Problèmes avec mon agence immobilière

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par TheClochon, le 19 juin 2016.

  1. TheClochon

    TheClochon
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Hello tout le monde,

    J'aurais besoin de votre aide parce que je ne sais vraiment pas où avoir une réponse à mon problème et si je le poste dans la bonne catégorie.. Je vous explique:

    Je viens de déménager de mon ancien logement où j'étais locataire. J'avais le droit à une aide au logement pour m'aider à payer mon loyer que mon agence immobilière recevait chaque mois. Cependant, la CAF, ayant réalisé une erreur, m'a redonné une certaine somme sur mon compte locataire. J'avais donné pendant un certain moment donc beaucoup trop à mon agence et il y a donc encore de l'argent sur ce compte locataire. Jusque là, aucun problème sauf que.. pendant l'état des lieux, j'ai parlé de cet argent en trop sur mon compte locataire et que je voulais le récupérer. L'agent immobilier m'a clairement fait comprendre que je ne récupérerai mon argent qu'après en même temps que mon dépôt de garantie.. que cet argent allait tout simplement servir au cas où le dépôt de garantie ne soit pas suffisant et qu'ils "se servaient "( o_o ). J'ai donc rétorqué (ayant fait un peu d'immo) qu'ils étaient obligés de me rendre cet argent quand je le désirais (n'étant pas mon dépôt de garantie) mais après au moins 5 relances, ils refusent toujours de me rendre cet argent. Je ne fais absolument pas confiance à cette agence qui m'a arnaqué plusieurs fois et qui a frôlé plus d'une fois la légalité, s'il y a des réparations qui nécessitent plus que ma caution, je tiens à contrôler un minimum ce qu'il se passe.. Je ne tiens pas à ce qu'ils se servent de cet argent, surtout qu'en plus de cela, j'ai eu des contacts avec la future locataire et l'agence lui a tout simplement dit qu'elle ne paierait pas de son premier mois de loyer si elle effectuait les travaux..
    Alors mes questions sont tout simplement: Est-ce que je suis dans mes droits de vouloir récupérer cet argent avant les deux mois, n'étant pas le dépôt de garantie?et est-ce qu'ils ont droit de se "rembourser" du loyer de la future locataire avec ma caution??

    Désolée pour le pavé, je ne sais pas si c'est clair... mais là, je commence à désespérer & n'étant pas sûre de moi, j'aimerais avoir quelques avis extérieurs de personnes s'y connaissant un minimum.. :*
     
  2. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Contacte directement l'ADIL de ton département et explique-leur ta situation. Ils sauront t'aiguiller. Regarde également si tu as une clause de protection juridique dans ton contrat d'assurance habitation. Même s'ils ne peuvent pas trop t'aider, en général, balancer à son agence immobilière qu'on a pris contact avec des juristes parce que maintenant ça commence à bien faire, ça débloque énormément de choses !
     
    Kirby, Hybrid. et Hama ont BigUpé ce message.
  3. TheClochon

    TheClochon
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je te remercie beaucoup, je connaissais pas du tout l'ADIL mais ça a l'air d'être pile ce qu'il me faut !:)
     
  4. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Je t'en prie ! N'hésite pas à revenir donner le fin mot de l'histoire, au cas où ça servirait à d'autres madz ;)
     
    Hybrid. et Hama ont BigUpé.
  5. TheClochon

    TheClochon
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Alors, j'ai appelé l'adil qui m'a bien confirmé que j'étais dans mes droits de récupérer cet argent de suite. :) si l'agence persiste à ne rien rendre, il faut faire une mise en demeure à l'agence en LRAR
     
    Hermione1234, Iscambe, Taina. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Ah c'est une excellente nouvelle, ça ! J'espère que ton agence va arrêter les conneries maintenant.
     
    TheClochon a BigUpé ce message
  7. TheClochon

    TheClochon
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Au bout d'un mois de lutte, C'est bon j'ai récupéré ce que je voulais. C'est marrant, ça marche tout de suite mieux avec une menace de mise en demeure :hesite: enfin voilà, c'était pour donner des nouvelles et surtout te remercier parce que je pense que sinon j'en aurais toujours pas vu la couleur :fleur:
     
    Iscambe, lbrr, Taina. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Je te l'avais dit, les agences bougent très vite quand on leur annonce qu'on a pris conseil auprès de juristes, tout ça... ^^ Tout est bien qui finit bien, c'est le principal :d
     
Chargement...