Problème de concentration

1 Août 2008
37
12 363
4 694
J'ai un gros problème de concentration. Soit je ne suis connectée au cours pendant qu'un quart [et encore ] du cour, soit je fais des efforts , mais ça ne dure pas non plus énormément. Et ça m'embête. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à autre chose :Quel soir serait mieux pour aller à la piscine? C'est quand que papa à dit qu'on ira faire du shopping? Oh! Et si je rentrerai à pieds parfois, je verrais mes anciens profs!
Hùm, et tout à l'heure, pendant que le prof nous expliquait ce qu'étaient nombres rationnels, je pensais d'abord à ce que me faisait penser ce mot. Et puis je me suis dit " Il faudrait que j'écoute un peu !" Enfin! pendant que je disais ça , je ne le faisais pas!

Y-a-t'il des madmoiZelles ici dans le même cas que moi? Vous avez réussi à vous concentrer pendant des cours qui vous barbaient un peu, mais que vous deviez écouter quand même?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lol oui, ça s'appelle être dans les nuages (d'ailleurs ton avatar a l'air de bien te correspondre).

J'ai pas trop de conseils à te donner, moi je sais qu'au bout de 45mn de boulot il me faut une pause, mais si tu penses vite à autre chose qu'au cours, je ne sais pas trop, à part te forcer. Mais voilà quoi, j'vois pas vraiment de solutions à ça.

 
A

AnonymousUser

Guest
J'avoue que ça, c'est pas top.
Ca m'arrive parfois aussi. J'ai envie d'écouter pendant toute l'heure comme ça, ça sera ça de moins à la maison et puis, le prof dit des choses intéressantes aussi à l'oral mais à un moment, ma pensée se retrouve ailleurs.
Pas autant que toi par contre.

Je ne sais pas du tout s'il y a des solutions pour ça. Simplement faire des efforts, je pense.
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
J'ai un peu le même problème que toi sauf que moi c'est en conduite, ce qui fait que je ne réagis quasiment jamais quand il y a un obstacle etc, c'est super dangereux.
Je crois que depuis que je prends du magnésium j'arrive mieux à me concentrer, enfin je ne sais pas si ça a un rapport mais ça coïncide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes