Problême sur un patron

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par minnybonnye, le 7 avril 2008.

1. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Hello à toutes

On m'a filé un patron de veste mais il n'y a pas ma taille. Ca s'arrete au 46 et je fais la taille au dessus :tears:
    Comment je peux faire pour l'agrandir, et l'adapter à mes mensurations? :errf:

Merci d'avance à toutes pour votre aide :fleur:

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

tu mesures l'écart qu'il y a entre les tailles (entre 42 et 44 par exemple, normalement l'écart est régulier) et tu le reportes pour obtenir la taille au dessus

bon courage, déja découper un patron a la bonne taille ça ma soule...

3. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je reconnais que je déteste ça moi aussi :P En plus, pour faire simple, j'ai flashé sur un modèle avec pleins de découpes, d'empiècements, pour ma première fois, j'ai pas choisi le plus simple mdr!!
    Je reporte ça où? Genre pour le dos, je mets ça où?
    En tout cas merci de ton aide! ;)

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

ton patron n'est pas découpé, non?
    chaque pièce est représentée en différentes tailles, les formes sont concentriques :Petite taille a l'intérieur et grandes vers l'extérieur
    s'il reste de la marge sur la feuille de patron tu reportes sur la meme feuille vers l'éextérieur donc puisqu'il te faut une taille plus grande
    je vais essayer de trouver une photo explicative
    voila sur le site de la bobine
    et l'articlr ici: http://labobine.canalblog.com/archives/2006/01/09/1185705.html

5. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ah oui, je vois comment faire, mais j'ai déjà tout découpé... Mais j'ai dans mes vieilles affaires de couture une réglette qui va me permettre de mesurer et reporter l'écart facilement.

En tout cas, merci beaucoup!! Je te tiendrai au courant de l'évolution du binz, mais va falloir être patiente hein ;)

Merci encore Madmoizelle :fleur:

Chargement...