Projet création d'entreprise

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bonjour les Madz,

Je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider et me guider.
J'ai un projet de création d'entreprise. Néanmoins je n'ai jamais vraiment eu de cours approfondi sur comment faire une étude de marché, et un business plan bien construis.
Donc si quelqu'un connaît les démarches etc pour construire un dossier béton je suis preneuse.
Car je ne sais pas trop par quoi commencer.

Merci d'avance à celles qui répondront :d
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Merci. J'y penserai alors.
Mais comme pour le moment c'est a l'état de projet, je sais ce que je veux que ça devienne etc... Mais bon jaimerai pouvoir faire un dossier béton et vu les compétences de l'anpe pour trouver des emplois au chômeurs je vais éviter de passer par eux. Mais j'irai me renseigner a la chambre du commerce.

Néanmoins les Madz je suis preneuse de tout vos conseils ou autre...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'allais te conseiller comme la mad' d'avant le site de l'APCE qui est vraiment une mine d'information.

Sinon tu as aussi le système de tutelle d'entreprise. Ca te permet d'être pris en charge pendant 1 an par un organisme qui t'aide à monter ton projet, te forme à la gestion et cie et t'aide aussi au niveau des première factures. Un ami à moi a commencé comme ça, le système est plutôt pas mal je trouve ;)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Jessylhoun Il existe en effet à la Chambre des métiers et de l'artisanat (pour le commerce aussi, ça dépend de quelle chambre dépend ton projet), des journées-réunion (chez moi c'est le mardi) où le matin, tu as un mec qui explique globalement comment on fait, et l'après midi, tu as des entretiens personnalisés avec un conseiller. Et c'est là que tu pourras poser un max de questions. Sinon il y a aussi des journées de formation personnalisées, mais là c'est payant.

Sinon, mon homme était allé voir la secrétaire pour avoir justement des infos sur ces journées gratuites, et elle lui avait donné un document, avec pleins d'explications dedans. Et sur une des feuilles, y'avait des questions du genre : "quel est votre budget?", "à quelles personnes s'adressent votre projet", "y a-t-il de la concurrence dans votre ville", "avez-vous-trouvé un local". Et des questions plus précises, sur le budget pour le mobilier, celui pour la marchandise, quelle superficie avez-vous besoin... 'fin voilà quoi.

Le mieux, c'est donc que tu saches de quelle chambre tu dépends, et que tu ailles demander un max d'infos.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
cherry_champy : mon projet est au point mort pour le moment, je me renseigne juste un peu mais je vais finir mes études d'abord et je verrai ensuite. Là j'ai pas le temps j'ai repris le boulot et bientôt les cours donc dur. mais je ne lâche pas ce projet qui me tient à coeur depuis quelques années maintenant.

Hélènne ah merci, j'avais un truc dans le genre en DUT aussi mais je n'ai plus aucun cours ni rien. Donc ça peut m'aider effectivement. :)

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes