Projet Unbreakable : des hommes et des femmes citent leur violeur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 septembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Silew

Silew
    Expand Collapse

J'étais tombée sur ce projet l'année dernière, mais je n'avais pas pu aller au-delà des deux premières pages...
    Ce qui m'avait marquée, c'est qu'il y a des phrases tout simplement atroces, mais aussi complètement WTF. Comme pour une des jeunes filles, à qui son violeur avait dit après quelque chose comme "Bon, on reste amis ?".

3. salsifi

salsifi
    Expand Collapse
    Guest

Ce projet + le Tumblr "je connais un violeur", j'ai envie de pleurer...

J'ai une petite fille de 4 mois qui va bientôt aller chez une assistante maternelle qui a des garçons plus âgés, elle a des cousins également plus âgés, elle va rencontrer des gens, des inconnus, des gens de sa famille, des professeurs, des amis.
    Je la regarde, elle va grandir, et j'ai peur pour elle.

4. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

Ces photos sont vraiment très émouvantes ... Féliciations à toutes ses personnes d'avoir eu le courage de réécrire des mots si durs et d'affronter de face l'agression qu'ils ont subi.
    J'ai les larmes aux yeux maintenant :tears:

5. Rayher

Rayher
    Expand Collapse
    Gargantua du coca

Ca me laisse sans voix.

6. Suricate suricatta

Suricate suricatta
    Expand Collapse
    En construction

Franchement FELICITATION à tous ces gens!!!!
    Ils montrent à leur agresseur qu'ils sont toujours debout et qu'ils n'ont pas honte, je trouve ça génial comme geste.
    Mais au-delà de ça, c'est perturbant de se rendre compte du nombre de personnes qui sont victimes d'agressions sexuelles... le tumblr "je connais un violeur" est assez perturbant aussi, justement parce qu'il y tellement de gens a qui cela est arrivé...

7. Paixriznoeud

Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

Je trouve ça tellement horrible...
    J'en ai les larmes aux yeux.
    Par contre j'ai particulièrement aimé une des pancartes lorsque la fille en question dit "Je suis toujours bi. Je suis une survivante. Tu as perdu". Je trouve ça très courageux de sa part, c'est comme si elle avait pu prendre sa revanche contre son agresseur. Elle lui montre qu'elle a pu d'une certaine manière surmonter tout ça, malgré tout ce qu'il a pu lui dire.

8. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Il y a un projet similaire qui est né dans une université en Angleterre. Les victimes ont posté les messages sur une page facebook dédiée au projet, afin de lutter contre le viol et les agressions sexuelles dans l'université.

Mais ça a mal tourné, les gens ont laissé des commentaires violents (sur facebook, donc avec leurs noms, donc c'est normal d'insulter des victimes de viol, ya pas de quoi s'en cacher oui en est là...).

En réaction l'université a ... demandé de fermer la page FB.

Si je retrouve des liens sur cette affaire je viendrai les poster.

9. Zena.M

Zena.M
    Expand Collapse
    J'ai faim.

Ça laisse sans voix et un sale goût dans la bouche, surtout pour celles qui ont le sourire. :oo:

10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

En effet c'est corrigé !

11. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

J'ai les larmes aux yeux. Mais je me sens conne de les avoir quand ces survivants sont eux, terriblement courageux et debouts, sans larmes aux yeux.

Bravo, très bon projet.

Chargement...