Problème de peau (visage)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Fallout65, le 6 octobre 2015.

Tags:
  1. Fallout65

    Fallout65
    Expand Collapse

    Bonsoir à toutes,

    Je viens demander conseil sur ce forum car j'ai actuellement (ça doit faire deux bons mois maintenant) des problèmes de peau au niveau du visage (surtout front, nez et sourcils). J'ai la peau qui pèle à ces endroits là et j'ai remarqué que c'était surtout lorsque je sortais de la douche ... Et depuis une semaine j'ai des petites plaques rouges sur les paupières (un peu comme une inflammation je dirais (j'ai essayé une crème pour peau sèche de ma soeur sur cette zone et ça apaise un peu le tiraillement quelques heures).

    Etant un garçon, je ne m'y connais vraiment pas dans tout ce qui est crèmes, ... C'est pour ça que je viens demander conseils aux spécialistes ! :d

    J'ai également lu un article sur ce site qui parlait de peaux sèches et déshydratées mais je ne sais pas si c'est mon cas et j'aimerai savoir si vous aviez des produits à me conseiller (crèmes, masques hydratants (si ma peau manque effectivement d'hydratation), ...) pour remédier à ce problème ?

    En tout cas, merci d'avance à toutes celles qui se donneront la peine de m'aiguiller vers des produits à appliquer adaptés au problème. :top:
     
  2. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Lorsque rien n'apaise mes sécheresses/tiraillement/autres (c'est à dire ni les crèmes nutritives ni les crèmes hydratantes) alors c'est souvent ma peau à tendance atopique qui s'exprime donc j'utilise des crèmes à base de dermocorticoides données par mon dermatologue (mais attention avec ce genre de crèmes)

    A savoir que mon dermato m'a dit que ce genre de réactions de la peau survenaient surtout après la douche, et en particulier les douches bien chaudes. Autres facteurs aggravant : le stress , les allergies...
    Donc peut être est-ce un eczema (ou dermatite atopique) que tu as ? C'est pour ça que si les crèmes "traditionnelles" n'arrangent en rien ton cas, peut être devrais-tu te tourner vers un dermato ?
     
  3. Fallout65

    Fallout65
    Expand Collapse

    Merci pour vos conseils ! N'ayant pas encore testé de crèmes en particulier, je vais aller voir directement mon dermatho pour voir ce qu'il en est. Merci encore ;)
     
  4. Less is more

    Less is more
    Expand Collapse

    Hello à vous ! Juste pour donner mon expérience : j'ai toujours la peau rouge en sortant de la douche et ça reste au moins 1h !!! J'ai remarqué que j'avais des démangeaisons en plus si j'utilisais des shampoings avec sulfates donc je suis passée à des shampoings de magasins bio (je m'y retrouve même si c plus cher). Sinon, j'ai arrêté toutes crèmes hydratantes même bio, sur moi ça donne systématiquement des rougeurs et démangeaisons (oui, la poisse). Je teste donc que des produits brutes sur Aroma zone et ça va beaucoup mieux (argile, huile type jojoba, aloe vera...) !! Je ne mets d'ailleurs plus de fond de teint^^ Pas de chance pour ton allergie ! bon courage !!!
     
  5. Dawnz

    Dawnz
    Expand Collapse
    La danse de la patate

    Avez vous des solutions pour les peaux qui graissent vite ou qui brille ?
    La mienne est comme ça pourtant je ne me maquille pas...
     
  6. Less is more

    Less is more
    Expand Collapse

    Hello ! Oui, c'est un peu le problème de ma vie^^ J'ai quasi tout essayé...La seule solution efficace sur le long terme pour moi c'est de mettre de la maïzena comme poudre matifiante...Tu as déjà testé ? Faut en mettre sur peau sèche sur les zones grasses puis bien enlever le surplus avec un mouchoir ou pinceau idéalement. Maintenant je me fabrique ma propre poudre en mélangeant de la maïzena et de l'argile jaune (pour donner un très belle couleur naturelle). Et sinon les masques à l'argile de temps en temps ça fait vraiment du bien, je trouve...
     
  7. Less is more

    Less is more
    Expand Collapse

    Tu te laves comment la peau ?
     
Chargement...