Procès Breivik : les experts psy témoignent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 11 juin 2012.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

Pour moi , il n'est pas psychotique et je suis entièrement d'accord avec la thése de Malt.
    Toutefois , je trouve que 21 ans c'est bien trop peu pour ce qu'il a fait ... alors je préférais qu'il soit interné en psychiatrie à vie ...

3. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

21 ans est la peine maximale - mais elle peut être prolongée aussi longtemps que Breivik sera jugé dangereux et susceptible de récidiver... Quelque que soit le verdict, Breivik passera certainement sa vie enfermé.

C'est ce qui est effrayant - d'autant plus avec la "normalisation" du discours extrémiste en ce moment !

4. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

Merci pour cet article !

5. Mistake

Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

Merci beaucoup pour cet article.

Bien qu'horrible, ce fait divers est passionnant par sa complexité. Qd on voit le travail de ses experts et psy, c'est impressionnant. Tout ça pour un malade qui finira de toute manière sa vie enfermé....

6. Mistake

Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

Apparemment même les médecins n'arrivent pas à le savoir et pas sur qu'ils y arrivent d'ici la fin du procès vu comment c'est parti...
    Dans tous les cas, malade ou pas, il y a quand même quelque chose qui cloche chez lui même si ça n'est pas pathologique.

Chargement...