Produits de beauté et nanotechnologies

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par lafilledacote, le 9 mai 2013.

1. lafilledacote

lafilledacote
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Bonjour !!!

Vous avez sûrement déjà entendu parler des nanotechnologies dans vos produits de beauté.
    Ce sont ces ingrédients infiniment petits : oxyde de zinc, oxyde de titane, etc.

Ils aident à mieux faire pénétrer les crèmes dans la peau (crème solaire) ou améliore la couvrance de vos fonds de teint, comme la plupart des BB crèmes.

Cependant, ces matériaux dont les conséquences sont encore mal connues sont controversés. Quelles conséquences sur la santé des consommatrices ?

Etudiante en Master 2 à l'IAE de Grenoble, je dois rendre un projet sur ce sujet dans le cadre de mon cours sur la Veille Stratégique.
    Si vous pouviez me donner votre avis sur le sujet, votre retour en tant que consommatrice de ce type de produits, vous m'aideriez énormément !

Merci d'avance à vous et bon weekend ! 
    Laura

2. Aeanaa

Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

ah mince, je vais pas pouvoir t'aider car... je ne consomme pas ce type de produit !!

A cause des composants justement ! il y a des produits naturels qui marche aussi bien, pour un impact sur ma peau/santé et planète moindre !

bonne recherches tous de même :)

3. lafilledacote

lafilledacote
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Bonjour,

Merci pour ta réponse Aeanaa !
    En fait, je ne recherche pas forcément un "test produit" mais plus l'opinion des gens, qu'ils consomment des cosmétiques à base de nanotechnologies ou non.

Donc, ta réponse correspond parfaitement aux informations que je recherche. :)

S'il y a d'autres madmoizelles qui veulent intervenir sur le sujet, je suis preneuse ! ^^

Bonne journée !
    Laura

4. lafilledacote

lafilledacote
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Up les demoizelles ?

Chargement...