Prochain voyage

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 817
6 154
@Luvissaurus Je m'incruste totalement puisqu'on parle d'Islande.

Si vous avez une voiture, au nord de Reikjavik, à une cinquantaine de kilomètres, je dirais, tu sors de la ville en embarquant un thermos bien chaud, et tu te calles sur un petit chemin en terre. Là, un peu loin de la ville, tu peux t'allonger sur le capot chaud de ta voiture, le nez au ciel, et attendre l'euphorie qui arrive avec le moindre nuage verdatre, et se transforme en tourbillon de larmes et de rires quand il occupe tout le ciel, devient rose et vert fluo, et que la nuit danse pour toi.
 
Dernière édition :
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Coucou, je pars à Budapest fin janvier. J’aimerais bien que tu partages ton itinéraire. :)

Sinon quelqu’un a déjà fais Budapest - Cluj Napoca en train ?
 
  • Big up !
Réactions : mt
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Vanities perso, j'ai fait Budapest-Gödöllö, si jamais ^^
La signalisation était un peu déroutante, les indications n'étaient pas en anglais - c'était il y a qq années, ça a peut être changé). Perso, j'ai assez galéré parce que les mots étaient difficiles à deviner (le hongrois ne ressemble à rien que je connaisse) donc je recommande d'utiliser google translate :)
(Par exemple, "métro" se dit Foldallatti. :cretin: j'ai bien mis une journée à me demander pourquoi je voyais ce mot partout)
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
@Vanities j'y vais après demain ! J'y ai habité 6 mois donc je sais déjà plus ou moins ce que je vais faire (patinoire au pied du château, musée des arts décoratifs, un ou deux petits concerts, un opéra ou ballet et les bains évidemment).
N'hésite pas à profiter des "napi menu" en semaine au déjeuner c'est un menu qui coûte environ 1000 / 1500 forints (3 ou 4€).
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Vanities
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lutecia aaaaanw :o c'est mon prochain voyage de prévu, 3 semaines en Corée du Sud j'ai si hâte de préparer tout ça.
Oui ça ne t'aide absolument pas je suis navrée. Je sais que le youtubeur Laurent Caccia, qui est français et vit en Corée du Sud organise régulièrement des "voyages des abonnés" c'est genre une semaine à dix jours, il organise tout et vous êtes un groupe de 5 à 8 je crois. Ca à l'air fun et il est plutôt fun. Tu peux checker sur sa chaine youtube des videos qu'il a faite pendant ces voyages là :)
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna et Lutecia
11 Septembre 2016
109
386
724
27
Hello,

Je vais rendre visite à une amie à Helsinki fin février jusqu'à début mars ! Je suis trop contente, je viens de prendre mon billet :gnih:
Quelqu'un aurait des trucs à faire, à voir, des lieux insolites, des resto etc ? J'y suis juste pour 4 petits jours (et une aprem), mais je voudrais voir le maximum de choses ! J'attends vos conseils !

Merci les Madz' !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Lutecia Tu peux tenter ce groupe :happy:

Moi je pars en Sicile avec une amie, voir une autre amie qui vit à Palerme. On part dix jours en février, je pense que la météo sera pas terrible à Palerme donc j’espère passer un peu de temps dans le sud/sud-est de l’île !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Mon prochain voyage est censé avoir commencé depuis 2 semaines, mais notre van est en panne depuis 2 semaines. Normalement fin de cette semaine il devrait être de nouveau opérationnel !

Le plan c'était un road trip de 2 mois et demie en Europe. Mais comme on aura perdu 3 semaines, on va juste faire l'Espagne et le Portugal. En attendant que le garagiste regarde ce qui n'allait pas sur notre van, on a fait une petite semaine à Barcelone pour nous changer les idées. Nous avons une page Facebook (https://www.facebook.com/LesAvanturiersT4/) et on vient de lancer notre chaîne Youtube (
) ou on mettra des timelapses, des vlogs et d'autres vidéos (un clip musical d'une parodie de chanson est en préparation). La première vidéo sort dans une heure ! :paillettes:
 
3 Novembre 2016
145
544
474
24
En avril je pars un week-end à Berlin, on enchaîne avec une semaine à Londres et après direction une semaine à Dublin ! Deux semaines bien chargées donc ! Si quelqu'un a des endroits à me conseiller surtout à Dublin et Berlin je suis prenante :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 817
6 154
@Givry Alors, pour l'Irlande. :lunette:

Dans Dublin même :
- Se balader dans Temple Bar (en semaine si possible, c'est touristique et blindé !) à la recherche des sculptures de seins et de visages peintes qui sortent parfois des murs, et des murs art nouveau du Bloom's Hotel. Rejoindre O'Connell Street par O'Connell Bridge, au dessus du Liffey, qui a la particularité d'être aussi large que long. Ici, admirer The Spire, et sur la gauche, la poste, devant laquelle a eu lieu la déclaration d'indépendance en 1916. Elle est très jolie à l'intérieur, je trouve...
- En remontant le rue, on tombe sur le Writers Museum, ou le Hugh Lane, selon si vous êtes plus Oscar Wilde ou Francis Bacon. (Son atelier a été transporté depuis Londres, au mégot près, et c'est le meilleur argument à n'importe quel "c'est quoi ce bordel ici ?" du monde. Sérieusement.)
- Sinon, en vous baladant le long du Liffey, vous tombez sur le pont Samuel Beckett, en forme de harpe, qui est plutôt super beau.
- Trinity College, aussi en semaine si possible. Une expo sur l'enluminure, le plus vieux livre d'Europe, la harpe qui est leur emblème, et The Long Room, un de mes endroits préférés de la ville...
- Depuis Trinity College, remonter Graffton Street, rue piétonne qui emmène vers St Stephen Green, un joli petit parc.
- Si vous êtes branchées parc, y a Phoenix Park, le plus grand parc intra-muros d'Europe. Des daims s'y promènent allègrement, on y croise aussi des renards et des écureuils.
- Y a aussi deux églises qui sont jolies, St Patrick's Cathedral et Christ Church Cathedral. Si vous êtes pas branchées église, je vous conseille quand même juste en passant Christ Church, qui a une statue saisissante sur un banc. (note : observez les pieds.)
- Chester Beatty's Library a une collection magnifique de livres, manuscrit, de plein de régions du monde, de plein de cultures différentes, de religions différentes, c'est super beau.
- Ha'Penny Bridge, pris de la rive Nord à la rive Sud, débouche sur une minuscule allée adorable. Son nom vient du fait que le passage du pont coutait avant un penny.

- Dans les endroits où boire un verre, je ne peux que conseiller Arthur's, qui a été mon QG pendant un an. Du blues le dimanche soir, une Guiness pour être typique, et vogue !
- Un Irish Breakfest est bien entendu à tester, sans que j'ai d'adresse particulière à vous conseiller...
- Pour un petit thé, le Tea Garden, le long du Liffey, en fait des merveilleux. Si vous êtes thé aux épices, le Massala est PARFAIT.

Hors Dublin, prévoir une journée par endroit :
- Glendalough. Un peu touristique, mais un vieux village monastique du XIIeme, avec des tombes de gars supra vieux, et une jolie tour. Et des balades pas dégueu autour si le temps le permets. Très peu d'infrastructures sur place, embarquez de la BOUFFE !!!
- Howth, ou Bray. Au nord ou au sud de Dublin, à 1/2 et 4€ de DART (ter), la mer, la bruyère, les fougères et l'ajonc. De jolies balades le long de la falaise, et des endroits où se faire un fish and chips du tonnerre. Mais si vous passez par Ring of Kerry et Connemara, ptetre pas indispensable....

Sur le reste du pays jme souviens plus des noms, mais descendre par Kilkenny (jolie ptite ville et biere !), le chateau des Butler, si vous avez l'occas l'universite de Cork est jolie mais la ville pas folle, puis Ring of Kerry avec Dingle et sa statue de dauphin, y a aussi des ptites maisons neolithiques, je crois, rondes en pierres. Si vous pouvez, passez par le chemin du serpent ou un truc comme ca, paysages superbes...
En remontant vers le Nord, Cliff of Mohair, Galway c'est joli, y a une abbaye dont je me souviens plus du nom qui est belle, Connemara et lacs à perte de vue (baignez vous nu.es !!! ^^), et Giants Causeway si vous passez par le nord ! (Pas de frontière vraiment marquée avant le Brexit, maintenant je sais pas...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes