Problème de concentration

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Waddles, le 9 septembre 2008.

1. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

J'ai un gros problème de concentration. Soit je ne suis connectée au cours pendant qu'un quart [et encore ] du cour, soit je fais des efforts , mais ça ne dure pas non plus énormément. Et ça m'embête. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à autre chose :Quel soir serait mieux pour aller à la piscine? C'est quand que papa à dit qu'on ira faire du shopping? Oh! Et si je rentrerai à pieds parfois, je verrais mes anciens profs!
    Hùm, et tout à l'heure, pendant que le prof nous expliquait ce qu'étaient nombres rationnels, je pensais d'abord à ce que me faisait penser ce mot. Et puis je me suis dit " Il faudrait que j'écoute un peu !" Enfin! pendant que je disais ça , je ne le faisais pas!

Y-a-t'il des madmoiZelles ici dans le même cas que moi? Vous avez réussi à vous concentrer pendant des cours qui vous barbaient un peu, mais que vous deviez écouter quand même?

2. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Lol oui, ça s'appelle être dans les nuages (d'ailleurs ton avatar a l'air de bien te correspondre).

J'ai pas trop de conseils à te donner, moi je sais qu'au bout de 45mn de boulot il me faut une pause, mais si tu penses vite à autre chose qu'au cours, je ne sais pas trop, à part te forcer. Mais voilà quoi, j'vois pas vraiment de solutions à ça.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avoue que ça, c'est pas top.
    Ca m'arrive parfois aussi. J'ai envie d'écouter pendant toute l'heure comme ça, ça sera ça de moins à la maison et puis, le prof dit des choses intéressantes aussi à l'oral mais à un moment, ma pensée se retrouve ailleurs.
    Pas autant que toi par contre.

Je ne sais pas du tout s'il y a des solutions pour ça. Simplement faire des efforts, je pense.

4. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

L'année dernière j'écoutais pas vraiment plus, mais ça ne se voyait pas sur mes notes. Mais cette année j'ai peur de perdre des points juste pour ça quoi :s ...

Merci por vos réponses .La seule solution serait de me "forcer", mais c'est pas facile...

5. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

J'ai un peu le même problème que toi sauf que moi c'est en conduite, ce qui fait que je ne réagis quasiment jamais quand il y a un obstacle etc, c'est super dangereux.
    Je crois que depuis que je prends du magnésium j'arrive mieux à me concentrer, enfin je ne sais pas si ça a un rapport mais ça coïncide.

Chargement...