Projet : faire pousser un avocatier à partir d'un noyau d'avocat

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Awyren;3170518 a dit :
Mon noyau était un noyau de la lose... J'ai rien eu au bout d'un mois, et je soupçonne le noyau d'avoir moisi de l'intérieur. Je retenterai si je rachète un avocat. Sinon, j'ai bien envie d'essayer de faire pousser un arbre fruitier. Je verrai bien un pommier par exemple.

J'essaie de faire germer des pépins de pommes mais ça fait 3 semaines qu'ils sont sur un coton humide et ... rien ! Je ne sais pas si c'est la bonne technique. Tu me dis si t'arrives à quelque chose.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je viens de mettre mon noyau en terre! (la racine faisait 2-3 cm)
Je viendrai mettre une photo quand il aura commencé à donner quelque chose!
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Solal : moi aussi je viens de planter mon noyau ! la racine était comme ça (edit : rappel : noyau mis à germer le 23/04/2012) :


Alors, pour le planter, j'ai suivi les récommandations trouvées sur une site et mon installation ressemble à ça :


@Nepsie et @Estrella. : super que vous essayiez aussi ^^
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Nepsie;3182325 a dit :
Aaaaah ! Je mange pas mal d'avocats en ce moment et à chaque fois que je jette un noyau, ca me fend un peu le coeur. Je crois que je vais craquer et tenter d'experience :cretin:

Par contre je suis un peu embêtée car je suis en appartement, et même si j'ai des pots, je n'ai pas de terre :erf: Je vais essayer d'en chiper de ci de là si mes avocatiers poussent !

(Et mon copain a la main verte et une patience à toute épreuve concernant les plantes, il rattrapera le coup s'il faut :cretin: ) A demain :hello:

A quand un dessin sur cette expérience ? :P

Il a l'air cool votre projet, je n'ai pas la main verte et aucune patience avec les plantes donc je laisse ça aux autres. Mais courage :)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Alors j'ai tenté l'expérience moi aussi, avec 3 noyaux vu ma main verte, comme ça j’espérais qu'au moins un germerait. Et la surprise, les 3 ont germé! Bon maintenant je n'ai que deux pots donc je ne sais pas encore ce que je vais faire du 3ème mais spa grave^^

Sinon du coup je me demandais, comment on doit procéder pour les mettre en terre? Quelle genre de terre? Met-on de l'engrais? Il faut arroser souvent?
J'aimerai bien réussir pour une fois à faire pousser un truc XD
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
J'ai un nouveau noyau d'avocat ! Bon, il est très petit, et j'ai peur qu'il ne germe pas non plus, mais je vais réessayer.

En passant, j'ai aussi essayer de faire germes des pépins de pommes comme des haricots (en les blocant entre les paroi d'un verre et un buvard humide), mais ça n'a rien donné. J'ai pas de chance avec les plantes depuis que je suis partie de chez mes parents !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Vagabonde;3239436 a dit :
Alors j'ai tenté l'expérience moi aussi, avec 3 noyaux vu ma main verte, comme ça j’espérais qu'au moins un germerait. Et la surprise, les 3 ont germé! Bon maintenant je n'ai que deux pots donc je ne sais pas encore ce que je vais faire du 3ème mais spa grave^^

Sinon du coup je me demandais, comment on doit procéder pour les mettre en terre? Quelle genre de terre? Met-on de l'engrais? Il faut arroser souvent?
J'aimerai bien réussir pour une fois à faire pousser un truc XD

Quelle chance que les 3 aient germé !
Pour les mettre en terre, tu peux voir comment j'ai fait sur la photo de mon précédent post : j'ai laissé dépasser le sommet du noyau car il est censé se fendre pour laisser apparaitre la plante (dans mon cas, ce n'est pas envore arrivé). Je l'ai planté quand la racine mesurait environ 6 cm. Pour la terre, je ne me suis pas posé de question, j'ai utilisé du terreau universel. Et pour l'arrosage, je fais au feeling, que ce soit toujours un peu humide (à vérifier quand même sur internet ...)

Awyren;3239444 a dit :
J'ai un nouveau noyau d'avocat ! Bon, il est très petit, et j'ai peur qu'il ne germe pas non plus, mais je vais réessayer.

En passant, j'ai aussi essayer de faire germes des pépins de pommes comme des haricots (en les blocant entre les paroi d'un verre et un buvard humide), mais ça n'a rien donné. J'ai pas de chance avec les plantes depuis que je suis partie de chez mes parents !

Moi non plus, les pépins de pomme n'ont rien donné (d'ailleurs, ça me fait penser que je devrais songer à les jeter ... car au bout de 2 mois, je crois qu'il n'y a plus d'espoir !)
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Merci pour ta réponse Ankhsounamon
Ma maman m'a dit qu'elle les avait planté (la je suis en vacances^^) donc j'attends de voir quand je rentres mais je crois qu'elle a fait comme toi :)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Victoire !!! la plante a sorti le bout de son nez ce week-end ! Donc il s'est écoulé environ 1 mois 1/2 entre la mise à germer du noyau et l'apparition de la plante.
Je mets une petite photo dès que possible :-).

Maintenant mission : ne pas tuer la plante !!!
 
Je suis trop déçue. J'en suis à mon deuxième noyau et toujours rien...
Je dois vraiment faire quelque chose de mal. Pourtant j'ai suivi toutes les instructions.

- Nettoyage du noyau
- Laisser trempe
- Laisser sécher

J'ai planté 3 cures dents et je l'ai mis dans un verre avec de l'eau...
Je ne comprends pas ce que je fais mal.

Quelle quantité d'eau vous avez mis vous?? Le noyau trempé juste en dessous, à 1/4, moitié?
Il est devant une fenêtre dans la cuisine, vous pensez que le soleil, l'humidité puisse jouer?

Le premier avait pourri. Celui ci s'est fendu tout le tour au niveau des cures dents mais ça fait plus d'un mois et rien n'a poussé.
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Aerith : j'ai suvi la même procédure que toi. J'ai laissé mon noyau près de la fenêtre de la cuisine (ensoleillée le matin). Mon noyau trempait au 1/4 - 1/2 selon les jours. Il faut changer l'eau de temps en temps pour que le noyau ne pourrisse pas (1 ou 2 fois par semaine)
J'avais mis 2 noyaux à germer à une semaine d'intervalle et 1 à très bien marché alors que l'autre n'a rien donné ! une copine en avait lancé un à la même période et ça n'a rien donné non plus. ça doit vraiment dépendre des noyaux : je pense que quoi qu'on fasse, certains ne germeront jamais.
Donc persévérance !

Edit : je viens de trouver ce site : je trouve les infos complètes pour bien s'occuper de son avocatier : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=118
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Coucou,

Une petite photo de mon avocatier (2 mois tout juste aujourd'hui que j'ai mis le noyau à germer). Il pousse tranquilou :

 
  • Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes