Profs, élèves : venez nous parler du harcèlement scolaire aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 31 octobre 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

    Nope je confirme: en tant que prof, on n'est absolument pas formée (enfin il me semble) sur la question. On doit se fier aux ressentis, et si quelque chose d'anormal nous semble se passer entre des élèves, on n'a pas d'autre solution que de s'en remettre au CPE. Le problème c'est que malgré limportance et la gravité de certaines situations, on est démunis, nous les enseignants et autres car on n'a ni les moyens, ni le temps, ni les outils pour lutter correctement cotre ce fléau!
     
    Manhole et Phéacie ont BigUpé.
  3. Lisabel

    Lisabel
    Expand Collapse
    Plus rien à dire... Quoique !

    Je ne sais pas si vous avez entendu parler du livre : 14 ans, harcelée...? La jeune auteur a été invitée dans différentes émissions ces derniers temps, et ça me glace le sang à chaque fois...
    J'ai subi un peu de harcèlement scolaire moi aussi, pendant mes années collège, tout comme mon frère plus tard dans sa scolarité
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , et j'aimerai tellement que mes futurs enfants, et les élèves actuels n'aient jamais a subir ça... :tears:
     
    Bleu pastel a BigUpé ce message
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    J'ai subi le harcèlement scolaire du début collège à la fin du lycée, et même si je l'ai dénoncéplusieurs fois je trouvais que les profs n'avaient strictement pas envie de se mouiller, et que le CPE avait tellement de la merde dans les yeux dans certaines situations qu'ils donnaient raison aux harceleurs... ça m'a tellement gavée qu'aujourd'hui je suis volontairement désagréable car je ne supporte plus aucun comportement qui est même un tantinet déplacé et je me mets potentiellement en danger en défendant une jeune fille qui se fait harceler dans les transports tellement je hais l'injustice (bon ce n'est pas de l'harcèlement scolaire mais c'est juste odieux également).
    A mon niveau, j'aimerais bien faire quelque chose pour que les gens aient enfin un peu plus d'empathie envers les personnes qui souffrent sous leurs yeux... et la possibilité de leur envoyer une dose de courage et du sens de la justice à s'injecter tous les jours.
     
Chargement...