désolée si je suis pas gentille dans ce message mais il me semble inutile de tourner autour du pot. Je comprends aisément qu'on me jette des tomates au vu de mon expérience ridicule et de mon âge tout aussi ridicule.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais j'ai déjà parlé avec eux ! Avec mes chefs, qui se fichent royalement de m'avoir fait une promesse d'embauche écrite non-tenue et des problèmes que j'ai rencontré pendant un an. Ils m'avaient pourtant dit de pas hésiter à leur parler quand j'ai un problème et quand je l'ai fait, ils m'ont jamais aidé.
Avec la personne avec qui j'ai des problèmes aussi et il m'écoute pas, il part et fait la sourde oreille puisque ce que je lui dis ne lui plait pas.

Et si je suis en arrêt maladie, ça serait par déprime à cause de mes chefs et de l'ambiance pas parce que j'en ai juste marre...
Ca m'embêterait vraiment de l'être mais tout ça me pèse depuis janvier, je prends sur moi mais c'est de plus en plus dur.
J'ai déjà parlé de ma situation (vraiment compliqué, j'ai fait bref ici) aux prud'hommes et à l'inspection du travail, à un syndicat aussi mais tout le monde me répond qu'ils ne peuvent rien faire bien que tout le monde trouve cela injuste...

Mais bref, c'était pas mon problème la question..
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vais essayer de t'aider cependant. Qu'entends-tu par "heures de sortie autorisées" exactement ? Si ta question est "puis-je mettre le nez hors de chez moi alors que je suis sous arrêt maladie", la réponse est oui. Si un médecin te met en arrêt maladie pour dépression, il peut difficilement te mettre sur le certif" "sorties interdites" en espérant que cela te guérisse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mabel;1678440 a dit :
Je n'ai jamais osé me mettre en arrêt maladie même si ça devenait dur d'aller bosser, parce qu'il y a des jours de carence etc. et je vois d'un assez mauvais œil cette pratique... Ce n'est pas à la Sécurité Sociale de gérer les problèmes des salariés, je me sentirais mal de me la couler douce chez moi aux frais du contribuable.
Moi aussi, alors si ils veulent pas que je retrouve mon ancien poste, je vais prendre sur moi une fois de plus, mais ces dernières semaines j'étais tellement à bout de nerfs que j'en pleurais au taff, alors encore deux mois comme ça... Je sais pas si je vais tenir !

Oui, je cherche ailleurs, je reve de partir, mais je ne trouve rien de rien !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Cesyle;1679216 a dit :
Je comprends bien que tu puisses être à bout mais ce n'est pas un congé maladie qui va régler tes problèmes.
Pourquoi ne démissionnes-tu pas ?

Démissionner quand on a pas trouvé d'autre travail, je ne crois pas que ce soit très judicieux.

J'ai été en arrêt cette année, pendant deux semaines. Pour remettre un peu les choses dans le contexte, ma boîte a largement souffert de la crise (je travaille chez l'ex-AIG), on a été racheté, il y a eu des licenciements au niveau de nos directeurs, et on s'est retrouvé avec un nouveau boss qui nous a promis énormément de changements, mais aujourd'hui, rien n'a encore changé.

Bref, l'ambiance était très dure, il y avait énormément de pression, beaucoup de dossiers à gérer alors que nous étions en sous effectif (nous le sommes toujours d'ailleurs).

J'ai "craqué", je suis allée voir mon médecin qui m'a arrêtée. Cet arrêt m'a fait du bien, déjà j'ai pu me détacher du travail (ce qui est loin d'être facile quand tu y es 5 jours par semaine), et j'ai pris beaucoup de recul, maintenant je ne prends plus les choses à coeur comme avant.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vécu aux crochets de la société pendant 15 jours, j'avais vraiment besoin de cette coupure car ça devenait infernal.

Pour les questions pratiques, j'avais les sorties autorisées mais je devais être présente à mon domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, et j'ai le maintien de salaire par mon employeur, donc c'était transparent pour moi au niveau de ma paye.

Courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci de ta réponse I-think-i-m-paranoid, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis : des promesses non tenues, une ambiance très dure, beaucoup de travail et aucune reconnaissance...
Là, je suis en vacances et je n'arrive même pas à me vider la tête :/

J'ai déjà pensé à démissionner mais ça serait un peu absurde puisque je n'ai rien d'autres... En plus, ça fait plusieurs années que je travaille là-bas (sauf qu'avant j'étais sur un remplacement d'un autre poste qui se passait bien mieux) et comme dit plus haut, il me reste une chance de rechanger encore de poste.. en attendant de trouver autre chose bien sûr vu le respect qu'on a dans cette boîte...
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Surtout démisionne pas si tu n'as pas d'autres choses, tu n'aura pas d'indemnisation et ca va être compliqué pour la suite.
Je pense qu'un arret peut t'être profitable pour toi aussi te remettre en question et en même temps rechercher un travail, et ensuite continue ton travail tout en cherchant autre chose.
En tout cas, bon courage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes