Problème avec ma pate fimo.

27 Septembre 2008
45
1
2 189
lefojerigt
Bon alors déjà Coucou à toutes.

Alors voila, en début d'année j'ai acheté de la pate fimo, j'en ai fais quelques fois & puis aprés j'ai arrété.

Aujourd'hui, voulant en refaire je cherche la pate fimo puis en la prenant : elle est toute dure.
IMPOSSIBLE de faire quelque chose avec. Auriez vous un remède? J'ai éssayé de passé un petit bout à l'eau mais sans résultat.

Merci d'avance.
 
31 Octobre 2008
115
0
2 247
Lyon
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de la passer sous l'eau.
Malaxe-la pendant un bon moment & au bout d'un certains temps, elle se ramollira peut-être
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En racheter ?

C'est du au fait que tu l'as mal conservée. Il n'y a pas grand chose à faire je pense.

La prochaine fois, pense à la conserver dans un endroit totalement hermétique et à l'abri de la lumière.
 
31 Octobre 2008
115
0
2 247
Lyon
Moossye, est ce que tu sais si on peut conserver la pâte Fimo dans du papier alu' ?
Par ce que quand j'ouvre ma Fimo, je déchire à chaque fois le plastique --'
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bof bof le papier d'alu, à moins de vraiment bien l'entourer peut être...
j'opterais plus pour un emballage avec plein de celophane et le tout enfermé dans une boite tupperware bien propre.

Mais bon, je ne suis pas une pro de la fimo.
 
A

AnonymousUser

Guest
 When my brother, a notorious spender, came home for a visit, he told my father he was going to get married and settle down. Dad said, "Why don't you stay single and settle up." ---------------------------------------------------------------------------------We offer WoW Power Leveling and World of Warcraft Powerleveling,world of warcraft power leveling,, Buy Cheap WoW Power Leveling, enjoy best service:cheap wow power leveling, buy wow power leveling, world of warcraft power leveling
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
à la prochaine utilisation, j'utiliserai du celo aussi car avec l'alu (qui je l'assure fonctionne bien pour moi) si je n'y mets d'annotation concernant la couleur c'est la galère faut que j'ouvre presque tous mes petits paquets pour trouver mon bonheur.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Si mes souvenirs sont bons, normalement la parte fimo ne s'abime pas, en lisant ce message j'ai ressorti la mienne des années lycées (j'ai mon bac depuis 6 ans) elle est certe dure mais pas fichue. Elle était conservée dans le sachet d'origine avec des élastiques et un petit bout de papier pour le nom de la couleur, le tout mis dans une boite métalique avec un couvercle hermétique en plastique (type boite de richorée, cappuchino).

Pour la récupérer il faut la réchauffée longuement entre ses mains, ou la disposée devant un radiateur avant de la malaxée. Je suis en train d'en "rattraper" un bout pendant que je vous parle. bon courage, tu va avoir mal aux doigts et moi aussi, car j'ai envie de m'y remetre.
 
10 Octobre 2008
38
2
2 169
freneuse
Pour pouvoir te resercir de ta fimo il faut la melanger avec un peu de fimo liquide et malaxer pendant quelques minutes...
Tu verras elle sera comme neuve^^:)
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
la mienne qui a 8 ans n'est pas fichue, je l'ai malaxée et réchauffée pendant au moins 30 minutes par petite boule mais elle est toujours utilisable souple et plus friable. ah quelle est magique cette pate :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes