Problème de Fourches

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Apaulline, le 10 mars 2011.

  1. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Les filles, j'ai besoin de votre âme charitable pour m'aider. Mes cheveux ont subit de très mauvais traitements l'année dernière (permanante puis mèches blondes trops claires et larges quatre mois après et colorations pour cacher ces mèches tous les trois mois environs) et le tout sans aucun après shampoing, masque. J'ai arreté les colorations en septembre et ait coupé mes cheveux au menton. Maintenant, ils reprennent vie et ne sont plus secs, je les chouchoute. Mais toutes mes pointes se fourchent alors qu'ils m'arrivent aux épaules pour les plus longs, j'ai remarqué aujourd'hui que même ma frange (qui m'arrive à peine plus bas que les sourcils) se fourche.
    Je ne sais pas quoi faire, même en coupant, elles réapparessent toujours :'(
     
  2. @coconut

    @coconut
    Expand Collapse

    Ce que tu peux faire, c'est de la prévention. Apparemment t'as une tendance cheveux secs et cassants, moi c'est pareil, et à la place des masques classiques, je masse mes pointes avec une huile végétale (coco ou karité, ca marche super) et je laisse poser toute la nuit. le lendemain, tu fais ton shampoing et t'es tranquille pour une semaine, tes cheveux seront plus nourris et donc moins fragiles. En plus super brillants et faciles à coiffer !
    Je fais gaffe à sécher le moins possible au sèche-cheveux, idem pour le fer à lisser.
    Voila, pour moi ça marche, j'espère que ça t'aidera ;-)
     
  3. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Merci :) Le truc c'est que je ne me lisse jamais les cheveux et que je n'utilise pas non plus de seches cheveux. Je fais assez souvent des masques à l'huile, avant hier, j'ai laisser poser toute la nuit et j'ai fait deux shampoing hier, j'ai eu les cheveux tout secs, j'ai perdu biens deux cent cheveux hiers alors que d'habitude, une petite centaine. Je vais essayer une cure de levure de bierre ou/et du lait de coco, qui peut me renseigner?
     
  4. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Ah bah tiens c'est la première fois que je vois un cas comme le tiens. C'est bizarre qu'ils se fourchent même à la frange. Je pense que tu devrais aller voir un coiffeur il pourra sûrement mieux te renseigner, au mieux un visagiste car ils sont super et ne cherchent pas à te vendre absolument leur produits de beauté.

    Si l'huile ne te convient pas, alors en effet essaie le beurre de karité ce sera sûrement plus doux pour tes cheveux. Dans certains magasin de cosmétique genre Saga, Folie Cosmétique, tu trouveras des pots énormes de beurre de karité (ou coco, avocats etc) pour 5 euros. Il me semble en avoir vu également hier à Intermarché. Sinon, essaie la cure à la levure de bière, personnellement j'ai pleins d'amies qui ont essayé ça n'a apparemment rien changé (mais elles sont difficiles aussi lol) mais tu peux toujours essayé. Au pire ce sera pas nocif donc tu n'as rien à perdre, essaie toujours! Sur Yves-Rocher il y a 3 paquets pour 20 euros il me semble. Je ne saura par contre pas te renseigner plus, je sais juste que c'est une cure d'un mois. Après je pense pas que tu dois prendre la gélule à une heure particulière.

    Voilou.. Bon courage!
     
  5. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Ah, c'est bien ce que je pensais pour les produits Saga etc, j'avais hésité à acheter un pot mais il n'y avait pas écrit si c'était du 100% ou pas donc je me suis abstenu. Celui que j'ai vu à Intermarché est 100% naturel mais bon, je sais pas, j'ai pas confiance lol. En tout cas, merci pour le site (bien qu'il ne s'adressait pas à moi lol) je vais aller jeté un coup d'oeil parce que jusque là j'utilisais le masque au beurre de karité Garnier Ultra Doux mais bon, il est pas extra. Cela dit mes cheveux s?abîment 10 fois plus vite lorsque je me fais effiler les cheveux chez le coiffeur, depuis que je me coupe les cheveux moi-même je n'ai plus aucun souci.
     
  6. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Il parait que se faire efiler les cheveux, c'est pas si bon que sa... Bon, j'ai acheter du lait de coco et de l'huile de jojoba (j'ai pas vraiment les cheveux secs et même plutot gras dès la deuxième journée) (j'avais déjà huile d'olive et amande douce) et ce soir, je teste le lait de coco. Jai trois briquettes, et je vais essayer avant chaque shampoing comme vous le conseillez pendant une nuit ce soir mais seulement trois ou quatre heures ensuite (je me lave les cheveux le soirs en période scolaire). Si ce n'est pas concluent, je chercherais une cure de compléments pour cheveux :) Je vous tiens au courant et les conseils sont toujours les bienvenus

    Edit: Je viens d'appliquer le lait de coco, sa sent vraiment bon! Par contre j'en ai utiliser très peu pour recouvrir toute ma chevelure (qui m'arrive aux épaules) je me demandais si c'était normal (environs 1/4 de la briquette de 200ml) au moin c'est vraiment économique...
     
  7. @coconut

    @coconut
    Expand Collapse

    Je te conseille l'huile végétale de coco, apparemment c'est mieux que le lait et sans doute plus nourrissant. Tu trouveras des produits totalement bio et pas chers sur aroma-zone, je commande souvent et j'ai jamais été déçue. T'as même des fiches techniques et des dossiers, spécial cheveux notamment.

    Je suis tombée sur une émission sur la santé des cheveux (magazine de la santé, je crois) et ils disent que la levure de bière n'a aucun effet prouvé scientifiquement pour les cheveux.
    Et d'après cette émission et le fait que les fourches viennent vachement vite, c'est surement un problème interne (alimentation, mauvaises habitudes éventuellement..). Parles-en à un dermatologue à l'occasion, je pense que ça te sera plus utile que les masques ou autres (ça règlera pas le problème de base), bien que les huiles ralentira la formation des fourches.
     
  8. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    En effet les fourches sont intraitables même avec des masques etc. Je me coupe 2 cm de cheveux tous les mois, à la lune montante, mais arrivé à la fin du mois j'ai toujours des fourches. De moins en moins j'ai l'impression mais toujours un peu. Après j'ai les cheveux colorés aussi donc ça vient sûrement de là, vivement que tout s'enlève et que je retrouve ma couleur naturelle complètement, ensuite les couleurs ce sera terminé. Mais je pense également qu'une bonne alimentation est le mieux à faire pour éviter les fourches même si je pense qu'on en aura toujours.
     
  9. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Merci pour vous conseils les filles :) J'avais déjà commandé quelques petites choses sur Aroma-Zone il ya un ou deux ans, j'avais aussi été très satisfaite de leurs services. J'ai déjà fait des bains d'huile et après les deux shampoings dont j'ai besoin pour m'en débarrassé, mes cheveux sont plus secs que jamais. Mais j'insiste sur le fait que mes cheveux ne sont pas secs, à la limite juste un peu déshydratés et abimés sur la fin des longueurs.

    J'ai rincé le lait de coco hier matin, le résultat n'était pas bleufant et je déteste avoir à faire deux shampoing, de plus, j'ai changer recemment de marque (j'ai du Lovea Bio) et l'après shampoing n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances niveaux hydratation mais je pense qu'appliquer un A.S du commerce après le lait de coco et un shampoing bio serait un peu gacher ses efforts, qu'en pensez vous?
     
  10. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    J'avais lu (mais je ne sais plus où) que l'effilage au rasoir était une catastrophe... je suppose que c'est pareil avec le ciseau fait pour effiler puisque dans les 2 cas on affine le cheveu...
    Pour ma part, j'ai des fourches de folie (parfois 2 à 3 fourches sur un même cheveux, remontant à plusieurs cm de l'extrémité :crying: ) ; une petite coupe leur fera le plus grand bien!
     
  11. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    mistouflette: Tu as raison, coupe coupe :)

    Sinon, ma troisième application de lait de coco pose en ce moment même sur ma petite tete. J'ai été contente des résultats de la deuxième application (qui n'a eut le temps de poser qu'une heure environ à cause d'un manque de temps), malgrè mes deux shampoing, une bonne dose d'après shampoing avait empecher que mes longueurs soient seches. Mes cheveux ont regressés aussi vite que d'habitude voire un peu plus vite mais je comprend bien pourquoi.
    En ce qui concerne mes fourches, je ne comprend pas trop, je n'en observe que très peut alors, je veux bien, dès que j'en vois une je la coupe et dès que je vais dans la salle de bain, je coupe les fourches que j'appercoit mais j'en ai décidement moi. C'est étrange mais je ne m'en plaindrais pas :). Je ne pense pas que le lait de coco les ais recollées, c'est impossible alors je met sa sur le compte de mon sérieux ou alors de mon stress le jour où j'ai créer ce sujet...
     
  12. malia87

    malia87
    Expand Collapse

    ce sont vraiment des cas extrêmes que vous avez

    perso moi ce que je fais c'est tout d'abord couper les pointes ensuite, je me fais des bains d'huiles comme par exemple huile de ricin mélanger à de l'huile de coco ou des masques maison exemple avocat, jaune d'oeuf et huile d'olive
    j'utilise un shampoing qui s'appelle crystal choco shampoo vendu sur amazon (il est très bien mais un peu cher)
    a oui j'ai oublié de dire que j'ai les cheveux très bouclés et volumineux à la base donc je ne sais pas comment sont vos cheveux mais ca peut aider a comparer

    j'utilise très peu souvent mon sèche cheveux et fer à lisser pour éviter de les abimer

    voila j'espère que ca vous sera utile

    (ps: le beurre de karité est très bon pour les cheveux, éviter l'huile d'amande ca rend les cheveux sec à longue enfin en ce me concerne )
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ilana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1162
  2. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2004
  3. the bisounours
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1295
  4. creamm
    Réponses :
    0
    Affichages:
    534
  5. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    553