Projet Vidéo

Sujet dans 'Forum Bruxelles' lancé par Gatos_noche, le 28 novembre 2016.

1. Gatos_noche

Gatos_noche
    Expand Collapse

Hello !
    Dans le cadre d'un projet scolaire, ( je suis étudiante en Vidéo en 3Bac :) )
    Je réalise un travaille sur "la mort", plus précisément les rites funéraires, traditions, valeurs que certaines cultures ont vis à vis de ça et comment ils rendent hommage à "leurs mort".
    J'aurais aimé savoir si je pouvais interviewer peut être quelques personnes ici ? (par rapport à ça et à ton pays/culture d’origine, si tu connais leurs traditions où si tu as des anecdotes où quelques histoires perso)
    Ça serait vraiment cool, après je comprends que c’est un sujet délicat pour certaines personnes ...

Si tu es motivée par le projet, contacte moi !

Gwennig a BigUpé ce message
  2. Gwennig

Gwennig
    Expand Collapse

Salut ! Je peux t'aider si besoin, je suis française originaire de Bretagne, d'une famille catholique, peut-être que les rites sont différents chez moi, je ne sais pas en fait ! J'ai eu deux décès dans ma famille cette année donc j'ai encore tout ça en mémoire mais je pense pouvoir en parler.
    Si besoin, je peux chercher un peu les anciennes coutumes bretonnes lors des funérailles :)
    Tiens moi au jus !

Gatos_noche a BigUpé ce message
  3. Iktomi

Iktomi
    Expand Collapse

Hello!
    Je peux aussi te donner un coup de main si tu veux, je suis aussi française, je vis avec un flamand et j'ai de la famille au Sénégal... du coup j'ai eu l'occasion d'assister a des funérailles de diverses cultures. Je pourrais demander quelques précisions par rapport aux traditions sénégalaises parce que j'avoue je ne suis pas au courant de tout.
    Voilà n'hésites pas à me contacter :)

Gatos_noche a BigUpé ce message
Chargement...