Projet à partir d'un agenda : des idées ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Salut les Madz !

Ma grand-mère m'a offert un petit agenda (6x8cm) à Noël, très mignon mais bien trop petit pour que je m'en serve en tant qu'utilitaire.

Je voudrais tout de même l'utiliser, et l'idée d'en faire un projet annuel m'est venue, mais je bloque au niveau de la créativité : ma première intention était d'y noter toutes les chansons qui me passaient par la tête au cours de la journée (ça en fait un paquet), la seconde idée était d'y noter une chanson résumant mon humeur du jour, mais rien ne me satisfait vraiment !
J'ai également un vieux carnet dans lequel j'écris les mots, expressions ou idées qui me plaisent, donc je bloque un peu pour l'agenda. :errf:

Vous auriez des idées ? Peut être que plusieurs d'entre vous ont des projets similaires depuis un moment déjà et que vous voudriez nous les faire partager (du moins en partie) ?
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'aime beaucoup les carnets. Je trouve souvent une idée pour en remplir un ou alors j'en trouve des biens jolis (mais rarement les 2 en même temps, du coup je n'en ai pas beaucoup).
Bref, l'idée des chansons est pas mal si tu n'écoutes pas souvent les même et que tu as un très grand répertoire. Sinon tu peux aussi écrire le meilleur moment de ta journée en quelques mots pour avoir un carnet rempli d'ondes positives, ou une envie que tu ne peux satisfaire le jour même, ... en fait, c'est assez difficile de conseiller sans te connaitre, ça dépend de ce que tu aimes et de tes envies.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je fais ça avec un petit carnet, pour me rappeler de ce que je pense, fais..
En fait je note tous les événements importants ou les choses marquantes qui se sont passées dans ma journée, ça peut être une sortie, une rencontre ou même une discussion que j'ai eue. Après je note la chanson/oeuvre que j'ai écouté (il y en a plusieurs évidemment mais celle qui correspond le plus à mon humeur et dont j'ai pris le plus de plaisir à écouter)
Et puis après je note aussi quand j'ai réalisé quelque chose, ou des pensées que j'ai eu, des réflexions. Parfois je note des choses que j'ai aimé/pas aimé.
Bon je ne note pas tout ça pour un jour, c'est au gré de ce qu'il s'est passé, etc. Mais c'est tout ce qu'on peut retrouver en me relisant. Ça peut te donner quelques pistes.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Merci d'avoir prit le temps de me répondre ! :happy:

Vos idées sont chouettes, elles donnent un peu l'impression d'un journal amélioré c'est vraiment tentant, du coup je crois que je vais m'acheter un second agent pour les mettre en oeuvre, parce que celui-ci est vraiment trop petit, je ne peux y noter qu'une dizaine de mots maximum par jour ! :d

Comme la seule chose qui m'intéresse vraiment est la musique, je vais essayer pendant les heures qui restent avant la nouvelle année de trouver un projet en lien avec ça, quelque chose que j'aurai envie de feuilleter dans quelques années...

Merci encore pour vos réponses, et bonne soirée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes