Dijon Projet d'asso féministe à la fac

Sujet dans 'Forum Dijon' lancé par Komaki-chan, le 30 janvier 2017.

  1. Komaki-chan

    Komaki-chan
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !
    Alors suite à un débat sur Jodel ( je sais pas si vous connaissez ? Enfin bref, c'est un espèce de twitter mais où toutes les personnes de Dijon peuvent discuter entre elles. Bref. ) deux filles et moi avons énoncé l'idée de créer une asso féministe à la fac de Dijon. En vu des NOMBREUSES et hyper SEXISTES réponses qu'on a eu, ça nous a encore plus motivées ! Mais bon, on est pas très nombreuses et pas très au courant de comment il faut faire ces choses là, si jamais vous êtes intéressées, dites le moi :d
     
  2. Madeline et cie

    Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

    Bonjour,
    Je suis pas particulièrement intéressée pour le moment parce que c'est quand même très flou, association féministe c'est vaste il y en a plein, j'en suis quelques unes par exemple mais il y en a d'autres que je n'aime pas !
    Sinon pour les démarches, notamment sur l'aide à la création d'une association il y a le site du service public et à Dijon (pas sur la fac mais...) il y a un truc formidable qui s'appelle la maison des associations et dedans cette maison des associations (qui héberge, donne une adresse, loue des salles de réunions et des bureaux, il y a aussi des expos) il y a le Centre de Ressource de la Vie Associative (CRDVA) qui accompagne la création d'association, répond à toutes les questions et après qui propose des formations au cas où ! Voilà ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Komaki-chan a BigUpé ce message
  3. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    J'en suiiiis ! Et il suffit de faire la demande à la fac, y a les coordonnées à droite, sur cette page.
    C'est "marrant" que tu postes maintenant, parce que j'avais eu l'idée d'une asso LGBT+, y a absolument rien sur le campus, j'en revenais pas.
     
    Komaki-chan a BigUpé ce message
  4. Komaki-chan

    Komaki-chan
    Expand Collapse

    Thihaly tu es sur Twitter ? Parce qu'on en est encore au stade de conversation de groupe ^^
    Moi c'est @AureLaFeminazi si d'autres sont intéressée, contactez moi par MP ;)
     
  5. Gast

    Gast
    Expand Collapse
    You better run cause I've got my Pussygang, run run, Pussygang!

    Alors, moi je ne suis plus sur la fac, mais y'a encore pas mal de gentes chouettes qui y font des trucs, plutôt je vous conseille d'aller en causer au Local Autogéré de la fac, vous trouverez des allié-e-s :)
     
  6. Anoïs

    Anoïs
    Expand Collapse

    Dommage je ne suis plus étudiante, mais l'idée est franchement cool, après tu as la maison des associations, tiens nous au courant du projet :)
     
Chargement...