Problème avec ma pate fimo.

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Ch'tite Tagada, le 6 novembre 2008.

1. Ch'tite Tagada

Ch'tite Tagada
    Expand Collapse
    NutellAddict

Bon alors déjà Coucou à toutes.

Alors voila, en début d'année j'ai acheté de la pate fimo, j'en ai fais quelques fois & puis aprés j'ai arrété.

Aujourd'hui, voulant en refaire je cherche la pate fimo puis en la prenant : elle est toute dure.
    IMPOSSIBLE de faire quelque chose avec. Auriez vous un remède? J'ai éssayé de passé un petit bout à l'eau mais sans résultat.

Merci d'avance.

2. VIE-DE0

VIE-DE0
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de la passer sous l'eau.
    Malaxe-la pendant un bon moment & au bout d'un certains temps, elle se ramollira peut-être

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

En racheter ?

C'est du au fait que tu l'as mal conservée. Il n'y a pas grand chose à faire je pense.

La prochaine fois, pense à la conserver dans un endroit totalement hermétique et à l'abri de la lumière.

4. VIE-DE0

VIE-DE0
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Moossye, est ce que tu sais si on peut conserver la pâte Fimo dans du papier alu' ?
    Par ce que quand j'ouvre ma Fimo, je déchire à chaque fois le plastique --'

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bof bof le papier d'alu, à moins de vraiment bien l'entourer peut être...
    j'opterais plus pour un emballage avec plein de celophane et le tout enfermé dans une boite tupperware bien propre.

Mais bon, je ne suis pas une pro de la fimo.

6. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

Perso, je mets ma fimo dans de l'alu et elle ne durcit pas. Après elle est stockée dans un "meuble" en plastique avec des tiroirs (donc rien de très hermétique)

7. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Pareil sauf que j'utilise du celophane . Généralement quand j'utilise la pate fimo elle n'est pas trop dure

8. Ch'tite Tagada

Ch'tite Tagada
    Expand Collapse
    NutellAddict

Merci du conseil.

Le papier aluminium ça ne marche pas car justement ma pâte était entouré de sa.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

When my brother, a notorious spender, came home for a visit, he told my father he was going to get married and settle down. Dad said, "Why don't you stay single and settle up." ---------------------------------------------------------------------------------We offer WoW Power Leveling and World of Warcraft Powerleveling,world of warcraft power leveling,, Buy Cheap WoW Power Leveling, enjoy best service:cheap wow power leveling, buy wow power leveling, world of warcraft power leveling

10. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

à la prochaine utilisation, j'utiliserai du celo aussi car avec l'alu (qui je l'assure fonctionne bien pour moi) si je n'y mets d'annotation concernant la couleur c'est la galère faut que j'ouvre presque tous mes petits paquets pour trouver mon bonheur.

11. syndrompeterpan

syndrompeterpan
    Expand Collapse
    Pouet!

Si mes souvenirs sont bons, normalement la parte fimo ne s'abime pas, en lisant ce message j'ai ressorti la mienne des années lycées (j'ai mon bac depuis 6 ans) elle est certe dure mais pas fichue. Elle était conservée dans le sachet d'origine avec des élastiques et un petit bout de papier pour le nom de la couleur, le tout mis dans une boite métalique avec un couvercle hermétique en plastique (type boite de richorée, cappuchino).

Pour la récupérer il faut la réchauffée longuement entre ses mains, ou la disposée devant un radiateur avant de la malaxée. Je suis en train d'en "rattraper" un bout pendant que je vous parle. bon courage, tu va avoir mal aux doigts et moi aussi, car j'ai envie de m'y remetre.

12. MILYSTYLE

MILYSTYLE
    Expand Collapse
    Folle de custo

Pour pouvoir te resercir de ta fimo il faut la melanger avec un peu de fimo liquide et malaxer pendant quelques minutes...
    Tu verras elle sera comme neuve^^:)

Chargement...