Problème pour les mesures

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Eudoxie, le 19 février 2008.

1. Eudoxie

Eudoxie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Voilà, j'ai un petit problème (nan, c'était pas écrit dans le sujet XD).

En fait, je coud beaucoup, et quand il s'agit d'accesoires (sacs, peluches, ect,...). Je n'ai aucun problème. Je fais tout les modèles moi-même, et donc par extansion les patrons. Mais quand je me fais des habits, ça rate toujours au niveau des mesures, on peut mettre des filles qui font dix killos de plus que moi dedans >_<.

Z'auriez pas un conseil pour mieux prendre les mesures svp, parce-que je démotive un peu à force ^^""

2. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Normalement tu as une grille de taille dans le patron, pour comparer avec tes mesures perso et voir quelle taille couper. Ensuite, tu mets le papier sur toi et tu fais les retouches directement sur le papier avant de couper ton tissus. L'autre possibilité est de faire les retouches avant de coudre, quand tu as tout faufilé, tu essaies le fringue et tu le mets bien comme tu veux, et tu couds à la machine ensuite.

3. Eudoxie

Eudoxie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci, c'est vrai que je devrais batir avant de coudre, ça irait mieux.

Quand à la grille de taille des patrons, comme je les dessine moi-même, c'est un peu difficile...je devrais peut-être en commander un pour avoir des mesures correctes et ensuite adapter.

Merci beaucoup en tout cas :)

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

moi je me base sur des fringues que j'aime et qui me vont bien, je les pose bien à plat et je rajoute environ 1cm partout ou 3cm si ya besoin d'un ourlet (bas de teesh, bas de manche...)

Chargement...