Projet création d'entreprise

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mamzelle.Sleepy, le 5 août 2011.

1. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Bonjour les Madz,

Je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider et me guider.
    J'ai un projet de création d'entreprise. Néanmoins je n'ai jamais vraiment eu de cours approfondi sur comment faire une étude de marché, et un business plan bien construis.
    Donc si quelqu'un connaît les démarches etc pour construire un dossier béton je suis preneuse.
    Car je ne sais pas trop par quoi commencer.

Merci d'avance à celles qui répondront :d

2. Samourai Pizza Cat

Samourai Pizza Cat
    Expand Collapse
    Etat larvaire

hello miss

tu peux te renseigner auprès de la chambre des métiers de chez toi ou prendre rdv à l'ANPE ils peuvent t'aider là dessus

3. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Merci. J'y penserai alors.
    Mais comme pour le moment c'est a l'état de projet, je sais ce que je veux que ça devienne etc... Mais bon jaimerai pouvoir faire un dossier béton et vu les compétences de l'anpe pour trouver des emplois au chômeurs je vais éviter de passer par eux. Mais j'irai me renseigner a la chambre du commerce.

Néanmoins les Madz je suis preneuse de tout vos conseils ou autre...

4. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Merci :) pour les renseignements alors. j'ai plus qu'à me motiver pour au moins monter le dossier et voir si c'est faisable alors.

5. Yunfa

Yunfa
    Expand Collapse

J'allais te conseiller comme la mad' d'avant le site de l'APCE qui est vraiment une mine d'information.

Sinon tu as aussi le système de tutelle d'entreprise. Ca te permet d'être pris en charge pendant 1 an par un organisme qui t'aide à monter ton projet, te forme à la gestion et cie et t'aide aussi au niveau des première factures. Un ami à moi a commencé comme ça, le système est plutôt pas mal je trouve ;)

6. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses :d Je vais me pencher dessus :)

7. Art.N.Craft

Art.N.Craft
    Expand Collapse
    10h42

Jessylhoun Il existe en effet à la Chambre des métiers et de l'artisanat (pour le commerce aussi, ça dépend de quelle chambre dépend ton projet), des journées-réunion (chez moi c'est le mardi) où le matin, tu as un mec qui explique globalement comment on fait, et l'après midi, tu as des entretiens personnalisés avec un conseiller. Et c'est là que tu pourras poser un max de questions. Sinon il y a aussi des journées de formation personnalisées, mais là c'est payant.

Sinon, mon homme était allé voir la secrétaire pour avoir justement des infos sur ces journées gratuites, et elle lui avait donné un document, avec pleins d'explications dedans. Et sur une des feuilles, y'avait des questions du genre : "quel est votre budget?", "à quelles personnes s'adressent votre projet", "y a-t-il de la concurrence dans votre ville", "avez-vous-trouvé un local". Et des questions plus précises, sur le budget pour le mobilier, celui pour la marchandise, quelle superficie avez-vous besoin... 'fin voilà quoi.

Le mieux, c'est donc que tu saches de quelle chambre tu dépends, et que tu ailles demander un max d'infos.

8. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Oki merci :) il faudra que je me renseigne. je vais attendre mes vacances car pas franchement le temps là. :sad:

9. Art.N.Craft

Art.N.Craft
    Expand Collapse
    10h42

De toute façon, il ne se passe rien l'été, tout le personnel est en vacances... ;)

10. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Tous des bandes de feignants :d

11. Art.N.Craft

Art.N.Craft
    Expand Collapse
    10h42

Mamzelle.Sleepy Je relance un peu.

Les vacances sont passées, ton projet a avancé ou tu n'as pas continué tes démarches?

12. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

cherry_champy : mon projet est au point mort pour le moment, je me renseigne juste un peu mais je vais finir mes études d'abord et je verrai ensuite. Là j'ai pas le temps j'ai repris le boulot et bientôt les cours donc dur. mais je ne lâche pas ce projet qui me tient à coeur depuis quelques années maintenant.

Hélènne ah merci, j'avais un truc dans le genre en DUT aussi mais je n'ai plus aucun cours ni rien. Donc ça peut m'aider effectivement. :)

Merci :)

Chargement...