Projet 365 - photo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par *tsilla*, le 11 août 2011.

1. Orloose

Orloose
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Si si, moi je te lis! ;) Bienvenue dans cette belle aventure! J'en suis au 55ème jour et je suis actuellement dans une période de "galère" : crevée, pas le temps/envie de sortir... je tourne en rond avec mon appareil photo dans mon appart,... Mais vacances dans 2 semaines, j'espère que l'inspiration me reviendra!

Manth_Bleue et AprilMayJune ont BigUpé.
  2. mnon

mnon
    Expand Collapse

@Orloose Ah pareil, j'en suis au 109ème jour et j'ai l'impression de faire seulement 1 bonne photo tout les 10 jours depuis 2 mois >.<

Orloose, Manth_Bleue et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  3. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Ha ha, je n'en suis même pas à essayer de faire des jolies photos. J'apprends. Je ne sais même pas encore comment faire du noir et blanc avec l'appareil photo que j'ai.

Il y a plein de photos à prendre dans un appartement :jv: je suis un peu en train d'épuiser mon stock d'idées débiles à photographier, je me demande bien ce que je ferais une fois que je n'en aurais plus !

Bon courage à vous en tous cas ! :supermad:

4. Orloose

Orloose
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@AprilMayJune > Sortir de chez soi pour avoir de nouvelles perspectives...! Toutes les semaines je me dis "allez, je vais aller là ou là pour faire des photos"... et je finis par avoir la flemme...Je suis casanière, c'est ça le plus gros obstacle à mon 365'...

@mnon > je viens de jeter un oeil à ton 365 : tu m'étonnes que tu galères! En prenant l'option des autoportraits tu as mis la barre très haute! Comment savoir/pouvoir se renouveler sans cesse avec pour seul sujet soi-même? Chapeau en tout cas!

AprilMayJune a BigUpé ce message
  5. mnon

mnon
    Expand Collapse

@Orloose Merci! au contraire je trouve que les selfies c'était l'option de la facilité XD Je me met pas du tout la barre haut en fait, y a plein de doublons mais je m'en fiche, c'est plus un carnet de bord de ma tête en 2015 parce que j'y connais rien en photo, je prend des trucs basiques reflétant mon humeur du jour et je m'amuse avec des effets. J'avais déjà fait un 365 days basique en 2011 et c'est mettre la barre haut qui m'avait justement fait abandonné, là je me force pas pas spécialement à être originale (bon je devrais).
    Bon courage à toutes :d

6. Edda

Edda
    Expand Collapse
    DORITOS

J'avais déjà vu quelques blogs de ce genre sur tumblr, mais ça n'avait jamais attiré mon attention. Pourtant en parcourant ce topic, je suis très honnêtement emballée ! :d Franchement, là, j'ai juste envie de me lancer dans ce projet.

Je pense commencer le 1er mai histoire de bien commencer le mois, avec mon petit smartphone et mon passé de non-photographe. Je ne sais pas du tout à quoi ça va ressembler, je ne sors que très peu et je ne suis vraiment pas le genre à prendre des photos, ça va être tout nouveau pour moi. ._.

Orloose et AprilMayJune ont BigUpé.
  7. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Coucou et courage à toi @Edda :gnih: n'hésites pas à te lancer dans l'aventure, tu n'as rien à perdre! Moi non plus je n'ai aucune compétence en photographie, et si j'ai un appareil photo (mais pas de smartphone) je sais à peine l'utiliser. Mais ce n'est pas grave. Il faut bien commencer quelque part et c'est toujours rigolo!

Edda a BigUpé ce message
  8. Orloose

Orloose
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bon courage @Edda :) Une fois que tu auras commencé n'hésites pas à nous donner le lien vers ton projet, qu'on admire tes œuvres!

Edda et AprilMayJune ont BigUpé.
  9. Edda

Edda
    Expand Collapse
    DORITOS

Merci @AprilMayJune et @Orloose ! Voici le tumblr : http://365jrs.tumblr.com/

Au final, je me suis lancée le 5 mai (au lieu du 1er, comme je l'avais prévu). De toute manière j'avais passé les premiers jours enfermés chez moi, donc on a pas raté grand chose. ^^

Sinon, bah d'après les quelques jours que je viens de passer : bien que mes photos soient pourris et que j'ai bien l'air stupide à prendre des photos à tout va, c'est un projet que je trouve intéressant et très sympa ! Je ne sais pas si j'arriverais à tenir un an comme ça, mais ça vaut le coup d'essayer. Je me suis aussi très vite rendue compte que la batterie de mon portable s'essouffle très rapidement quand j'utilise l'appareil photo. Cette semaine j'ai passé la majorité de mes fins d'aprèm/soirées avec la batterie à plat. :sad:

Bref, voilàp. Je suis également quelques uns de vos blogs (normalement avec mon blog principal, bckwidow. Donc pas de panique si une meuf bizarre venue de nulle part a décidé de vous suivre, n'appelez pas la police ! D: ).

zideo, AprilMayJune et Orloose ont BigUpé ce message.
  10. Orloose

Orloose
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Edda Elles sont pas pourries tes photos! J'adore celle du placard! ;)

AprilMayJune a BigUpé ce message
  11. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Oh, je ne connaissais pas ce topic !
    Je me suis lancée le défi à la nouvelle année, je poste mes photos sur mon instagram et je fais le bilan chaque mois sur mon blog avec mes 9 photos favorites. :happy:
    En vérité, je n'arrive pas à tenir réellement le "une photo par jour" (surtout après avoir tourné dans tout mon appart), mais je m'en fous. :cretin: C'est la première fois que j'arrive à continuer un projet même s'il n'est pas parfait, donc en vérité je suis plutôt fière de moi... Mon but était de faire plus de photos et c'est certain que ça marche, donc ça me va ; et en plus, ça me permet d'avoir une progression assez folle dans ma prise de vue, mon identité graphique, etc. donc je suis hyper contente. :puppyeyes:

zideo a BigUpé ce message
  12. Chachamallow

Chachamallow
    Expand Collapse
    Où sont les poulardes, j'ai faim !!!

Je reviens confesser mon échec de juillet 2014 : j'ai tenu 15 jours... :ninja: Avec le recul je pense que le thème que j'avais choisi était trop restrictif : après avoir fait quelques photos, le vert revenait très souvent, donc j'avais décidé de prendre 365 photos, toutes en nuances de vert et ça a été la groooosse plantade :yawn:
    Retour à zéro donc le 31 juillet 2015, avec la décision de garder un détail positif de chaque journée et après un début différé + quelques retards de post parfois et on dirait bien que j'ai réussi ! C'est absolument pas du grand art et parfois j'ai l'impression que mes photos sont ignobles, mais ça m'a aidé à traverser cette année terrible au niveau du boulot.
    Pour celles que ça intéresse, voilà le lien instagram.

zideo a BigUpé ce message
Chargement...