Problème de sommeil

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mamzelle Laurinette, le 2 novembre 2013.

1. Mamzelle Laurinette

Mamzelle Laurinette
    Expand Collapse

Coucou les filles!

Alors voilà je vous expose mon problème. Depuis deux semaines, mon sommeil est entrecoupé la nuit. Je m'endors presque tout de suite mais pendant la nuit je me réveille plusieures fois et à partir de 6 heure, je ne me rendors plus. Et durant la nuit, je fais des rêves bizars ou des cauchemards, je me réveille en sueur, je me recouche et ça recommence.

Ça m'arrive toutes les nuits depuis deux semaines et je ne sais pas trop quoi faire. Ça ne m'était jamais arrivé avant. Je passais de bonnes nuits et je n'avais jamais de problème comme celui ci.

Voilà, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une ou à plusieures d'entre vous et si vous pouviez essayer de m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses :)

#1 Mamzelle Laurinette, 2 novembre 2013
    Dernière édition: 2 novembre 2013
  2. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

Est-ce qu'il y a des choses qui te préoccupent pour le moment ? Des problèmes, des situations non résolues, du travail en attente, des choses qui te turlupinent ? Le sommeil que tu décris est plutôt agité, du coup je pense que ça peut avoir une origine psychologique... Réfléchis peut-être à ce qui a changé dans ta vie depuis deux semaines, et vois comment les relativiser :fleur: (et si rien n'a changé et que ça continue, va voir le médecin).

Enfin c'est mon avis, je suis une insomniaque de compétition, mais c'est plutôt physiologique chez moi, du coup peut-être que je dis n'importe quoi :shifty:.

Bon courage en tout cas ! :hugs:

3. Mamzelle Laurinette

Mamzelle Laurinette
    Expand Collapse

Merci @spiracle ta réponse m'a bien aidé :)

Effectivement beaucoup de choses me perturbent en ce moment, j'ai beaucoup de travail (que je n'ai pas encore fais ^^), des petits problèmes avec mon copain, des discutions assez tendues avec mes parents etc... Le genre de choses qui fait qu'on ne se sent pas très bien.

Je vais essayer de régler tout ça et si vraiment rien ne change j'irais voir un médecin

Merci de ton aide en tous cas :cupidon:

Chargement...