Projet 365 - photo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par *tsilla*, le 11 août 2011.

1. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

Bonjour ici !

Je me permets de vous solliciter pour un conseil.
    En projet bébé, j'aimerai dans le principe du 365, faire une photo par jour tout au long de ma ( future ) grossesse.
    Je suis nulle en tout ça et ne suis pas vraiment créative, mais je veux tenter qqch.

Ma question : comment héberger le projet ?! Instagram ? Sauvegarder directement sur mon PC ?
    Je ne connais pas très bien tout ça... Je ne sais pas non plus ce que je compte faire ensuite de mes photos ( un livre rien que pour moi ? Un diaporama ? .. )
    J'aimerai avoir la possibilité d'exploiter les photos si je décide d'en faire qqch :)

C'est un peu décousu... J'espère ne pas être trop en HS.

Merci par avance :jv:

2. KarIbu

KarIbu
    Expand Collapse
    avec un i

coucou!
    je viens de me lancer dans le défi 1jour1photo, avec en plus 1semaine1thème! Sur instagram je suis Karibu38.

@LeeAnna_ ton projet peut être vraiment chouette! Pour l'hébergement, perso, j'ai choisi donc instagram, pour sa facilité d'utilisation, en plus je me fais un fichier word et je sauvegarde mes photos du défi dans un dossier spécial sur mon ordi et peut-être sur onedrive aussi.

LeeAnna_ a BigUpé ce message
  3. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse @KarIbu

J'ai presque honte de poser cette question :ninja::red: : je peux rendre Instagram privé ?! Afin d'éviter que tout le monde puisse voir mes photos...

4. KarIbu

KarIbu
    Expand Collapse
    avec un i

@LeeAnna_ pas de honte! Je ne savais pas non plus avant il y a quelques jours. Oui tu peux! Tu recevras une demande si quelqu'un veut s'abonner a ton compte.

5. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

Ok parfait !!

Un grand merci @KarIbu
    T'a plus qu'à faire le bébé lol

6. KarIbu

KarIbu
    Expand Collapse
    avec un i

Petit bilan après 5 jours de défi : Plutôt contente des 2 premières faites en week end, mais les suivantes bof... Je suis là le soir à me dire : Qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre en photo pour le défi?? Et du coup c'est pas top...
    Auriez vous une idée de comment faire?

7. Julk

Julk
    Expand Collapse
    En ce moment ; du mal à mettre fin aux vacances

Bon bah de fil en aiguille, après être tombée sur ce post, j'ai photographié dans la foulée le bazar de mon appartement qui était, soudainement, presque photogénique et j'ai retrouvé mon vieux tumblr pour lui donner une nouvelle jeunesse ; et roule poulette ! :dowant: Mon enthousiasme à me lancer là-dedans est immense, ça fait trop longtemps que je veux faire un peu de photo régulièrement et travailler ma technique et mon oeil alors ça semble l'occasion rêvé. Et pour une fois que je me lance direct sans remettre à plus tard 1000 fois ... Célèbrons-ça et souhaitons moi bonne chance :rainbow:

Est-ce que vous aurez quelques conseils quant à la régularité ? J'ai un peu peur de ne pas tenir le rythme et d'oublier bien vite cette nouvelle habitude ...

Amara81 a BigUpé ce message
  8. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Je suis vraiment tentée par un projet de ce genre mais j'ai peur de devoir me ''forcer'' à trouver un sujet chaque jour et ça risque de se voir sur les photos.
    Je vais tenter sur 1 ou 2 semaine.s de faire ça et j'ai choisi de n'utiliser qu'un seul objectif (mon 50mm manuel). Je me dit qu'en utilisant un seul objectif ça sera un peu le fil conducteur du projet.
    Y a-t-il des personnes en train de mener ce projet photo en ce moment ?

9. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

Bon beh voilà, c'est reparti pour un an ! :)
    J'en avais tenu un en commençant ma première année d'étude y'a 5 ans ! J'en recommence un en commençant mon premier CDI après avoir fini mes études :puppyeyes:

Bluexwhale, Adalia Y et zideo ont BigUpé ce message.
  10. Borealle

Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

Hey ! Je suis toute bébé dans le domaine de la photo, et pour apprendre à m'améliorer et découvrir un peu ce que je peux faire, je voudrais essayer de me lancer dans le projet 365 (qui tombera très probablement à l'ea après 2 semaines :yawn:). Est-ce que vous avez des bon sites où on peut trouver des idées pour chaque journée ? :)

Merci !

Chargement...