Professeurs des écoles : 3 000 postes de moins aux concours 2009

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 8 janvier 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    L'autre jour je me disais justement "ce qu'il faudrait, c'est plus de profs et des classes moins nombreuses" -_-'
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Créons une société d'analphabètes et d'incultes, c'est plus facile à manipuler.
    Ah non, les petits riches, eux, aurons bien sûr une excellente éducation, école privée oblige.
     
  4. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Ça m'énerve à un point... Qu'on ne vienne pas nous dire par la suite que le gouvernement tente d'améliorer le système scolaire français. Certes, y'a sans doute des réformes à faire, mais la diminution des posts, faudra m'expliquer en quoi c'est utile...
     
  5. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Je crois que le gouvernement n'a toujours pas compris qu'on était en plein Papi Boom et que les départs à la retraite se comptent et vont se compter par milliers... (Et pas que dans l'Education Nationale, mais là n'est pas le sujet...). Ca me fait rire maintenant : on a des classes de plus en plus surchargées et on supprime des postes (Je commence à regretter mes années primaires où on était 18 grand maximum dans chaque classe).
     
  6. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée d'être professeur. Entre leur suppression du Capes, Agreg, Iufm pour un Master commun, et leur suppression de plus en plus grande de postes, vouloir bosser dans l'éducation va devenir un vrai challenge, déjà que c'est pas tout rose, l'avenir me semble encore pire. Et je rejoins Russell sur "Créons une société d'analphabètes et d'incultes, c'est plus facile à manipuler." Ca devient tellement vrai que ça en fait peur.

    Edit : j'oubliais aussi leur envie que les professeurs en collège/lycée deviennent bi-disciplinaires... Au lieu d'apprendre et de se former dans une matière précise de la manière la plus poussée possible, pourquoi ne pas devenir moitié moins bon en se dispersant entre 2 matières? C'est vrai, c'est logique...
     
  7. cokdebiz

    cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

    juste pour rebondir vite fait sur ce qu'a dit Nerea ...
    En Bretagne 45 personnes ont été appelées sur la liste complémentaire pour être remplacant dès les 15 premiers jours ... et maintenant on a dépassé les 100personnes ... Autant que de place au concours cette année ... siouuuuper !!!
    (mais en même temps j'crache pas totalement dessus, parce que ca a permis a 3 de mes amis d'etre appelé.. mais il m'en reste plein d'autres qui le repasse cette année !)
     
  8. Blackpearl.

    Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

    Oui mais un vacataire coute moins cher qu'un enseignant titulaire donc, ça les arrange bien. Bon, étant concernée par ces suppression, je ne suis pas surprise puisqu'on le connaissait ce chiffre déjà l'année dernière.
    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des parents. Il est rare, à part les parents d'élèves élus, de les voir s'inquiéter pour l'avenir de leurs petites têtes blondes. Et perso, je trouve ça bien grave...
     
Chargement...