Problème avec un patron...

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Rosie Blitz, le 3 mars 2008.

1. Rosie Blitz

Rosie Blitz
    Expand Collapse
    Brainwashed

J'ai trouvé ce patron sur le net ( la bobine ),et je ne comprends pas a quoi sert/correspond la pièce que j'ai encadrée en rouge.

Merci !

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

tu as les instructions ?

une fois le tout cousu, peut être que cette pièce peut donner l'impression d'un faux cache coeur ou d'un col particulier...

3. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est pour s'emboiter avec le dos aparament.

Désolée si ce n'est pas ça

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

ou alors ça se plie et ça vient doubler le devant du chemisier. Soit pour des raisons de transparences, ou de solidité pour les boutons, s'il y en a.

5. Rosie Blitz

Rosie Blitz
    Expand Collapse
    Brainwashed

6. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

J'me suis dit "Ca y est un connard de plus qui profite de son statut de boss pour harceler ses employé/es" En même temps je trouvais que le topic était pas dans la bonne section didon.

Bref je ressors x)

7. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

MDR XD

Moi j'penche pour dire que c'est une sorte de doublure, vu que c'est écrit "pliure". Faut attendre d'autre nanas de la Pool custo qui ont plus l'habitude des patrons que moi :d (les patrons et moi, s'aime pas :P)

8. CheeZCake

CheeZCake
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je suis pas une nana de la pool custo, mais je crois aussi que c'est une doublure pour le devant. En faite lorsqu'elle parle de "paramenture" (par exemple:"A noter: les parementures du devant de chemisier sont coupées à même, c'est bien pratique !"), elle fait référence à cet espèce d'apendice :)

9. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Cette partie s'appelle bien une parementure.
    En fait tu la coupe en même temps que le devant (d'où l'inscription au pli). Au moins c'est propre et solide (voir même thermocollé). Je suppose que le chemisier est fermé par des boutons (?) donc quand tu vas coudre (envers devant contre envers parementure) tes boutonnières se sera tout beau tout propre sans pleins de coutures à droite et à gauche.

As-tu besoin de plus de précisions? ;)

10. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avait déja fait ça sur une robe avec un patron burda, le truc c'est que même thermocollée elle rebique un peu, je pense qu'une petite surpiqure pour la fixer après c'est bien non?

11. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Oui effectivement on peut faire une piqûre de maintient en bas.
    Quelques explications: positionner l'endroit devant avec l'endroit de la parementure (par rapport à la pliure). Faire une piqûre de maintient en bas (cm en fonction de la valeur de couture donnée). Dégarnir les angles, repasser et retourner. Après on peut faire un point invisible (sur le côté) pour la propreté.

12. Rosie Blitz

Rosie Blitz
    Expand Collapse
    Brainwashed

Merci beaucoup !

Donc,si j'ai bien compris,ces parmentures sont " la doublure des boutonières " pour leur donner plus de solidité.

Chargement...