Dijon Projet d'asso féministe à la fac

Sujet dans 'Forum Dijon' lancé par Komaki-chan, le 30 janvier 2017.

1. Komaki-chan

Komaki-chan
    Expand Collapse

Salut tout le monde !
    Alors suite à un débat sur Jodel ( je sais pas si vous connaissez ? Enfin bref, c'est un espèce de twitter mais où toutes les personnes de Dijon peuvent discuter entre elles. Bref. ) deux filles et moi avons énoncé l'idée de créer une asso féministe à la fac de Dijon. En vu des NOMBREUSES et hyper SEXISTES réponses qu'on a eu, ça nous a encore plus motivées ! Mais bon, on est pas très nombreuses et pas très au courant de comment il faut faire ces choses là, si jamais vous êtes intéressées, dites le moi :d

2. Madeline et cie

Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

Bonjour,
    Je suis pas particulièrement intéressée pour le moment parce que c'est quand même très flou, association féministe c'est vaste il y en a plein, j'en suis quelques unes par exemple mais il y en a d'autres que je n'aime pas !
    Sinon pour les démarches, notamment sur l'aide à la création d'une association il y a le site du service public et à Dijon (pas sur la fac mais...) il y a un truc formidable qui s'appelle la maison des associations et dedans cette maison des associations (qui héberge, donne une adresse, loue des salles de réunions et des bureaux, il y a aussi des expos) il y a le Centre de Ressource de la Vie Associative (CRDVA) qui accompagne la création d'association, répond à toutes les questions et après qui propose des formations au cas où ! Voilà ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Komaki-chan a BigUpé ce message
  3. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

J'en suiiiis ! Et il suffit de faire la demande à la fac, y a les coordonnées à droite, sur cette page.
    C'est "marrant" que tu postes maintenant, parce que j'avais eu l'idée d'une asso LGBT+, y a absolument rien sur le campus, j'en revenais pas.

Komaki-chan a BigUpé ce message
  4. Komaki-chan

Komaki-chan
    Expand Collapse

Thihaly tu es sur Twitter ? Parce qu'on en est encore au stade de conversation de groupe ^^
    Moi c'est @AureLaFeminazi si d'autres sont intéressée, contactez moi par MP ;)

5. Gast

Gast
    Expand Collapse
    Peins-moi comme une princesse française.

Alors, moi je ne suis plus sur la fac, mais y'a encore pas mal de gentes chouettes qui y font des trucs, plutôt je vous conseille d'aller en causer au Local Autogéré de la fac, vous trouverez des allié-e-s :)

6. Anoïs

Anoïs
    Expand Collapse

Dommage je ne suis plus étudiante, mais l'idée est franchement cool, après tu as la maison des associations, tiens nous au courant du projet :)

Chargement...