problème capillaire: ils ne poussent que d'un côté

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les Mad'z,

Je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider :sad:

J'ai des cheveux frisés que je lisse, quotidiennement, avec un fer à lisser (remington shine therapy).

Ils ont tendance à se casser, et j'ai dû mal à acquérir de la longueur. Lissés, ils m'arrivent aux clavicules, ils sont mi-longs...

Le problème est que le côté droit pousse plus vite que le gauche, j'ai beau l'égaliser toutes les semaines, il repousse.

J'ai même essayé de couper à gauche, pour tenter de réactiver la pousse, mais rien à faire le côté droit reste plus long que le droit.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Avez-vous des idées? les masser? produits? gélules?

Merci d'avance ...
 
21 Mars 2011
91
27
1 579
31
Metz
Tu casses ton cheveux a force de passer le lisseur , commence déjà par appliquer des soins après chaque shampooing parce que tes cheveux sont sensibilisée , il y a bien des cachets qui existe mais c'est pour ceux qui ont leurs cheveux qui tombent de plus si tu arrêtes le traitements les cheveux retombent or ton problème et qu'il ne pousse que d'un cotée .

La meilleur solution que j'ai à te conseiller c'est d'aller voir un dermatologue car il s'occupe aussi des cheveux.
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Larry, arrêter de les lisser :cry: , je sais bien que ce serait THE solution ...

Je vais commencer à moins les lisser durant les vacances, week-end..

Mais quand je travaille c'est impossible...

Liisa, tu veux parler de soins sur cheveux mouillés je suppose, mais avec quelles propriétés :confused: il y en a tellement.

Merci pour vos conseils :-)
 
21 Mars 2011
91
27
1 579
31
Metz
oui je veux parler de ces soin la c'est vrai qu'il y en a plein , tu utilises quelle shampooing?
Généralement dans le rayon shampooing pour la même marque il font le soin avec , c'est souvent dans une sorte de bocal rond ou il y a marquer soin.

Si tu ne le trouve pas tu peux achetée un soin pour cheveux frisé et/ou abimées .


Apres si vraiment tu veux investir dans un bon soin il faut soit que tu ailles l'acheter chez le coiffeur, soit dans une boutique ou ils vendent des produits de coiffure.

Evidemment ce n'est pas le même prix que dans un super marché mais il y a quand même une différence niveau qualité (de mon point de vue)

Pour le soin , il se met après que tu es fait ton shampooing , sèche d'abord un peu tes cheveux avec une serviette , il faut qu'il soit humide mais pas trop mouillée , applique ton soin aux longueurs et au pointes , attend 5-7 minutes puis rince .

Voila :)
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
J'utilise le shampoing Dop, pour cheveux très secs et frisés, mais je le trouve définitivement trop gras et en complément j'utilise le masque pour cheveux Franck Provost pour cheveux secs et abimés. ,Je trouve que mes cheveux sont étouffés par ces produits à la consistance épaisse.

Il faudrait que j'investisse dans de bons produits sûrement, comme ça je pourrai espacer les shampoings et les lissages intenses...

Même si je sais qu'en fait, il faudrait tout couper pour qu'ils repoussent sainement... mais cette solution, je ne préfère même pas y penser!

Merci pour vos réponses les filles :-)
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Ca m'énerve je viens encore de couper le côté droit pour qu'il soit au même niveau que le gauche, j'ai enlevé au moins 2 cm!

Merci pour ton avis draculapin, je me disais encore ce matin que je ne peux vraiment pas me passer de mon fer à lisser. Mais il le faut!!! C'est comme un drogue, un réflexe.. en effet, je me lisse pendant 5 mn donc je relativise, mais bon à 180° quand même. Je me relave les cheveux dans 2 jours, je vais vraiment changer de produits. Il est vrai que tout ce qui chimique altère la fibre capillaire. Mais j'en ai marre, le côté gauche semble définitivement "bloqué". J'ai l'impression d'être condamnée, à les égaliser 2 fois par mois. :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes