Produits français résistant à l'avion... ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Sneezewort, le 1 septembre 2007.

1. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Bonjour !

J'ai depuis quelques mois maintenant, un correspondant coréen, dont c'est l'anniversaire au mois de Novembre. Je voudrais donc lui offrir un cadeau (à manger), avec des produits typiquement de France mais j'ai un peu peur de l'avion...

Je lui ai demandé ce qu'il voudrait gouter, il m'a répondu "du chocolat". Or j'ai un peu peur que les truffes au chocolat tiennent pas la route 2 semaines jesaispasou durant le trajet... (en même temps y a marqué "colissimo" sur les paquets pré-payés de la poste, peut être que ça prendra moins de temps mais bon, je suis prévoyante et je voudrais éviter la cata).

Donc voilà, j'ai aussi pensé à la crème de marron (je sais pas si c'est français, mais c'est bon XD) mais après... aucune idée ! :confused:

Donc je sollicite votre aide humblement... :P
    Merci ^^

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Des bonbons français ?
    Tu as peut-être déjà fait, en tout cas bonne idée de sujet ça m'interesse aussi!

3. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Du nougat ? des biscuits Au beurre ( les ronds qui sont trop bons, je sais pas si tu voies de quoi je parles XD) ?
    Enfin tout ce qui est sec quoi.

4. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Ha oui ! J'avais pensé au nougat, mais pas aux gateaux ! Merci ^^ !

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ou un truc typique genre bêtises de Cambrai, tu vois ...

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Oui la crème de marron c'est typiquement français, c'est ardechois plus précisemment... Sinon pour les chocolats si tu connais quelqu'un qui a la machine en les mettant sous vide ça devrait passer...

Par contre colissimo ça fait pas aller plus vite le colis, si tu veux que ça aille vite faut prendre express machin (désolée je sais plus le nom) mais là ça te va te couter bonbon...

7. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Du St Nectaire? ;)
    Moi quand je vais à l'étranger, j'apporte invariablement des galettes bretonnes et de la pate de caramel au beurre salé, mais bon, j'habite en Bretagne donc c'est facile de se procurer ce genre de produit. Fin en tout cas, quand je suis allée au Etats Unis ça a bien tenu dans l'avion.
    Du chocolat, ça me parait un peu risqué et c'est pas ce qu'il y a de plus typiquement français.
    Je sais pas, tu pourrais peut être prendre des patisseries typiques de ta région, des trucs secs qui se conservent longtemps et à n'importe quelle temperature.

8. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Du foie gras?

Chargement...