Problème d'affichage du site : mode mobile imposé...

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'éprouve des difficultés à consulter Madmoizelle confortablement car il emblerait que le plugin de détection des appareils mobiles fait des siennes (dixit Fab sur problèmes divers).

La nouvelle mouture du site devait être l'occasion d'un retour à la normale. Ce qui n'est pas le cas, et consulter Madz en mode mobile sur un grand écran est plus que gênant.

En consultant Madz à partir d'un poste en Windows 7 avec IE11 ou Firefox, aucun souci.

Par contre, avec des machines sous Windows 8.1 update (x64 et RT) et IE11 ou Firefox le site se retrouve systématiquement basculé en version mobile sans que rien ne soit faisable (le bouton passer en mode bureau est inopérant, enfin là il a même disparu...).

Peut être que le souci se pose avec les machines disposant d'une dalle tactile qui sont mal détectées : les machines pour lesquelles Madz pose des soucis chez moi sont des Surface RT et Surface Pro 3.

Si le plugin confond les ordinateurs avec écran tactile avec des téléphones, il n'est pas très performant...

Ça serait cool que ce problème puisse être résolu, ça marchait encore bien cet été...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Le problème est résolu, merci Fab !
Chez moi il y a toujours ce problème, je suis sur tablette Samsung Galaxy Tab 3, je me demande s'il n'y aurait pas une manip de ma part à faire niveau plug-in du coup? (À part mettre "voir version ordinateur" à chaque page du magazine...).
Mais ça me fait la même chose pour plein de sites, Slate.fr, Rue89, etc, donc ça me semble aussi être un problème général concernant certains appareils type tablettes...
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
D'après mon petit mari, c'est sans doute parce que ta tablette sous Android a un user-agent d'appareil Android mobile (elle se déclare comme un téléphone et pas comme un pc)...
Tu peux contrôler le user-agent de ta tablette sur : http://whatsmyuseragent.com/
Si tu vois "mobile" dedans, ça expliquerait pourquoi tu as toujours ce problème, quel que soit le site qui dispose d'une version mobile. Ce qu'il faudrait voir, c'est s'il n'est pas possible de forcer la déclaration du navigateur Chrome comme non mobile, dans les paramètres.

Le soucis, c'est que si la détection de la version mobile ne se fait pas avec la chaine "mobile" par le site, il va falloir gérer au cas par cas tous les appareils avec toutes les versions de navigateurs possibles et imaginables, à la main.
Android, à la base c'est un système de téléphone, et pas d'ordinateur... Par contre, l'avantage c'est que ça se bidouille.

Tu peux faire une recherche "Android ocre desktop site version", pour trouver la manip la plus adaptée à ta version d'android, et corriger le problème pour tous les sites.

J'espère que c'est clair pour toi, moi j'avoue que je nage un peu... Je n'ai fait que copier ce que me dicte mon informaticien personnel !
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Merci @miss-marple ! (Et ton mari aussi :) )
Je vais essayer de regarder ça (j'ai Firefox mais y'a peut-être des paramètres à bidouiller), et je faire la recherche que tu me conseilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes