Problème de fermeture éclair...

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par AnonymousUser, le 29 mars 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour,
    Alors voila je vous explique mon probleme, j'ai craqué sur une jupe, sa fermeture éclair est cassée mais j'ai fini par l'acheter parce que ça vraiment été un coup de coeur.
    Le probleme maintenant c'est, je fais comment ?
    C'est compliqué à changer une fermeture ? Faut forcément une machine ?
    J'aimerais réussir à la changer toute seule mais sinon, je l'enverrais à ma grand mère...
    J'attends vos conseils...

La matière est assez légère, c'est en grande partie du coton, et la fermeture mesure 20/25 cm

2. AmandeCooper

AmandeCooper
    Expand Collapse
    NutellAddict

Alors, pour commencer, une fermeture éclair c'est pas très dur à mettre .:happy:

Je te conseillerais de découdre la fermeture et d'en poser une autre .:v:

Tu n'as pas forcément besoin d'une machine

Si tu veux ici : http://www.madmoizelle.com/page_une-poche-zippee-sur-un-sac_2006-06-17.html on t'explique comment coudre une fermeture pour une poche zippée ( sauf que toi tu n'as pas besoin de couper le petit rectangle pour poser la femeture, tu as juste à coudre des deux cotés de l'ouverture de là où était l'ancienne fermeture ; je sais pas si tu me comprends lol :silenced: :P )

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci pour ta réponse :)

Je vais essayer d'aller acheter une fermeture éclair demain et essayer de réussir à la coudre, j'espere y arriver !

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

en décousant celle qui est cassée regarde bien comment elle était cousue
    et prend la fermeture un poil plus longue plutot que trop courte

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vour remercie pour vos réponses :) J'ai réussi ! En effet, ce n'était pas très compliqué...Mes coutures ne sont pas très régulières mais ça ne se voit pas donc il y a pas de probleme !

Chargement...