Problème de dents !!

A

AnonymousUser

Guest
mailany a dit :
j'ai jamais rien payé chez le dentiste .. je le soupçonne d'avoir marqué ça comme "soin" sur le papier de la sécu ... :whistle:

L'autre il va se prendre un coup de boule rotatif ...ça c'est moi quand je vais arriver =>:boxing:
et ça c'est lui après que je sois partie ...=> :boxed:
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Renversement de situation. J'suis allergique aux antibiotiques, cette nuit je n'ai pas dormis et je me suis réveillée avec la bouche compltement enflée et une partie de mon visage super enflée...j'vous dit pas le choc en me reveillant! Brf du coup j'ai repris un rdv et il m'a dit que j'avais fait un infractus de la dent qui était dûe au stress. Donc voila, vu que je ne pouvais pas prendre d'antibiotique, ma dent meurt toute seule... C'est con mais ca m'inquiète vraiment cette histoire de coloration donc je vais me renseigner directement pour pouvoir me faire poser une facette.
Mais je peux me la faire poser directement apres que ma dent soit devitaliser ou on doit attendre?
Et puis j'ai mal aussi...Ca passe au bout de cb de tps ?
 
A

AnonymousUser

Guest
c'est infarctus et non infractus ...ouah d'une dent je ne savais pas que ça pouvait se produire ...

C'est pas drôle pour toi quand même ...:tears:

Attends de voir si elle change de couleurs
Moi vu que j'avais pas de sous, j'ai pas pu le faire de suite, donc pour le temps j'en sais rien :silenced:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
As-tu confiance en ton dentiste ? Si c'est le cas, pose-lui ttes tes questions, fais-toi expliquer tous les détails, sinon, heu...fais-toi peut-être conseiller un autre dentiste, deux avis valent mieux qu'un au pire...

En tt cas je compatis, les dents c'est douloureux et flippant, d'ailleurs moi je sens une dent cassée depuis hier, elle me coupe la langue quand je la passe dessus. Mais j'ai encore pas eu le courage d'appeler le dentiste. J'ai les boules. :cry:
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
J'lui ai déjà poser pas mal de questions, il m'a dit que le changement de couleur ne se verrait presque pas mais bon, c'est un vieux dentiste qui se fou de l'apparence ^^ alors je pense demander l'avis d'un autre dentiste.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
mon chéri a eu eu hématome a une dent comme quoi tu peux arriver...

J'ai eu une dent de devitaliser devant et elle a vraiment beaucoup foncé du coup j'ai 2 couronnes en céramique
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Un infarctus de la dent... hum bizarre :Puppyeyes
Mais tu me fais flipper parce que j'ai genre super mal à une dent depuis au moins 3 mois, enfin au début ca allait c'était supportable et la jpeux pas bailler ni rien ca me fait trop mal! j'espère que j'ai pas ce problème de dent qui meurt ^^
 
1 Mai 2008
6
0
2 162
vvvvvv
Tine_B;677930 a dit :
J'lui ai déjà poser pas mal de questions, il m'a dit que le changement de couleur ne se verrait presque pas mais bon, c'est un vieux dentiste qui se fou de l'apparence ^^ alors je pense demander l'avis d'un autre dentiste.

Coucou les forumeuz...
Je voulais juste vous apporter ma petite expérience dans le domaine et j'espère qu'elle vous aidera à vous sentir mieux et à ne plus avoir trop peur.
J'ai commencé à fréquenter les cabinets d'orthodontie vers l'âge de 13 ans environ, j'avais les dents en avant (ben oui je suis une ex suceuse de pouce!). J'ai toujours eu mal, et donc très peur, et dès qu'on m'a enlevé mon appareil (au passage mon orthodontiste m'a sorti un "je suis étonné que les dents ne soient pas venues avec!"), j'ai juré de ne plus jamais aller chez le dentiste! Traumatisée!!!

Heureusement pour moi j'ai un bon héritage génétique au niveau des dents. Bref j'ai passé plus de 10 ans sans consultation de dentiste, jusqu'au jour où j'ai déclaré une minuscule carie sur une incisive. Douleur atroce étonnante étant donnée la petite taille de la carie. Bref, dentiste et mini polissage (j'avais des sueurs froides et je tremblais littéralement de trouille). Puis plus rien pendant 5 ans. Je n'ai avoué que très récemment à quelques amis proches et à mes parents que j'ai la PHOBIE DES DENTISTES. Seulement voilà j'ai pas des gencives de compèt'... ça saigne quand tu te brosses les dents (quasiment à chaque fois), du coup tu brosses moins fort, et des fois pas (tu évites la zone à problème et tu te voiles la face!). J'ai commencé à me renseigner sur internet des conséquences: déchaussement des dents, parodontite, opérations avec parodontologue,... bref des trucs à te filer des palpitations!!! Finalement grâce au soutien de mon amoureux j'ai pris RDV avec un dentiste... au pif... mais il est GENIAL. A la première consultation il n'a rien pu me faire, j'ai fait une crise de tétanie. Il m'a prescrit des antibios pour les gencives et donné RDV 10 jours plus tard. Il nous a fallu 2 séances de détartrage sous anesthésie locale. Il ne m'a JAMAIS fait mal, ni pendant ni après. Il m'a toujours expliqué comment il allait procéder (avec dessins à l'appui). Il fait TOUJOURS des devis. Il m'a conseillé de revenir tous les 4 mois pour me suivre. Mais bon récemment j'ai du subir une greffe de gencive car la mienne sur une dent se rétractait beaucoup trop et mettait à nu ma dent. Evidemment j'ai eu peur. Evidemment je n'en n'ai pas dormi. Evidemment j'ai pleuré. Mais le jour J, sans aucune douleur, sous anesthésie, et après 1h30 d'intervention sous anesthésie locale il avait accompli son petit miracle. La greffe a pris et je suis ravie! C'est un acte de quasi micro-chirurgie qui malheureusement n'est pas remboursé par la sécu (alors que selon moi ce n'est pas de la chirurgie plastique!)

Il m'a dit dès la première fois: QUAND ON EST JEUNE TOUT SE RATTRAPE. Maintenant les dentistes doivent être en mesure de vous épargner la douleur (pendant et après les interventions), donner des conseils pour l'hygiène buco-dentaire et prendre le temps d'expliquer ce qu'on a et comment ça se soigne. Si on a le moindre doute, il faut au moins prendre l'avis d'un autre dentiste. Il faut voir REGULIEREMENT le dentiste (moi c'est 4 fois par an, obligé), c'est la meilleure façon d'éviter les catastrophes et de se réveiller trop tard (quand ça fait mal et que ça va nous coûter beaucoup de sous!!!!).

J'espère que ça vous aura aidées un peu!
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Je me demandais, il y a des madz qui ont porté un appareil dentaire à l'age adulte? Je vais devoir le faire bientot, et je flippe un peu (j'aurais pas du aller demander a google pour les risques)
 
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Bonjour,
je risque d'avoir besoin d'une petite greffe de gencive, j'ai appelé plusieurs chirurgiens dentistes ainsi que le centre mgen de Paris que je n'arrive pas à avoir.
J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui en ont subi.
Combien ça coûte? part de la mgen?
Quel est le temps de cicatrisation?
J'habite dans le 94 près de Paris, si vous avez des personnes à me conseiller.



Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes