Professionnellement c'est la grosse cata , j'ai besoin de votre avis.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Anthesia973, le 5 novembre 2017.

  1. Anthesia973

    Anthesia973
    Expand Collapse
    Habeas Corpus

    Bonsoir les filles,
    Je vous écris par ce que à l'heure d'aujourd'hui je suis vraiment larguée et je me sens au bout de rouleau.

    Je vais me présenter rapidement.
    Je m'appelle Leïna , j'ai 19 ans , j'habite en Guyane Française et je souhaiterais devenir technicienne de maintenance en informatique ( voir plus si c'est possible )
    Alors , j'ai un mon bac pro SEN ( Système électronique et numérique ) en 2016 et depuis j'avance pas du tout.
    Dans le sens ou même si je veux travailler directement , je me retrouve avec une tonne de refus à cause de mon manque d'expérience.
    Sauf que même si je souhaitais continuer mes études en Guyane c'est pas trop possible , les seules choix qu'il y a c'est un DUT et une licence. Dut et licence accepte seulement la filière " S " . Sauf que je suis tomber en face de personne qui ce sont permise de dire que mon bac pro ne valait rien et surtout que j'étais une sous merde pas capable de suivre ce genre de cours donc mes dossiers ont été refuser .. Malgré des tonnes de lettre écrite pour montrer ma motivation , j'ai pas eu droit a de rendez vous .

    Je vais pas passer par 4 chemins , ma petite Guyane est corrompue ! En gros si tu n'a pas un nom de famille connu ou un filon , c'est impossible d'avancer ..

    Pour le moment j'ai eu droit a un emploi saisonnier d'un mois dans un service informatique et un petit emploi en tant que hôtesse d'accueil .. Et ses deux la je l'ai es eu par filon .. 1 an après mon arrêt d'étude , sa fait beaucoup de mois et de jours quand même.

    Sans parler des sois disant petit travail comme les services civique , c'est pas tous le monde qui y a droit et ils ne favorisent pas du tout les moins de 20 ans sans expérience dans le domaine demander. Choix très limiter ..

    Je suis pas la seule dans ce cas , la moitié de ma classe c'est pareil , ils se retrouve a travailler dans un domaine qui ne leurs correspond pas.

    Dois-je me forcer a travailler dans quelque chose que je n'aime pas ou que je ne supporte pas ? Pour économiser et partir en France tenter de continuer mes études.

    Honnêtement je suis sur le point de tous abandonner , je suis fatiguée , j'ai plus la force de me battre ..

    Je m'excuse parce que je ne suis pas très forte en explication et surtout du fait que je ne donne pas toute les infos.

    Merci
     
  2. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Ouah, je suis choquée par ton message ! Tous ces refus ? Ça doit pas être évident x)

    Si je peux me permettre, tu n'as pas continué tes études en France métropolitaine parce que tu ne voulais pas quitter la Guyane ou par manque d'argent ? Parce que visiblement, c'est malheureux mais ton domaine m'a l'air bien bouché x) (Ce qui est quand même bizarre, car je suppose - arrête-moi si je me trompe, j'y connais pas forcément grand-chose en bac pro - que vous aviez tous une entreprise d'accueil pendant vos études, donc c'est qu'on avait besoin de vous.)

    Bref, je sais pas quoi te dire, car visiblement tu as déjà la réponse. Si tu veux vraiment faire ça, le meilleur moyen d'y parvenir semble être d'aller en métropole. Tu as sûrement le droit à une bourse, et il y a des aides particulières pour les résidents des DOM-TOM (un aller/retour par an je crois, par exemple).

    En tout cas courage, si tu peux le faire, fais-le ! Et non, tu n'es pas une "sous-merde", ton diplôme t'a probablement appris tout ce que tu devais savoir. Quant à l'expérience, beh t'as seulement 19 ans, je vois pas comment tu pourrais avoir un bon CV, ce sont des abrutis...
     
  3. Anthesia973

    Anthesia973
    Expand Collapse
    Habeas Corpus

    Coucou ma belle , un grand merci à toi pour m'avoir donner une réponse ^^

    Je n'ai pas pu partir a cause d'un manque d'argent , mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement edonc je suis coincer ..
    En tant que stagiaire , on est censé être la pour apprendre et tous le tralala .. En plus de sa ils payent pas or que embaucher c'est une autre histoire donc ils préfèrent prendre des stagiaires..

    Oui comme tu l'a préciser , on a droit à des aides, mais c'est encore plus compliquer, LADOM est un organisme qui peut aider mais a cause d'abus de certaine personne maintenant il font pas partir les gens juste parce qu'ils ont un projet pro et qu'ils veulent partir en France se former .. Y'a tellement de démarche a faire , et surtout le fait que sa prennent BEAUCOUP mais BEAUCOUP de temps pour traiter un dossier.
    J'ai du changer de conseillère mission locale pour voir mon projet avancer .. En 6 mois avec la première j'ai eu droit a aucune aide ou aucun dispositif et avec ma nouvelle , elle ma parler des droits que j'avais , ce que je pouvais faire et elle ma mis sur 2 dispositif en même pas l'espace d'un mois .. C'est assez désespérant.

    Sa m'arrive d'avoir des pics de MOTIVATION .. Et la je souhaite vraiment partir , pour mon avenir , je souhaite avancer .. Aller loin

    Encore une grand merci à toi @MAAAL ( PS : j'adore ta photo ^^ ), pour avoir eu le temps de lire mon topic et d'y repondre.

    Passe une bonne fin de soirée :)
     
    MAAAL a BigUpé ce message
  4. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    D'accord ! Ouais, c'est un peu nul le comportement de ton employeur...

    Ok, je savais pas du tout. J'espère que ça va avancer pour toi alors. Ne te décourage pas en tout cas (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) ! Si tu y arrives, tu pourras être fière de toi :)
    Après, je pense qu'une fois arrivée en métropole, tu auras droit à une bourse sur critères sociaux et les APL. Les alternants aussi ont beaucoup d'aide en général, si ça peut t'aider. Reste le départ, là c'est compliqué :sad:

    PS : Merci :P
     
Chargement...