Procès des tournantes : 4 condamnations pour 10 acquittements

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 11 octobre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    10 acquittements..... Et quand on entend des phrases comme "y avait tellement de monde que tout le monde ne pouvait pas passer"....
    Ca me rend malade!
     
  3. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il y a vraiment un problème dans le traitement du viol dans ce pays, que ce soit au niveau judiciaire ou dans les mentalités.
    Je suis atterrée, et je plains vraiment ces deux filles, elles ont été courageuses, et je trouve ça d'une tristesse absolue, ce que dit une d'entre elles comme quoi elles étaient les vraies accusées. Ca me rend malade.
     
  4. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    J'arrive même pas à raisonner de façon cohérente tellement ça m'écoeure. J'ai vu le résultat de l'audience ce matin au réveil... Comment c'est possible ?

    Bravo pour montrer aux yeux du monde qu'en France on peut violer en réunion impunément, comme ça non seulement ces accusés abjects ne remettront jamais en question leurs actes profondément dégueulasses, et cela laissera la voie libre à tous leurs camarades désaxés qui continueront à violer dans les caves à 10, à 20 sans que personne ne moufte, sans que ça ne leur pose une seconde un problème de conscience.

    Ca me fout en l'air ce genre de décision.
     
  5. Panties

    Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

    Je comprends pas comment un truc pareil peut arriver en France, un pays sensé être "évolué" et tout se qu'on veut dans de très nombreux domaine...
    Ca me répugne, je sais que c'est facile à dire, et pourtant très long et difficile à faire, mais il faudrait revoir tout le système juridique; ce n'est pas normal de faire attendre des victimes aussi longtemps, sachant qu'elles ont déjà eut de la peine à aller porter plainte!
    10 acquittements c'est beaucoup trop, même si à cause du temps les deux femmes ne se rappellent plus très bien des faits ils ont quand même eut lieu, et la grande majorité des hommes qui les ont commis s'en sortent sans rien, et peuvent limite recommencer en voyant quel bordel c'est.. (désolée pour l'expression mais bon)
    Ca encourage presque les gens à commettre des crimes, car ils ne craindront plus d'être punis tellement c'est long.
     
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    En laisant de côté le côté émotionelle de l'affaire , ça m'interpelle à plusieurs titres :
    - pourquoi une peine aussi basse pour des faits avérés (du sursis pour un viol en réunion ? sérieux ? les condamnés ont il déja effectué une partie de leur peine ? )
    - pourquoi avoir attendu 13 ans pour avoir un procès?
    - comment s'est déroulé l'enquête de police (si le procureur s'en remet a la cour pour certaines personnes c'est qu'on a rien trouvé contre elle ou qu'un doute subsiste, que font ces personnes dans le rang des accusés dans ce cas la ? 10 acquittement pour moi c'est trop dans le sens ou on aurai impliqué dix personnes pour rien )
    - pourquoi n'avoir reconnu qu'une victime sur deux ?
    Depuis ce matin je fouille un peu et il ressort qu'en fait ont été condamnés ceux qui ont avoués. Mais pourquoi les condamnations prennent autant de temps ?
     
  7. Bonesfree

    Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

    Ca me fout la gerbe ! C'est pas possible de voir ça même si les faits "datent" c'est inadmissible !
     
  8. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Et deux vies foutues, pire que si elles étaient mortes.
    J'ai juste envie de pleurer, et la boule de haine qui remue mon ventre me donne envie de torturer chaque personne à l'origine de ces drames et de ce genre de verdict.

    Pour rappel, 1 femme sur 3 sera battue, violée, ou tuée par un homme.

    Marre du sexisme ordinaire, de la culture du viol, du "slut shaming"...
    Marre d'entendre des hommes et aussi des femmes dire que la situation des femmes n'est plus un problème.
    Marre que la vie d'une femme ait moins de valeur que la propriété intellectuelle dans une société ou on risque 10 fois plus en téléchargeant illégalement qu'en violant des femmes.

    Une fois de plus, c'est un symptôme du grand n'importe quoi dans lequel nous sommes, et marre aussi de ceux qui se contentent de dire "c'est moche" et oublient tout le lendemain pour mieux penser à leur confort de merde.

    L'honneur est devenue une qualité très rare. Les lâches n'ont pas d'honneur.
     
  9. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    En effet c'est gerbant...
    A priori la défense n'avait pas assez de preuve matérielle de la présence des acquittés pendant les viols.

    Un procès bâclé, deux vies bousillées. Vive la France.
     
  10. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    ...ça me donne envie de vomir...

    Rien de plus constructif à dire, mis à part quelques erreurs dans l'article : "après qu’un autre homme de la cité ait surpris", on ne met pas de subjonctif après "après que" mais de l'indicatif : "après qu’un autre homme de la cité a surpris" et "c'étaient", je pense que le verbe s'accorde avec le démonstratif "ce" contracté, donc au singulier.

    (c'était la minute chiante du jour :shifty:)
     
  11. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Ligeia : C'est corrigé, merci ! Je m'y ferai jamais, à ce "après qu'il a..." ^^ (même si je SAIS que c'est la façon correcte de l'écrire)
     
  12. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Voilà d'un côté tu te dit que au vu des faits, ces hommes devraient être condamnés de l'autre en absence de preuve on est présumé innocent. Du coup ces hommes deviennent innocents.Et c'est parole contre parole 13 ans plus tard. Elles n'ont pas pu prouver qu'elles ont été violés par ces personnes là, d'ou le fait que les condamnés sont ceux qui ont avoués (mais d'un autre côté dans une tournante comme décrite dans l'article comment veut tu te rappeller des visages de chacun quand tu te fait violer à la chaîne ?).
     
Chargement...