Projet Scientifique

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 17 septembre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide.D'ici la fin de l'année scolaire se déroule les présentations des projets scientifiques.On est pas obligé d'y participer mais j'aimerais beaucoup le faire.(cadeau : deux semaines à Malte,en Allemagne,tu m'étonnes ! lol).

Je n'ai aucune idée du thème que je vais aborder,je cherche quelque chose d'intéressant.Je sais déjà que certaines personnes vont orienter leurs recherches sur "les troubles alimentaires" et un autre groupe va le faire sur les émotions.

Bref,des idées? :o
    Merci pour votre aide huhu.

2. Calire

Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Euuh, ce sera une présentation orale ? Ou un projet à rendre à l'écrit ? Et tu as droit à quoi comme supports ? (vidéos, diapos ...)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Orale et comme support,des images,des panneaux =)

4. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

C'est le truc des Jeunesses scientifiques de Belgique?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Avec la Ministre de l'Education,ouaip !

6. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Mon frère est administrateur là-bas. Il avait gagné le machin quand il était en rhéto donc il est parti en Allemagne pour l'expo puis grâce à ça il est aussi parti en Hongrie et en Tunisie. :d

7. Calire

Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Et donc ça doit forcément traiter un sujet scientifique mhhh...

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'était la semaine du coeur, donc pourquoi pas les maladies du coeurs ( ?)
    Sinon euh.. Les effets des drogues ? (peut-être que je n'ai pas compris le principe du mot scientifique aussi :/)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui,je réfléchis à quelque chose de "percutant" disons que par exemple le thème du tabac est repris chaque année,et je trouve ça redondant à force.

J'irais voir ma prof de bio pour m'aider à trouver un sujet,merci les nanas !

10. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je crois que je ne capte absolument pas la nuance du "scientifique" là dedans, alors je jette des idées qui pourraient très bien faire l'office de TPE en France :P

Les maladies orphelines, le développement durable (et les sources d'énergies alternatives) ...

11. Calire

Calire
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Pi les trucs un peu plus relou genre OGM, clonage ... Si tu as envie de passer d'excellents moments :P (au moins ça rentre dans le "scientifique" :P)

En tout cas l'année dernière j'ai fait mon TPE ( Merci Kintana du lien fait avec la France ;)) sur "les effets du cannabis sur le cerveau"... Si jamais ça te branche, j'ai pleeeein de docs rhirhi.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si tu fais un truc sur les OGM, présente le film Isolation en arrière plan huhu (horreur sanglat sur les modifications génétiques).

Chargement...