produits du terroir (idée cadeau)

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Justinesmn, le 23 septembre 2012.

1. Justinesmn

Justinesmn
    Expand Collapse

coucou les filles ! j'ai besoin de votre aide !

ma famille voudrait que je leur ramène des spécialités culinaire de la région, est-ce vous avez des idées de où je pourrais trouver des trucs sympas ?

merci !

2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Y a pas mal de fromages qui sont pas tout à fait grenoblois, mais locaux (Saint Marcellin, Bleu du Vercors, ...).
    Sinon, si l'alcool compte dans culinaire, de la Chartreuse !

3. goodwill

goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Mon copain avait été passer un concours à Grenoble, et il avait ramené de là bas un gâteau aux noix trop trop bon :P :P :P (il était vendu tout emballé, donc pas de soucis pour le transport, et il n'est pas très gros)

Sinon, y a la Chartreuse ^^

Et sinon, regarde là pour te faire des idées ^^ Produits et spécialités du terroir - Grenoble Tourisme & Congrès (personnellement, je te déconseille de ramener desp roduits tels que le fromage, ou les raviolis. Le saucisson risque de beaucoup sentir dans ta valise et d'imprégner tes habits)

Sinon, il doit bien y avoir quelques magasins de type chocolaterie ou confiserie qui proposent des bonbons "spécialité" :)

4. Cularo38

Cularo38
    Expand Collapse

Avenue Alsace Lorraine y'a des chocolatiers supers bons (côté gare pas côté Zara ) et le reste même en petites et grandes surfaces y'a des spécialités ;)

5. AL Peal

AL Peal
    Expand Collapse

+1 Chocolats de Grenoble à Alsace Lorraine, et de la Chartreuse ! (La verte c'est la meilleure selon moi ^^)

6. Caroleisere

Caroleisere
    Expand Collapse

Alors pour les chocolats j'avoue que c'est super bonne idée. Tu peux aller chez Zugmeyer, pour moi c'est les meilleurs et surtout la boutique est magnifique !

7. Noissou

Noissou
    Expand Collapse
    Chartreuse for life.

Bon t'as déjà dû faire tes cadeaux depuis le temps, mais au cas où !
    - les chocolats Bonnat, ils sont fait à Voiron mais trouvables à Grenoble, et ils sont MAGIQUES !! (non j'en fais jamais trop)
    - évidemment la Chartreuse, au moins on te l'aura tellement répété que t'es sûre que c'est une bonne idée :cretin:
    - les tartes aux noix
    - le Bleu de Sassenage si tu as des amateurs de fromage (bien emballé par contre, ça vaut mieux pour tes valises... :rire: )

Tu nous diras ce que t'as amené et s'ils ont aimé ! ;)

Chargement...