Procès du viol collectif

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2092336 a dit :
Euh... je ne pense pas que Nadja parlait de viol quand elle disait que les violeurs étaient mal vus en prison...
C'est juste qu'ils sont très mal vus des autres prisonniers, et qu'ils sont susceptibles de subir une certaine maltraitance physique et/ou psychologique de la part des autres, mais certainement pas un viol en retour... l'idée me paraît des plus étranges :eh:
Je me suis peut être laissée influencer par le message de Ronronlechat et j'ai donc mal interprêté le message de Nadja mais quand Ronronlechat parle de laisser tomber la savonette... C'est ce que ça veut dire! C'est une expression bien connu pour parler des viols qui ont lieu dans les douches bien souvent.
Ca non plus, ça n'est pas une légende urbaine et les pédophiles et violeurs ont bien souvent le droit à ce genre de traitement.
Nadja;2092470 a dit :
Ah non Aerith jamais je ne dirais "J'aimerais qu'un violeur se fasse violer", je trouve ça ignoble dans les deux sens. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Je parlais de pression psychologique, pas de violence physique (et même pas des coups). Je veux dire que j'espère qu'ils subiront une pression qui fera qu'ils en "chieront". Alors ouais, c'est pas hyper intelligent de penser comme ça, mais si la pression peut avoir un effet alors pourquoi pas ?
Non je ne suis pas pour dire "Un meurtrier devrait être tué", je trouve ça absurde.
Comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai du me laisser influencer par le message de Ronronlechat et mal interpreter ton message! D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai cité vos deux messages! Désolée :)

Je viens de réaliser que l'affaire dont vous parlez est l'affaire qui a eu lieu à une station de train de chez moi! En fait, ça n'est pas un RER mais un simple train de banlieue et la gare des Mureaux, c'est un peu la pire de toutes dans mon coin... Les agressions, c'est tous les jours... Je m'y suis d'ailleurs fait voler mon téléphone (bon... C'est pas comparable mais quand même)...
Cette ville c'est l'enfer, j'y passe chaque jour en voiture et je suis obligée de planquer mon sac et de m'enfermer... Il y a tout un tas d'horreur, toutes plus sordides les unes que les autres! Je suis bien contente qu'ils aient payé! Par contre, j'ai vu qu'ils n'avaient pris que de 10 à 14 ans de prison mais dans le lien de Lizzy Scarlett on parle de 18 ans, bizarre...
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Ah excusez-moi pour le coup de la savonnette...Humour noir (très noir, je vous l'accorde) pour dédramatiser le débat.
Comme l'a dit l'une d'entre vous, je n'arrive pas à retrouver son message...Ce qui me dérange c'est qu'ils soient jugés comme des mineurs.
L'ordonnance de 1945 permet de minimiser des peines pour des individus qui ne le sont plus et qui ont conscience de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils font endurer !
Ces jeunes gens ont entre 16 et 18 ans et pardonnez-moi d'être aussi cru mais...Ils sont formés, ils ont (je pense) un premier contact avec la sexualité, ils savent qu'on est plus au temps des Comagnons où on traîne madame par les cheveux vers la caverne pour la violer...
C'est ça qui me dérange : Qu'on traite comme des enfants finalement, des hommes qui le sont déjà, qui ont déjà une connaissance de la sexualité qu'on ne peut excuser par le "ils ne savaient pas" "ils n'avaient pas conscience de";
A 16 ans et 18, on a conscience que le viol est interdit, on a conscience qu'on ne touche pas une femme comme ça et qu'on la traite pas comme une chose. Ce que Neia est juste..Il y a beaucoup d'agressions sexuelles et de viol.. Mais là on est dans un degré supérieur ! Ce n'est pas un homme qui pète un plomb, mais un GROUPE. Et dans ce groupe, si aucun n'empêche l'agression c'est qu'il y a une conviction partagée que le viol d'une femme est permis, une image de la femme "chose" "objet" qui me dérange là dedans. C'est le nombre de personne, c'est le groupe qui s'acharne sur une jeune femme. N'allons pas dire qu'ils sont tous benêt, ou immatures, il y a en dessous de ce procès un sérieux problème de considération et d'image de la femme en jeu ! D'ailleurs, 2 ans pouvoir avoir regardé ? Ah et la complicité alors ? La complicité par omission, ils en font quoi ça les juges ?
Je suis pas surprise par ce jugement... Mais écoeurée de voir que des pauvres types qui empêchent pas une nana de se faire violer prennent 2 ans.
Sinon, je le dis, c'était de "l'humour" enfin.. Voilà. Je suis contre le viol en prison, je le dis le répète... Mais c'est une pratique qu'on ne peut nier. Ah et c'était une petite référence à la chanson de Zebda.. Enfin bref je me tais je dois déjà passer pour une grosse sadique àl'humour douteux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ronronlechat;2093327 a dit :
C'est ça qui me dérange : Qu'on traite comme des enfants finalement, des hommes qui le sont déjà, qui ont déjà une connaissance de la sexualité qu'on ne peut excuser par le "ils ne savaient pas" "ils n'avaient pas conscience de";
A 16 ans et 18, on a conscience que le viol est interdit, on a conscience qu'on ne touche pas une femme comme ça et qu'on la traite pas comme une chose. Ce que Neia est juste..Il y a beaucoup d'agressions sexuelles et de viol.. Mais là on est dans un degré supérieur ! Ce n'est pas un homme qui pète un plomb, mais un GROUPE. Et dans ce groupe, si aucun n'empêche l'agression c'est qu'il y a une conviction partagée que le viol d'une femme est permis, une image de la femme "chose" "objet" qui me dérange là dedans. C'est le nombre de personne, c'est le groupe qui s'acharne sur une jeune femme. N'allons pas dire qu'ils sont tous benêt, ou immatures, il y a en dessous de ce procès un sérieux problème de considération et d'image de la femme en jeu ! D'ailleurs, 2 ans pouvoir avoir regardé ? Ah et la complicité alors ? La complicité par omission, ils en font quoi ça les juges ?
Je suis pas surprise par ce jugement... Mais écoeurée de voir que des pauvres types qui empêchent pas une nana de se faire violer prennent 2 ans.
Sinon, je le dis, c'était de "l'humour" enfin.. Voilà. Je suis contre le viol en prison, je le dis le répète... Mais c'est une pratique qu'on ne peut nier. Ah et c'était une petite référence à la chanson de Zebda.. Enfin bref je me tais je dois déjà passer pour une grosse sadique àl'humour douteux.
Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras!
(non non, c'est pas des gens de ma famille, on va finir par croire que je les défends à tout prix :facepalm: )
L'effet de groupe est bien réel. Je pense que n'importe qui peut se faire entrainer malgré lui dans ce genre de chose. Je ne dis pas violer quelqu'un mais assister à ça.
Quand je vois mon beau frère, quand il était un peu plus jeune, qu'il trainait avec n'importe qui, ça aurait très bien lui arriver. Tu rentres d'une soirée avec tes potes, une nana vient demander une clope, tes potes commencent à l'emmerder, certains vont encore plus loin, commencent à la toucher... Le premier la viole, un autre suit peut être par pression des autres, et toi le dernier tu fais quoi? Tu sais que ton pote est une brute, qu'il en train de commettre un crime devant tes yeux, qu'il est peut être prêt à tout. L'effet de groupe c'est ça. Si tu fais pas comme les autres, tu vas être la tapette, la baltringue, c'est peut être toi qui va finir par être une victime. Je pense que ça peut pousser des gens fragiles et influençables à commettre des choses qu'ils n'auraient jamais fait seul (ça vaut pour les braquages, les cambriolages, etc).

Pour ce qui est du "laisser faire", on en parlait avec mes collègues tout à l'heure... Je trouve ça facile de dire "moi j'aurais fait ceci ou cela" comme me le sortait une collègue. Mettons nous en condition: tu es seule dans un train, un groupe de mec est en train de violer une nana à côté de toi. Tu vas t'interposer pour risquer de finir comme elle? C'est l'instinct de survie qui prime souvent, malheureusement pour les victimes et la conscience des témoins.
Personne ne sait comment on réagirait dans de telles conditions. On resterait peut être pétrifié sur place, on se sauverait peut être en courant, on se jeterait peut être sur eux pour finir victime comme cette pauvre fille...
Ca vaut pour les 2 cons qui ont regardé. Ils sont peut être resté pétrifié, entre la peur de se rebeller auprès de ses potes, terrifié par ce qu'il se passait... Au final, on ne sait pas ce qu'il se passait dans leurs têtes, ni ce qu'il s'est passé en vrai, ce qu'il s'est dit, si ces types n'ont pas fait ne serait ce qu'un geste pour arrêter ça...

Tout ça n'excuse rien bien sur et ils doivent (auraient du pour les 2 sursis) payer pour ce qu'ils ont fait. Mais je pense que de toutes façons, les 2 sursis ont une conscience qui se rappelera à eux toute leur vie... On parlait de souffrance psychologique, à moins que ça ne soit tous des psychopates, ils auront des séquelles à vie eux aussi (et heureusement). J'ai hâte qu'ils aient une petite fille tiens, et qu'ils pensent un peu à ce qu'il risque de lui arriver si elle tombe sur une bande de cons pareils...

Edit: ah j'ai oublié une partie :facepalm:
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il faut arrêter de les traiter comme des bébés. A 17 ans, un an de la majorité, on est tout aussi conscient de ce qu'on fait... Et l'éducation sexuelle commence au collège alors je pense qu'à ce niveau, il y a quelque chose qui cloche. D'accord, les jeunes sont plus susceptibles de partir en couille, mais c'est pas une raison pour juger un mec de 12 ans et un mec de 17 ans de la même façon. C'est trop facile.
Et moi même je me le disais (non je ne violais personne) mais quand je faisais des conneries, je me suis toujours dis que je n'en avais rien à foutre, que j'étais mineure... Alors j'imagine même pas pour des mecs comme ça.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Mercie Aerith de ton message...Bien sûr, je ne nie pas l'effet de groupe, mais enfin je reste sceptique...Enfin, je connais aussi une personne qui s'est laissé emporté par un groupe et qui a fait une belle bétise...
Mais là on est dans la souffrance d'une jeune femme, on est face à un viol, je saurai pas comment l'expliquer mais c'est un cran au-dessus.
Comment peut-on infliger une souffrance pareil par peur d'être une "baltringue" ?
J'ai peut être du mal à comprendre car voir quelqu'un souffrir me fait mal aux tripes et que je suis incapable de faire du mal.. Mais j'arrive décidément pas à laisser passer sous l'effet du groupe. L'effet de groupe est reconnu en sociologie, j'avais eu un cours dessus... Mais peut-on commettre les pires atrocités en étant emporté ? Je trouve ça flippant.

A mes yeux, il y a un problème au fond de l'image de la femme. J'avais lu un article où un journaliste disait "qu'ils n'exprimaient aucun remord"... Là je suis tombée définitivement sur mon derrière.... C'est qu'il y a bien un sentiment d'impunité derrière qui me fait froid au dos.

Beaucoup de personnes peuvent croire que je suis obsédée à ce sujet, mais disons que j'ai vu des cas un peu similaire en cabinet d'avocats (à différents degrés) qui m'ont fait froid dans le dos et m'ont fait prendre conscience que la justice des mineurs est à revoir, tout comme il serait bon de rappeler que les droits de la femme.
Certains diront, on passe notre temps à les répéter ! Peut être de la mauvaise manière... Je suis perplexe devant tout ça.
De même que l'avocat chez qui je bossais m'a dit après lui avoir affirmé que je pourrai pas faire du pénal tant je suis révoltée de ces affaires "un jour vous prendrez du recul et ça ne vous fera presque plus rien, ça sera votre boulot". Le jour, où je deviens comme ça, je pense que je me poserai de sérieuses questions sur ce qui je suis devenue...
J'admire ces avocats qui ont le courage de prendre ce genre d'affaire..
Et je tiens encore à me justifier..C'était de l'humour, mauvais certes, mais je le pensais pas...:erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2093044 a dit :
Je me suis peut être laissée influencer par le message de Ronronlechat et j'ai donc mal interprêté le message de Nadja mais quand Ronronlechat parle de laisser tomber la savonette... C'est ce que ça veut dire! C'est une expression bien connu pour parler des viols qui ont lieu dans les douches bien souvent.
Ca non plus, ça n'est pas une légende urbaine et les pédophiles et violeurs ont bien souvent le droit à ce genre de traitement.

Comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai du me laisser influencer par le message de Ronronlechat et mal interpreter ton message! D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai cité vos deux messages! Désolée :)

Je viens de réaliser que l'affaire dont vous parlez est l'affaire qui a eu lieu à une station de train de chez moi! En fait, ça n'est pas un RER mais un simple train de banlieue et la gare des Mureaux, c'est un peu la pire de toutes dans mon coin... Les agressions, c'est tous les jours... Je m'y suis d'ailleurs fait voler mon téléphone (bon... C'est pas comparable mais quand même)...
Cette ville c'est l'enfer, j'y passe chaque jour en voiture et je suis obligée de planquer mon sac et de m'enfermer... Il y a tout un tas d'horreur, toutes plus sordides les unes que les autres! Je suis bien contente qu'ils aient payé! Par contre, j'ai vu qu'ils n'avaient pris que de 10 à 14 ans de prison mais dans le lien de Lizzy Scarlett on parle de 18 ans, bizarre...

Tu as raison. Je parlais des réquisitions de l'avocat général, le jugement a été rendu :

Viol collectif sur une lycéenne : le jugement | Yvelines Infos

Ca veut bien dire que les juges ont écarté l'excuse de minorité?
 
16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
Je crois que l'essentiel à été entièrement dit, mais je rajoute toute fois qu'on pourra vraiment parler de démocratie quand des égalités seront visibles. Non seulement entre hommes et femmes avec les inégalités de salaire, les inégalités à l'embauche (en plus des discriminés suivant leur couleurs de peau et leur lieu de résidence) et que les femmes ne soit pas considérés comme des débiles, je ne dit pas que cela est le cas pour tout les patrons ou les cadres, mais les femmes sont jugées par toute leur activités professionnels si elles s'inscrivent dans des syndicats ou quand elles partent en congés maternités. Il faut ce faire à l?idée que certains hommes ne supportent pas que les femmes est la même activité professionnelle que les hommes. Pourquoi ce blocage incessant à la liberté total des femmes et pourquoi ne pourrait-on parler de congés paternité égale à celui des femmes pendant que ces dernières travaillent ? Mais je m?éloigne du sujet.

A l?heure où les élections présidentielles commencent on a vu que d?après certaines études Marine-le-Pen serait en tête pour 2012 (d?ailleurs le fait qu?elle soit une femme sera peut-être un frein à son élection selon moi et je dis bien selon moi certain français ne sont pas près d?accepter une femme au pouvoir) mais elle ne parle pas de toutes les inégalités présente en France et des sujets qui pourrait fâcher les électeurs, pas plus que tout les autres hommes politiques d?ailleurs. Ce que je trouve entièrement pathétique. Il faut savoir qu?en France toutes les 40 minutes (environ) une femme se fait violer, que sa soit par son mari ou par un étranger et ça personne n?en parle ce chiffre fait tout de même réfléchir non ? Je vais voter pour la première fois à ces élections et j?aimerais qu?on puisse nous dire la vérité et ne pas entendre des discours plan plan parc qu?il faut absolument remplir les lignes de sa feuille de discours ! Donc sa serait bien si ce procès pouvait lever des débats et des vrais qu?on ne nous embobine plus. Après ce sont mes avis donc?
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Moi ce que je souhaite très fort aux violeurs, c'est pas de se faire violer en prison ça les rendrait pire (pas pour rien qu'on parle d'école du crime) mais d'être suffisamment bien suivis pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait, de ressortir au bout de 10 ans et de ne pas recommencer.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Je ne sais pas si vous avez déjà vu le film "I spit on your grave", qui parle également d'un viol collectif, et de la souffrance, des désirs de vengeance de la victime, mais c'est un film franchement renversant, et très violent. Je ne le conseille pas aux âmes sensibles, mais honnêtement à des types comme ça qui disent n'avoir aucun remords après coup, je leur souhaite tout ce qu'il y a de pire. On parle d'être humains, certes mais au moment des faits, je ne sais même pas s'ils sont comparables à des êtres humains. Il faut vraiment être dénué de tout sentiment, de toute émotion pour violer une fille et le faire sans percevoir l'horreur du truc. Je peux comprendre que par exemple un vol dans le supermarché du coin puisse entraîner une peine réduite pour un mineur. Mais un viol, non. J'estime que à 16/17ans on est tout à fait à même de réagir sur la gravité de la chose et de surcroît lorsqu'on est face à une victime qui de toute évidence vit l'horreur sous leurs yeux. Il n'y a pas d'âge pour les problèmes psychologiques, un psychopate est un psychopate qu'il est 15 ou 30 piges, pour moi ça ne fait pas de différence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes