Procès des tournantes : 4 condamnations pour 10 acquittements

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
10 acquittements..... Et quand on entend des phrases comme "y avait tellement de monde que tout le monde ne pouvait pas passer"....
Ca me rend malade!
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Il y a vraiment un problème dans le traitement du viol dans ce pays, que ce soit au niveau judiciaire ou dans les mentalités.
Je suis atterrée, et je plains vraiment ces deux filles, elles ont été courageuses, et je trouve ça d'une tristesse absolue, ce que dit une d'entre elles comme quoi elles étaient les vraies accusées. Ca me rend malade.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'arrive même pas à raisonner de façon cohérente tellement ça m'écoeure. J'ai vu le résultat de l'audience ce matin au réveil... Comment c'est possible ?

Bravo pour montrer aux yeux du monde qu'en France on peut violer en réunion impunément, comme ça non seulement ces accusés abjects ne remettront jamais en question leurs actes profondément dégueulasses, et cela laissera la voie libre à tous leurs camarades désaxés qui continueront à violer dans les caves à 10, à 20 sans que personne ne moufte, sans que ça ne leur pose une seconde un problème de conscience.

Ca me fout en l'air ce genre de décision.
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Je comprends pas comment un truc pareil peut arriver en France, un pays sensé être "évolué" et tout se qu'on veut dans de très nombreux domaine...
Ca me répugne, je sais que c'est facile à dire, et pourtant très long et difficile à faire, mais il faudrait revoir tout le système juridique; ce n'est pas normal de faire attendre des victimes aussi longtemps, sachant qu'elles ont déjà eut de la peine à aller porter plainte!
10 acquittements c'est beaucoup trop, même si à cause du temps les deux femmes ne se rappellent plus très bien des faits ils ont quand même eut lieu, et la grande majorité des hommes qui les ont commis s'en sortent sans rien, et peuvent limite recommencer en voyant quel bordel c'est.. (désolée pour l'expression mais bon)
Ca encourage presque les gens à commettre des crimes, car ils ne craindront plus d'être punis tellement c'est long.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En laisant de côté le côté émotionelle de l'affaire , ça m'interpelle à plusieurs titres :
- pourquoi une peine aussi basse pour des faits avérés (du sursis pour un viol en réunion ? sérieux ? les condamnés ont il déja effectué une partie de leur peine ? )
- pourquoi avoir attendu 13 ans pour avoir un procès?
- comment s'est déroulé l'enquête de police (si le procureur s'en remet a la cour pour certaines personnes c'est qu'on a rien trouvé contre elle ou qu'un doute subsiste, que font ces personnes dans le rang des accusés dans ce cas la ? 10 acquittement pour moi c'est trop dans le sens ou on aurai impliqué dix personnes pour rien )
- pourquoi n'avoir reconnu qu'une victime sur deux ?
Depuis ce matin je fouille un peu et il ressort qu'en fait ont été condamnés ceux qui ont avoués. Mais pourquoi les condamnations prennent autant de temps ?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Et deux vies foutues, pire que si elles étaient mortes.
J'ai juste envie de pleurer, et la boule de haine qui remue mon ventre me donne envie de torturer chaque personne à l'origine de ces drames et de ce genre de verdict.

Pour rappel, 1 femme sur 3 sera battue, violée, ou tuée par un homme.

Marre du sexisme ordinaire, de la culture du viol, du "slut shaming"...
Marre d'entendre des hommes et aussi des femmes dire que la situation des femmes n'est plus un problème.
Marre que la vie d'une femme ait moins de valeur que la propriété intellectuelle dans une société ou on risque 10 fois plus en téléchargeant illégalement qu'en violant des femmes.

Une fois de plus, c'est un symptôme du grand n'importe quoi dans lequel nous sommes, et marre aussi de ceux qui se contentent de dire "c'est moche" et oublient tout le lendemain pour mieux penser à leur confort de merde.

L'honneur est devenue une qualité très rare. Les lâches n'ont pas d'honneur.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
...ça me donne envie de vomir...

Rien de plus constructif à dire, mis à part quelques erreurs dans l'article : "après qu’un autre homme de la cité ait surpris", on ne met pas de subjonctif après "après que" mais de l'indicatif : "après qu’un autre homme de la cité a surpris" et "c'étaient", je pense que le verbe s'accorde avec le démonstratif "ce" contracté, donc au singulier.

(c'était la minute chiante du jour :shifty:)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Ligeia : C'est corrigé, merci ! Je m'y ferai jamais, à ce "après qu'il a..." ^^ (même si je SAIS que c'est la façon correcte de l'écrire)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
San Francisco.;3628021 a dit :
Ils ne sont peut-être pas innocents dans les faits, mais d'un autre côté, sans preuves, comment condamner quelqu'un ?
Enfin je veux dire, si ces personnes ont été acquittées c'est bien pour une raison ? (c'est une vraie question, j'aimerais savoir pourquoi ils l'ont été)

Voilà d'un côté tu te dit que au vu des faits, ces hommes devraient être condamnés de l'autre en absence de preuve on est présumé innocent. Du coup ces hommes deviennent innocents.Et c'est parole contre parole 13 ans plus tard. Elles n'ont pas pu prouver qu'elles ont été violés par ces personnes là, d'ou le fait que les condamnés sont ceux qui ont avoués (mais d'un autre côté dans une tournante comme décrite dans l'article comment veut tu te rappeller des visages de chacun quand tu te fait violer à la chaîne ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes