Projet à partir d'un agenda : des idées ?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Yana, le 31 décembre 2009.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Salut les Madz !

    Ma grand-mère m'a offert un petit agenda (6x8cm) à Noël, très mignon mais bien trop petit pour que je m'en serve en tant qu'utilitaire.

    Je voudrais tout de même l'utiliser, et l'idée d'en faire un projet annuel m'est venue, mais je bloque au niveau de la créativité : ma première intention était d'y noter toutes les chansons qui me passaient par la tête au cours de la journée (ça en fait un paquet), la seconde idée était d'y noter une chanson résumant mon humeur du jour, mais rien ne me satisfait vraiment !
    J'ai également un vieux carnet dans lequel j'écris les mots, expressions ou idées qui me plaisent, donc je bloque un peu pour l'agenda. :errf:

    Vous auriez des idées ? Peut être que plusieurs d'entre vous ont des projets similaires depuis un moment déjà et que vous voudriez nous les faire partager (du moins en partie) ?
     
  2. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    J'aime beaucoup les carnets. Je trouve souvent une idée pour en remplir un ou alors j'en trouve des biens jolis (mais rarement les 2 en même temps, du coup je n'en ai pas beaucoup).
    Bref, l'idée des chansons est pas mal si tu n'écoutes pas souvent les même et que tu as un très grand répertoire. Sinon tu peux aussi écrire le meilleur moment de ta journée en quelques mots pour avoir un carnet rempli d'ondes positives, ou une envie que tu ne peux satisfaire le jour même, ... en fait, c'est assez difficile de conseiller sans te connaitre, ça dépend de ce que tu aimes et de tes envies.
     
  3. Sur la canopée

    Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée

    Je fais ça avec un petit carnet, pour me rappeler de ce que je pense, fais..
    En fait je note tous les événements importants ou les choses marquantes qui se sont passées dans ma journée, ça peut être une sortie, une rencontre ou même une discussion que j'ai eue. Après je note la chanson/oeuvre que j'ai écouté (il y en a plusieurs évidemment mais celle qui correspond le plus à mon humeur et dont j'ai pris le plus de plaisir à écouter)
    Et puis après je note aussi quand j'ai réalisé quelque chose, ou des pensées que j'ai eu, des réflexions. Parfois je note des choses que j'ai aimé/pas aimé.
    Bon je ne note pas tout ça pour un jour, c'est au gré de ce qu'il s'est passé, etc. Mais c'est tout ce qu'on peut retrouver en me relisant. Ça peut te donner quelques pistes.
     
  4. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Merci d'avoir prit le temps de me répondre ! :happy:

    Vos idées sont chouettes, elles donnent un peu l'impression d'un journal amélioré c'est vraiment tentant, du coup je crois que je vais m'acheter un second agent pour les mettre en oeuvre, parce que celui-ci est vraiment trop petit, je ne peux y noter qu'une dizaine de mots maximum par jour ! :d

    Comme la seule chose qui m'intéresse vraiment est la musique, je vais essayer pendant les heures qui restent avant la nouvelle année de trouver un projet en lien avec ça, quelque chose que j'aurai envie de feuilleter dans quelques années...

    Merci encore pour vos réponses, et bonne soirée !
     
Chargement...