Produits finis : je rachète ou pas ?

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je suis en train de finir un à un mes produits de ma toute première routine (que c'est émouvant :tears: ... :cretin: ).

Après le Clear Purifer et la lotion Clearegen...

L'huile démaquillante Shills (Photo de @Lenwha ^^)

5556866354_54e072dff0.jpg


Avis :
Au début j'ai été surprise pas son odeur assez sucrée et puis, finalement, au fil du temps j'ai appris à l'aimer (que c'est beau, haha) et je la trouvais plus discrète.
Côté texture, elle est très liquide mais ça ne me posait pas de problème. 2 / 3 pompes au creux de la main (en puits) et j'étalais par petites touches sur le visage avec l'autre main.
Niveau efficacité, ça casse pas 3 pattes à un canard. Je suis du genre flemmarde et ça me gonfle vite de devoir frotter pendant 3 siècles mes yeux pour faire partir le mascara. Du coup, la plupart du temps il me restait toujours des résidus de mascara... (bouuuh, pas bien).
Gros mauvais point, elle me niquait les yeux. Ouvrir les yeux en plein démaquillage = suicide visuel. Mais même après avoir rinçé, j'avais les yeux qui me "piquaient". Bref, pas terrible.

Je rachète ou non : heu... non ^^

Son successeur : le baume démaquillant Clinique que j'aime déjà d'un amour fou, muhuhuhu :cupidon:

_____

biorom_krema.jpg


Crème éclat Biorom

Avis :
Achetée 3 € à Saga, complètement au pif, j'avoue que je suis plutôt bien tombée :d. Issue d'un laboratoire (?) Allemand, en surfant sur le net j'ai cru comprendre que c'était une marque que les pharmaciens et dermatos recommandaient. Bref. J'ai eu aucune mauvaise réaction avec cette crème. J'aime son côté "gel" qui ne graisse pas la peau.
Niveau éclat, j'ai pas remarqué grand chose, mais c'est pas grave.

Je rachète ou non : bah heu, si je pouvais, je le ferais, mais je crois que la marque n'existe plus :erf:.

Son successeur : La Water bank gel cream de Laneige
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Le Sérum Ex White 2 de ÜNT
Avis:
Sérum oil free donc adaptée aux peaux mixtes à grasses. Texture liquide qui est vite absorbée par la peau et ne laisse pas de fini gras. Flacon pompe qui ne fait aucun gaspillage de produit (comme tous les produits UNT). Même utilisé seul, il est très efficace. Il a réussis à faire disparaître mes tâches dues à des cicatrices de boutons en peu de temps (maximum deux mois, même moins, je ne sais plus trop. Je sais juste que ce fût rapide !). Ne m'a pas donné de boutons ou quoique ce soit.
Je rachète ? Non, je n'en ai pas besoin. Mais si j'ai à nouveau des tâches, je le reprendrai bien, oui. Une valeur sûre.
Son successeur: Personne.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Le nettoyant Declear de Meishoku
Avis:
Un nettoyant mousse avec une odeur de bonbon, doux pour la peau, et donne un petit coup d'éclat.
Je rachète ? Non, même si il y est très sympathique et un de mes favoris de tous les nettoyants que j'ai testé, je n'ai d'yeux que pour le Tamagohada.
Son successeur: Le Tamagohada d'HadaLabo.

La crème Phyto 7 de Phyto
Avis:
Beaucoup utilisée dans ma jeunesse, j'ai racheté cette crème pour les cheveux pour remettre d'aplomb mes cheveux colorés. Elle ne me les a pas sauvés, mais permet d'enlever l'aspect paille. Toutefois, je lui préfère la Phyto 9 qui donne de meilleurs résultats (après tout dépend de l'état des cheveux, évidemment)
Je rachète ? Non.
Son successeur: La crème Phyto 9
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Eau tonique Hydra-Perfectrice - Peaux normales à mixtes et sensibles, de Vichy

PTHP0001.jpg


Avis Odeur neutre, impression de fraîcheur à l'application sont ses deux principaux points positifs. En revanche, je lui reproche de laisser la peau un peu collante pendant un moment. Son conditionnement n'est pas pratique, c'est difficile de ne pas trop en mettre sur le coton. Elle ne sert pas à grand chose si ce n'est rafraîchir et "purifier" comme dit le site. Elle n'a pas de propriété spéciale (hydratation, soin..).

Je rachète ? Non.

Successeur Ces jours-ci j'utilise la lotion du mini kit Biotherm que j'avais acheté à Berlin, c'est la lotion Biosource. Quand je l'aurai finie (dans quelques jours), j'utiliserai probablement la lotion D'origine de Ünt pour le soir, mais pour le matin j'aurais bien aimé une autre.. Je ne sais pas encore.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
L.H.O.O.Q.:Oh, j'avais le même mais dans une autre couleur ! Si je ne l'avais pas cassé en le faisant tomber par terre, j'aurais eu une relique de maquillage !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
La Crème de Corps de Kiehl's
kiehls-creme-de-corps.jpg

Je l'ai eu en format miniature, et j'ai pu ainsi l'utiliser tous les jours pendant une semaine après chaque douche sur TOUT le corps !
Avis: Crème couleur jaune pastel, texture crème fondante ne laissant pas de film gras et désagréable sur la peau, odeur neutre mais qui n'apporte pas de sensation de plaisir. Hydrate bien pour une peau normale avec quelques zones sèches (type coude, genoux) mais ne sera pas assez hydratante pour une peau sèche/très sèche.
Je rachète ? Non.)
Son successeur: Justement, il faut que j'en trouve une (soit le baume au petit beurre de Belle à Croquer soit le lait corporel d'Etat Pur). Je me suis rendue compte que j'adorais avoir la peau hydratée après la douche et que c'était un plaisir à appliquer.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Alors la crème lavante d'Avene :
A481080.jpg


Points positifs : aucun pour moi...
Points négatifs: crème qui me tire la peau à chaque fois que je me lave avec alors qu'elle est sensé "apaiser ma peau suite aux traitements desséchants".
Durée de vie : trois mois.
Son successeur :
bioderma_sensibio_h2o_solution_micellaire.jpg
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Eau micellaire démaquillante et purifiante Etat Pur

b02_1.jpg


Durée de vie : deux mois (deux utilisations par jour en moyenne)

Avis
Une eau micellaire démaquillante et purifiante pour les peaux mixtes à grasses. Nettoie bien, l'odeur est légère, pas trop chimique. Ceci étant, je n'ai pas noté de différence notoire avec le Sébium H²O de Bioderma (je n'ai pas fait super attention non plus, mais si elle avait été flagrante, je l'aurait remarqué). Je trouve que j'ai la peau un peu plus sensible depuis que je l'utilise.

Je rachète ou pas ? : Non, en tout cas pas tout de suite. Je vais voir avec d'autres produits et refaire un tour de piste avec le sébium h²o avant de voir. Le point négatif, c'est qu'elle n'est dispo que par internet, ce qui oblige à passer une commande internet et à payer des frais de ports (et + de pollution)

Successeur : A force de lire des avis sur les eaux micellaires, j'ai envie de tester Créaline de Bioderma.
bioderma_crealine_h2osansparf_500ml08_gd.jpg
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Nettoyant visage AHA BHA Hadalabo

Durée de vie : je dirais1.5 mois, je l'ai reçu début septembre.

Avis : je n'ai pas aimé ce produit que je trouve inefficace, irritant à la longue, et pas spécialement meilleur que mes nettoyants habituels.

Je rachète ou pas ? Non merci madame

Successeur : en ce moment, le nettoyant pure system d'yves rocher que j'aime beaucoup
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Juste pour prévenir celles qui ont les yeux sensibles, j'ai tourné longtemps au Bioderma (le démaquillant - solution micellaire) et heureusement que j'ai arrêter parce que ça m'a défoncé les yeux (il me démaquillait difficilement, et très mal, me laissait le coin des yeux très irrités et rouges) voilà, ça doit dépendre des yeux mais c'est mon avis personnel
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Eau nettoyante au BioEcola, peaux mixtse à grasses, Terra Humana :

img47721.jpg


Durée de vie : environ 6 mois

Avis : je l'avais achetée pour remplacer le Sebium H20, envie de tester autre chose. Aussi efficace que son prédecesseur. Il laisse la peau clean, il est frais, c'est tout ce que je lui demande. Je l'utilise après le Medimix, pour enlever les dernières traces de savon, le calcaire (vive l'eau parisienne...), et de temps en temps comme démaquillant aussi. Pour ce dernier point : je ne me maquille que très légèrement, pas sûre que ce soit ultra efficace pour enlever les maquillages plus "costauds"... L'odeur est sympa, et j'aime beaucoup le flacon pompe, et le packaging du produit en général.

Je rachète ou pas ? Oui, aucune raison d'aller voir ailleurs pour le moment (: (je suis très frileuse sur les produits cosmétiques : quand je trouve un truc pas hors de prix qui me convient, je change pas !)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
La poudre Finishing dust d'Everyday Minerals

Everyday-Minerals-Finishing-Powder%5B3%5D.jpg


Durée de vie : environ 1 an.
Mon avis : elle est plutôt chouette, la poudre est fine, elle matifie légèrement, fixe le maquillage et laisse la peau douce au toucher. Le packaging est pratique mais ça n'empêche que la poudre vole quand même beaucoup, on en perd pas mal à chaque utilisation mais comme beaucoup de poudre libre.
Je rachète ou pas ? Non, elle n'était pas chère lorsque je l'ai acheté mais depuis que le site a augmenté ses frais de port c'est hors de prix.
Successeur : Razor sharp d'Urban Decay.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes