Procédures d'admission pour des formations : galérons ensemble !

23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
C'est là que j'arrive pour vous demander vos conseils !!!! Qui jusque là ont été plutôt bons (je parle des conseils des madz' en général).
Voilà, j'ai constitué mon dossier de M2.. Dont je tairais le nom et la discipline, j'ai tout mis..Sauf les enveloppes avec mon nom et mon adresse. Trois p... D'enveloppes que j'ai oublié.
Le problème c'est qu'il y a marqué sur le site "tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté'. :crying:
Et dans les pièces à joindre impérativement les enveloppes timbrées... A votre avis les filles je fais quoi ? Deux semaines que je l'ai envoyé, je viens de m'en rendre compte... Elles sont tjs là ces foutus enveloppes.
Je fais quoi ? Je téléphone ? Je lâche l'affaire ? Je les envoie par courrier différé avec une lettre d'excuse?
Dans mon dossier de 30 pages, j'ai oublié les enveloppes mais c'est pas si capital que ça.. Non ?
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
LaPetiteLea;2329777 a dit :
Si tu es inquiète, le mieux est d'appeler pour savoir précisément si c'est un problème et ce que tu dois faire.
Mais si la date de dépôt des dossiers n'est pas passée, si tu les envoies avec un petit courrier gentil, ça passe. Enfin je pense.

Sinon, je n'ai pas eu besoin d'appeler la fac de Nîmes : ce sont eux qui m'ont appelée ce matin pour me dire que je suis acceptée et qu'ils m'envoient un dossier d'inscription. <3
J'attends la réponse de Montpellier maintenant, mais quoi qu'il en soit je ne suis pas à la rue en septembre. Et si je suis prise à Montpellier ce sera vraiment le paradis.


Je te félicite... Et c'est pas mon cas. J'ai fait trois dossiers de M1 pour des raisons financières...Dont un où je me disais "vu mes notes" je devrais être prise,... Bim liste d'attente. Je sais c'est con, mais j'ai pleuré comme une grosse larve cet aprem... Car le second dossier, je le sens pas du tout mais alors du tout.. Promo très exigeante et tout... Et le 3e, ça me tente pas. :cry:
Liste d'attente...ça sent le roussi c'est ça ?
Ne me citez pas par contre, j'ai peur d'être repérée...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dites, j'ai fait 3 demandes de chambre auprès du crous, dans 3 villes différentes. Mais je ne sais pas où je vais être prise et on me demande déjà d'avancer de l'argent... Du coup, je fais comment ? :erf:
(je ne sais pas si ça a trop sa place ici, en fait, si c'est pas le cas, flagellez moi, ohoui)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
LaPetiteLea merci pour ta réponse. Je dois faire un versement de réservation avant le 11 juillet, et je serais à peu près fixer vers le 25 Juillet sur mon lieu d'étude...

J'ai un entretien pour Angers, mon tout premier. Il n'y a aucune précision sur la nature de l'entretien : est-ce qu'il faut présenter des papiers, est-ce qu'il faut préparer quelque chose (powerpoint, diapo, transparents, ...), la durée de l'audition, etc etc, il n'y a aucune information hormis le lieu et l'heure (et encore, je suis convoquée à 14h mais on est tous convoqués à 14h donc euh ouais voilà, aussi bien je peux passer à 18h quoi).
Je suis un peu stressée ahah...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bonjour, je vais commettre un meurtre : j'ai reçu deux réponses pour mes candidatures, dont l'une positive pour le master qui a priori m'intéresse le plus, et j'attends toujours les deux autres. Le problème, c'est que je dois confirmer mon inscription au master ou je suis admise avant le 11 juillet et que je n'aurai pas les autres réponses avant le 20 juillet.

Je vais attendre le dernier moment pour donner ma réponse, mais finalement je n'ai pas vraiment le choix. :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu deux réponses aujourd'hui, sur les 6 masters pour lesquels j'ai postulé:
- je suis admise sur liste principale dans un de ceux qui m'intéressait le moins (préparation aux concours de la fonction publique), je dois confirmer avant le 15 juillet
- je suis 3e sur liste complémentaire dans celui qui est soit mon préféré, soit mon deuxième préféré, ça dépend des jours. 16 personnes ont été admises, donc c'est possible mais absolument pas certain que je sois finalement prise. On verra.

Je n'ai pas les dates des résultats d'admissions pour deux des masters. J'aurai encore une réponse vendredi mais pour un master que je sais déjà ne pas faire, puisqu'il est celui qui m'intéresse le moins de tous, et que je suis admise dans un autre quoi qu'il arrive.
Et j'ai la réponse pour mon autre master préféré lundi, mais la sélection est très rude (l'année dernière il y avait 250 candidatures pour une vingtaine de places).
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Yana;2350517 a dit :
Bonjour, je vais commettre un meurtre : j'ai reçu deux réponses pour mes candidatures, dont l'une positive pour le master qui a priori m'intéresse le plus, et j'attends toujours les deux autres. Le problème, c'est que je dois confirmer mon inscription au master ou je suis admise avant le 11 juillet et que je n'aurai pas les autres réponses avant le 20 juillet.

Je vais attendre le dernier moment pour donner ma réponse, mais finalement je n'ai pas vraiment le choix. :facepalm:


Félicitations alors :d !


Effectivement il n'y a aucun souci à changer d'avis, ils prévoient même le cas. Dans le master où j'ai choisi d'aller (donc très sélectif aussi), la secrétaire arrête pas de nous rappeler que, même après avoir confirmé notre venue, si on change d'avis il faut la prévenir tout de suite. Alors tant que tu n'as pas payé ^^ ni demandé ton transfert de dossier, tu as tout fait le droit de changer d'avis!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai un oral demain pour le M2... Je pars défaitiste, j'ai peur, je n'ai rien préparé, je ne sais toujours pas à quoi m'attendre... J'ai l'impression de jouer ma vie :sad: (ce qui est un peu le cas au fond)
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Queen Bitch;2354283 a dit :
Je ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que l'oral s'est bien passé et je suis plutôt confiante. Mais j'ose pas trop l'être, je ne veux pas tomber de trop haut si je me trompe.

Vous étiez combien de candidats pour combien de places? Si tu le sens bien... :)

Jixels : Bon courage! J'ai lu quelque part que tu postulais à Angers (me trompe peut-être? :red: ), et moi aussi, tu es dans quelle branche?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes