Projet de loi en défaveur des personnes handicapées

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Lolicapu61, le 28 octobre 2015.

Tags:
  1. Lolicapu61

Lolicapu61
    Expand Collapse

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite partager une pétition avec vous afin de se mobiliser contre deux mesures dans le projet de loi des finances de 2016. Les aides dont bénéficient les personnes handicapées pourront être calculées d'après le patrimoine détenue par le bénéficiaire et aussi d'après les intérêts perçus grâce aux livrets d'épargne non imposables.
    https://www.change.org/p/économies-sur-le-dos-des-personnes-handicapées-stop-à-l-indécence?lang=fr

Un handicap est toujours difficile à vivre au quotidien (manque d'accessibilité, regard des valides sur le handicap, difficultés de trouver du travail,...), l'AAH (allocation adulte handicapé) a une méthode de calcul aberrante qui prend en compte les revenus du conjoint, les équipements médicaux coûtent très cher, ...

Ce projet de loi ne peut aboutir car il mettrait dans la précarité un grand nombre de personne pour des économies de bout de chandelles.

Merci de signer et de faire partager au plus grand nombre.

2. Cosmetik80

Cosmetik80
    Expand Collapse

Bonjour @Lolicapu61, je suis moi-même concerner par le sujet et je te remercie de ce lien.
    En effet, nous galérons déjà assez comme ça pour être embêter financièrement. Je ne travail plus depuis 2 ans, j'ai été en psychiatrie car tout m'est devenu impossible (le ménage, jouer avec mon fils, sortir voir mes amis).
    Celà fait 2 ans que je me retrouve enfermé à la maison, sans pour autant être reconnu handicapé à cause des papiers administratifs qui tardent toujours et encore plus!!!
    Un combat de tous les jours, nous n'avons pas besoin de soucis financiers en plus (alors que c'est d'ailleurs déjà le cas!!!).

Merci à toi :top:

3. Lolicapu61

Lolicapu61
    Expand Collapse

Le projet a été abandonné :free:

Je souhaite plein de bonnes choses a toutes les personnes souffrant de handicap et surtout rester positif :happy:

Chargement...